Votre classement HP

jerwin
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jerwin
    le
Bonjour,
Afin de récolter quelques avis qui trainent par ci par là, quel est votre HP préféré toute marque confondu puis votre 2eme, 3eme ..... et pourquoi
merci
En quete du son
juanito007
le moin cher parce que je suis fauché
sinon au hasard je dirais celui ci
Slyde
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Slyde
    le
- Eminence Governor
- Blue alnico
- Greenback
- V30
-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
nabstud
  • Publié par
    nabstud
    le
-Eminence Governor
-Celestion G12H Heritage
-Celestion Greenback
-Celestion Century Vintage
-Eminence Texas Heat
-Celestion Gold
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le
top3:

- G12H30
- Blue alnico
- Greenback

Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Doc Loco
Pas de préférence - j'ai des "couples" de préférence (tel ampli avec tel HP - et encore: souvent la gratte joue un rôle d'amant dans le placard, c'est donc un couple à trois ).
Mais isoler un HP de son ampli, je trouve que ça n'a aucun sens - aucun HP ne sonne bien avec tous les amplis et toutes les grattes.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le
De ceux que j'ai essayé :

1- Eminence governor
2- Greenback
3- V30
4- Century Vintage
5- Classic lead
The Setlaz
Pas évident, comme dit Doc, ça dépend de l'ampli sur lequel ils sont branchés et également du cab dans lequel ils sont montés.

Par ex, des G12T75, avec un Marshall et une gratte qui envoi, c'est fort sympathique pour faire du lourd alors qu'avec un Mesa, c'est tout caca ... Et un mashall sonne manifestement mieux avec des Greenback que des V30 alors que ça peut très bien être l'inverse pour un HK ...

Mais si tu disais que c'était pour aller avec un petit Marshall 30th anniversary tout fraichement retubé en EL34 JJ , et éventuellement monté dans un baffle home-made (oupa) et pour faire tel ou tel style de musique, tu aurais certainement des réponses beaucoup plus précises
juanito007
j'aimerais monter un 4x12 en eminence governor pour y brancher mon vox amplug mais je crains que l'amplification ne soit un peu juste ....bon je sors
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Comme Doc Loco, tout dépend ce qu'on met sur le hp et ce qu'on veut comme son (clair, overdrive...)
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Pascal Boutin
HELLO
EH ! be !! EMINENCE GOVERNOR .....ça doit sonner ces HP!
on les trouve montés sur quel amp ?

merci

PASCAL
jerwin
  • Publié par
    jerwin
    le
Oui c'est vrai il est bon de précisé en faite cette demande n'est pas anodine, je vais certainement fabriquer un baffle 4 X 12 .... a brancher comme dit "The Setlaz" dans un marshall 30th fraichement retubé en E34L JJ.

Mais le dilemme est de savoir _ Quel baffle copié
et l'autre dilemme _ Quel HP y mettre à l'intérieur

J'hésite vraiment sur ces 4 marques Marshall, Mesa, Bogner ou NOS

La complexité réside dans le faite que un HP donné ne sonnera pas pareil dans un cab donné MAIS ces 4 marques ont déjà leur réputation au niveau de la courbe de fréquence de leur cab (selon leurs tailles différentes cela favoriserais certaines fréquences)

On peux dire aussi que chaque HP a sa courbe de réponse donc on doit pouvoir avoir une idée du rendu final d'une alliance.

Alors d'après vous quelles sont les meilleurs alliances pour un style qui va du blues au hard/rock mais pas metal je ne veux pas que le haut du spectre soit trop criard.

J'espère ne pas avoir été trop compliqué mais je ne pense pas etre le seul a me poser ces questions ... la recherche du son encore et toujours
En quete du son
Denis13
Je dirais greenback. La seule restriction c'est que ton cab ne pourra encaisser que 100w, et le 30th anniversary fait 100w, donc un peu limite.
Sinon, Eminence Governor. Ce hp est vraiment excellent, très polyvalent, pa criard dans el haut du spectre...et accessoirement pas cher
jerwin
  • Publié par
    jerwin
    le
Dans quel cab est monté l'eminence governor ?
En quete du son

En ce moment sur ampli et préampli guitare...