Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Votre meilleur ampli transistor

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
zucozampa a écrit :
kerdef a écrit :
Roland JC 120


Jazz Chorus? oui ça me dit quelque chose, j'en avais entendu du bien.



C'est très spécial, mais dans le genre clean de chez clean c'est un des meilleurs amplis qui soit. C'est droit, punchy, rond, plein d'harmonique. Un des plus beaux chorus existant.

Pour obtenir des crunch avec c'est plus chaud!
il y a une saturation, mais elle est ignoble, j'avais une saturation convenable avec un mesa v-twin. C'est pas un ampli de bluesman

King Crimson tournait avec ça:

Vous battez pas, je vous aime tous
ZePot
  • #16
  • Publié par
    ZePot
    le 31 Jul 15, 01:01
Marshall Valvestate ou MG.
Doc Loco
zucozampa a écrit :


Merci, le clean est bluffant.
L'overdrive me file mal au crâne et aux oreilles par contre On dirait une craie sur un tableau...
Celui de l'AC15 aussi tu m'diras. Ca doit être son enregistrement.


Sauf que pour le Pathfinder, c'est vrai . J'ai eu ce génial petit ampli, et oui son clean est à tomber, le meilleur que j'ai eu sur un petit ampli à transistor (et meilleur que pas mal d'amplis à lampes). Mais malheureusement ça s'arrête là, ou en tout cas au très léger crunch: au-delà c'est atroce. Bref, c'est clean, ou clean+ pédales obligatoire.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    Gzii
    le 31 Jul 15, 08:25
J'avais bien aimé mon premier, un Roland DAC 15XD.
Le Marshall Valvestate 8080 que j'ai eu après je n'ai pas du tout aimé.
Fannysissy
Je suis un partisan fanatique du jazz chorus 160.
LE son clean un point c'est tout
ibane
  • #20
  • Publié par
    ibane
    le 31 Jul 15, 09:17
Roland cube 30w, surtout le son clair pour le jazz, les crunchs sont moyens, mais pour le prix il fait son job, d'ailleurs j'ai toujours cet ampli il me sert encore.
Biloute
Le meilleur transo ? Marshall Lead 12 !! Le seul transo que j'ai jamais eu dans les pattes avec une saturation jouissive, un grain vraiment typé JCM800 ! A des millions d'années lumières des Valvestate/MG qui ont suivit malheureusement

Bons souvenir du Princeton chorus oui... un beau clean avec un excellent chorus, une satu ignoble
mais même en clean je l'ai vite remplacé par un Champ 12 bien plus dynamique et expressif (et aussi pourri en satu)

Le H&K Attax 80... parce que j'adorai la finition moquette et la robustesse du truc (mais j'ai fini par ne plus m'en servir que de PA pour un DG Stomp)

Dan le trip cheapos qui sonne : Behringer GM108... ultra simple, basé sur un clone du sansAmp, ça sonne bien.... mieux que la plupart des petits amplis à modélisations et même mieux que beaucoup d'amplis à lampe bas de gamme
la guitare c'est de la merde !
zucozampa
10:15 a écrit :
Le meilleur transo ? Marshall Lead 12 !! Le seul transo que j'ai jamais eu dans les pattes avec une saturation jouissive, un grain vraiment typé JCM800 ! A des millions d'années lumières des Valvestate/MG qui ont suivit malheureusement

Bons souvenir du Princeton chorus oui... un beau clean avec un excellent chorus, une satu ignoble
mais même en clean je l'ai vite remplacé par un Champ 12 bien plus dynamique et expressif (et aussi pourri en satu)

Le H&K Attax 80... parce que j'adorai la finition moquette et la robustesse du truc (mais j'ai fini par ne plus m'en servir que de PA pour un DG Stomp)

Dan le trip cheapos qui sonne : Behringer GM108... ultra simple, basé sur un clone du sansAmp, ça sonne bien.... mieux que la plupart des petits amplis à modélisations et même mieux que beaucoup d'amplis à lampe bas de gamme


Mazette! Je suis justement en train de lire les review sur le GM110 qui est la version 30W si je ne m'abuse. Il a une bonne tête en plus.
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
David Watts
Pas très original mais Roland JC120.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
pask30620
pask30620 a écrit :
Fender M80 Chorus


Très bien pour les souvenirs qui me restent, un son clair fender dans la lignée, un crunch pas trop dégueu, une disto pas top. Son principal intérêt était les 2 baffles de 12 à l'intérieur qui lui donnait un bon headroom.

Tout ca est très vieux (+ de 20 ans) et je ne l'ai pas gardé très longtemps, les souvenirs n'en sont que partiels.
claudezac
VOX Pathfinder 15R
Parfait en clean et clean + pédales (c'est même une des meilleure plateforme à pédales que je connaisse) que ce soit à la maison, en répètes (pour groupe pas trop fort) et en studio où c'est carrément le top (2 albums enregistrés à 90% avec) j'utilise le mien full time depuis 2009, il commence à avoir de mauvaises vibration avec des guitares en P90 ou humbucker mais fonctionne encore bien avec des single coils typés Fender.

Je le le remplace quelque fois par un Fender Champion 110 toujours en clean + pédales, le volume est par contre ingérable pour la maison... mais ça ne vaut pas le VOX Pathfinder 15R.
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
zucozampa
On tient 2 gagnants la je pense pour l'instant avec le VOX Pathfinder et le Roland JC
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
claudezac
Le bémol avec le VOX Pathfinder 15R c'est que dans la durée c'est pas trop ça, le mien s'est mis à crachotter dès que la guitare a un niveau de sortie plus élevé qu'une telecaster au bout de 4 ans, un pote en a deux qui après quelques années ont soit une ronflette plus forte que le son de la guitare ou bien ne marche carrément plus subitement... bon c'est arrivé à chaque fois après 4 à 5 ans d'utilisation intense, au moins trois heures par jour + studio + répètes, voire concerts. A prendre en compte lors de l'achat, forcément d'occasion puisque plus au catalogue.
Bon vu le prix ça vaut de toute façon carrément le coup.
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
judburn
Bon, cette avalanche d'impressions ne répond pas à ma demande
à laquelle personne n'a répondu en directe mais je prends les infos, c'est déjà pas si mal.
Désolé, je sais ce que vaut un JC 120 mais même une réédition je sais combien ça vaut.
Ca rentre pas dans le budget.
A titre personnel, je n'ai jamais eu de meilleur ampli transo en gratte, ils étaient tous à tube.
En basse c'est un poil différent.
Le meilleur que j'ai eu en transo était un frigo GK à l'époque, et aujourd'hui
une Ampeg B2R US avec un cab Portaflex 15" de la même marque.
L'autre meilleure était une Mesa B400+ mais c'étaient 12x6L6 pas des transos.
Rien à dire de particulier, ou alors...
Doc Loco
10:15 a écrit :
Le meilleur transo ? Marshall Lead 12 !! Le seul transo que j'ai jamais eu dans les pattes avec une saturation jouissive, un grain vraiment typé JCM800 ! A des millions d'années lumières des Valvestate/MG qui ont suivit malheureusement



Big thumb up n°1 . Assez incroyable ampli, pour peu qu'il soit utilisé sur un baffle correct. Il faut vraiment écouter attentivement la fin du decay de la note pour réaliser que c'est un transo - autant dire qu'il peut bluffer quasi tout le monde en conditions réelles de jeu. Je l'adore (à un moment, j'en ai eu trois, il m'en reste deux).

Citation:
Dan le trip cheapos qui sonne : Behringer GM108... ultra simple, basé sur un clone du sansAmp, ça sonne bien.... mieux que la plupart des petits amplis à modélisations et même mieux que beaucoup d'amplis à lampe bas de gamme


Big thumb up n°2 . Je n'en parle jamais parce que je l'ai donné à un neveu qui débutait, mais effectivement cet ampli sonnait sérieusement pour son prix.

Je rajouterais encore le Roland GC405, un petit monstre de combo avec 4HP de 5", dont les cleans et les saturations sonnaient bien dans mon souvenir - surtout à fort volume. Existait aussi en 4x8".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
zucozampa
Doc Loco a écrit :
10:15 a écrit :
Le meilleur transo ? Marshall Lead 12 !! Le seul transo que j'ai jamais eu dans les pattes avec une saturation jouissive, un grain vraiment typé JCM800 ! A des millions d'années lumières des Valvestate/MG qui ont suivit malheureusement



Big thumb up n°1 . Assez incroyable ampli, pour peu qu'il soit utilisé sur un baffle correct. Il faut vraiment écouter attentivement la fin du decay de la note pour réaliser que c'est un transo - autant dire qu'il peut bluffer quasi tout le monde en conditions réelles de jeu. Je l'adore (à un moment, j'en ai eu trois, il m'en reste deux).

Citation:
Dan le trip cheapos qui sonne : Behringer GM108... ultra simple, basé sur un clone du sansAmp, ça sonne bien.... mieux que la plupart des petits amplis à modélisations et même mieux que beaucoup d'amplis à lampe bas de gamme


Big thumb up n°2 . Je n'en parle jamais parce que je l'ai donné à un neveu qui débutait, mais effectivement cet ampli sonnait sérieusement pour son prix.

Je rajouterais encore le Roland GC405, un petit monstre de combo avec 4HP de 5", dont les cleans et les saturations sonnaient bien dans mon souvenir - surtout à fort volume. Existait aussi en 4x8".


Et je regarde les prix et je vois que ce Lead 12 est carement donné, j'en ai vu pas mal à 100-150€ , pour du vintage qui sonne je suis surpris en général les prix partent facilement dans les tours...Encore faut t'il qu'ils soient toujours dispo, ça doit partir vite à ce prix la.
Moi qui cherche un ampli pour la maison, vous m'avez filé mal au crâne les gars
Je pense que le Lead12 ne serait pas assez polyvalent pour moi j'ai de la place et le budget pour un seul ampli. Dur de choisir sans se tromper, tellement il y a de choix maintenant.

(Big thumb up n°3 pour tes vidéo Doc Loco)
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....

En ce moment sur ampli et préampli guitare...