Votre meilleur ampli transistor

Rappel du dernier message de la page précédente :
zucozampa
Doc Loco a écrit :
10:15 a écrit :
Le meilleur transo ? Marshall Lead 12 !! Le seul transo que j'ai jamais eu dans les pattes avec une saturation jouissive, un grain vraiment typé JCM800 ! A des millions d'années lumières des Valvestate/MG qui ont suivit malheureusement



Big thumb up n°1 . Assez incroyable ampli, pour peu qu'il soit utilisé sur un baffle correct. Il faut vraiment écouter attentivement la fin du decay de la note pour réaliser que c'est un transo - autant dire qu'il peut bluffer quasi tout le monde en conditions réelles de jeu. Je l'adore (à un moment, j'en ai eu trois, il m'en reste deux).

Citation:
Dan le trip cheapos qui sonne : Behringer GM108... ultra simple, basé sur un clone du sansAmp, ça sonne bien.... mieux que la plupart des petits amplis à modélisations et même mieux que beaucoup d'amplis à lampe bas de gamme


Big thumb up n°2 . Je n'en parle jamais parce que je l'ai donné à un neveu qui débutait, mais effectivement cet ampli sonnait sérieusement pour son prix.

Je rajouterais encore le Roland GC405, un petit monstre de combo avec 4HP de 5", dont les cleans et les saturations sonnaient bien dans mon souvenir - surtout à fort volume. Existait aussi en 4x8".


Et je regarde les prix et je vois que ce Lead 12 est carement donné, j'en ai vu pas mal à 100-150€ , pour du vintage qui sonne je suis surpris en général les prix partent facilement dans les tours...Encore faut t'il qu'ils soient toujours dispo, ça doit partir vite à ce prix la.
Moi qui cherche un ampli pour la maison, vous m'avez filé mal au crâne les gars
Je pense que le Lead12 ne serait pas assez polyvalent pour moi j'ai de la place et le budget pour un seul ampli. Dur de choisir sans se tromper, tellement il y a de choix maintenant.

(Big thumb up n°3 pour tes vidéo Doc Loco)
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
slashiz
judburn a écrit :
Bon, cette avalanche d'impressions ne répond pas à ma demande
à laquelle personne n'a répondu en directe mais je prends les infos, c'est déjà pas si mal.
Désolé, je sais ce que vaut un JC 120 mais même une réédition je sais combien ça vaut.
Ca rentre pas dans le budget.
A titre personnel, je n'ai jamais eu de meilleur ampli transo en gratte, ils étaient tous à tube.
En basse c'est un poil différent.
Le meilleur que j'ai eu en transo était un frigo GK à l'époque, et aujourd'hui
une Ampeg B2R US avec un cab Portaflex 15" de la même marque.
L'autre meilleure était une Mesa B400+ mais c'étaient 12x6L6 pas des transos.




judburn et zucozampa vous êtes la même personne?

Citation:

Et je regarde les prix et je vois que ce Lead 12 est carement donné, j'en ai vu pas mal à 100-150€ , pour du vintage qui sonne je suis surpris en général les prix partent facilement dans les tours...Encore faut t'il qu'ils soient toujours dispo, ça doit partir vite à ce prix la.
Moi qui cherche un ampli pour la maison, vous m'avez filé mal au crâne les gars
Je pense que le Lead12 ne serait pas assez polyvalent pour moi j'ai de la place et le budget pour un seul ampli. Dur de choisir sans se tromper, tellement il y a de choix maintenant.


Pourquoi pas assez polyvalent, qu'est ce que tu recherche exactement des effets intégrés ou autre?

Dans même lignée que le Lead 12 il y a aussi le Marshall 5010 Master Lead.
judburn
Non, je n'ais qu'un pseudo, moi c'est Judburn et je suis bassiste, je contribue donc
habituellement dans la section basse et n'ai pas besoin de conseils concernant l'amplification basse, mais là mes questions portent sur des amplis gratte,
je pense donc que cette section est appropriée, et puis moi les amplis gratte
à transistor je n'y connais rien, donc je me renseigne et j'ai créer un topic
dans cette section car je voulais avoir vos avis constructifs sur deux modèles :
Fender Champion 100 twin 112
http://www.woodbrass.com/combo(...).html
et
Marshall MG 101 CFX
http://fr.audiofanzine.com/amp(...)1cfx/

en tenant compte du rapport qualité/prix/maintenance, l'achat sera à multiplier
par trois ce qui fait donc six amplis à acheter et pour un usage intensif,
d'ou mon impératif budgétaire, en outre, je fais totalement abstraction
de mes goûts personnel dans ces choix et bien sûr pour des raisons de prix/maintenance
les tubes sont exclus.

Mais je n'ai pas de réponses sur mon fil, alors poser la même question sur celui-çi
me semble approprié.
Mais si personne n'a d'avis ce n'est pas grave, des propositions alternatives
me vont aussi.
Voilà, c'est aussi simple que ça.
Rien à dire de particulier, ou alors...
zucozampa
Citation:

Pourquoi pas assez polyvalent, qu'est ce que tu recherche exactement des effets intégrés ou autre?

Dans même lignée que le Lead 12 il y a aussi le Marshall 5010 Master Lead.


Non je joues plusieurs styles différents, bon ça reste du rock, blues-rock. Mais je suis pas fan des ampli à modélisation. Ni d'un 1W-5W à lampe avec toute une tripotée de pédales. Donc je pense que la meilleure solution c'est un bon transo.
J'ai entendu du bien du Bandit 112 également. C'est un peu ça que j'entends par polyvalent. Pour certain c'est un gros défaut pour un ampli
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
ZePot
  • #35
  • Publié par
    ZePot
    le 02 Aug 15, 07:12
judburn a écrit :
je voulais avoir vos avis constructifs sur deux modèles :
Fender Champion 100 twin 112
http://www.woodbrass.com/combo(...).html
et
Marshall MG 101 CFX
http://fr.audiofanzine.com/amp(...)1cfx/

en tenant compte du rapport qualité/prix/maintenance, l'achat sera à multiplier
par trois ce qui fait donc six amplis à acheter et pour un usage intensif,
d'ou mon impératif budgétaire, en outre, je fais totalement abstraction
de mes goûts personnel dans ces choix et bien sûr pour des raisons de prix/maintenance
les tubes sont exclus.


Ces amplis transo c'est increvable, il n'y a aucune maintenance... La seule chose qui compte c'est justement tes goûts. Tu veux un son Marshall tu prends le Marshall, tu veux un son Fender tu prends le Fender...

C'est pour des salles de répète ? Dans ce cas tu en prends 3 de chaque, c'est ce que font les salles de répète qui s'équipent. On trouve généralement dans chaque salle 2 amplis complémentaires, et la plupart des gens y trouvent leur compte. Ce ne sont pas de bons amplis mais c'est tout à fait utilisable, tout le monde les connaît et sait à quoi s'en tenir.
phipessac
Fender M80 (made in USA) en ce qui me concerne, j'en ai cherché un pendant des mois avant de le trouver à 40 euros à 1km de chez moi...

Superbe canal clean avec une dynamique comparable à un ampli à lampes, accepte tous les types de pédales, égalisation très efficace pour sculpter le son. La reverb est par contre très moyenne, et le canal lead est utilisable à condition de ne pas pousser le gain.

Pas lourd, niveau de sortie adaptable de la chambre à la repet et au concert dans un bar, indestructible, bref je n'ai pas trouvé mieux pour trimbaler partout.
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
Fannysissy
judburn a écrit :

en tenant compte du rapport qualité/prix/maintenance, l'achat sera à multiplier
par trois ce qui fait donc six amplis à acheter et pour un usage intensif,
d'ou mon impératif budgétaire, en outre, je fais totalement abstraction
de mes goûts personnel dans ces choix et bien sûr pour des raisons de prix/maintenance
les tubes sont exclus.


J'ose demander pourquoi?
Doc Loco
Fannysissy a écrit :
judburn a écrit :

en tenant compte du rapport qualité/prix/maintenance, l'achat sera à multiplier
par trois ce qui fait donc six amplis à acheter et pour un usage intensif,
d'ou mon impératif budgétaire, en outre, je fais totalement abstraction
de mes goûts personnel dans ces choix et bien sûr pour des raisons de prix/maintenance
les tubes sont exclus.


J'ose demander pourquoi?


cf post de Zepot
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Marshall vs265R chorus et reverb, j'avais 15 ans, avec ma gibson lespaul custom de 1977, j'étais le roi du monde
Suif
  • #40
  • Publié par
    Suif
    le 06 Aug 15, 16:53
Pour ma part cetait mon combo Kustom Double barrel. 15w transo il me semble et un clean magnifique très sombre.
Que le rock/metal/blues/punk/pop/funk/trash/reggae/hardcorescandinave/punkrockvegetarien/... soit avec vous!
zucozampa
Doc Loco a écrit :
zucozampa a écrit :


Merci, le clean est bluffant.
L'overdrive me file mal au crâne et aux oreilles par contre On dirait une craie sur un tableau...
Celui de l'AC15 aussi tu m'diras. Ca doit être son enregistrement.


Sauf que pour le Pathfinder, c'est vrai . J'ai eu ce génial petit ampli, et oui son clean est à tomber, le meilleur que j'ai eu sur un petit ampli à transistor (et meilleur que pas mal d'amplis à lampes). Mais malheureusement ça s'arrête là, ou en tout cas au très léger crunch: au-delà c'est atroce. Bref, c'est clean, ou clean+ pédales obligatoire.


Tu as un exemple de pédales d'OD/Disto qui passaient bien dessus? Tu as pus le tester avec une Tech 21 (british, blonde etc...)
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
Doc Loco
Ca fait longtemps! je n'avais aucune tech 21 à l'époque.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Zoto
  • #43
  • Publié par
    Zoto
    le 08 Aug 15, 08:54
Salut
j'ai eu un fender performer 650, donc je garde un bon souvenir
Certe il y a une lampe en preamp mais super ampli
a+
Mes ventes :
Cort Earth 100 R :https://www.guitariste.com/forums/guitare-acoustique,cat,17,6.html
Seymour Duncan STK-T1n :https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html#10427823
Jarod_14
Je me joins à la discussion pour vous demander votre avis :

Je cherche un ampli combo transi, idéalement au format 1x12 et assez puissant pour jouer en groupe.

Je sais qu'il existe des références en matière d'ampli transi comme le Roland JC ou les Lab Series de Gibson qui ont un son clair quasi identique à du tout lampe...

Mais existe-t-il quelque chose dans le même esprit qui assure aussi en grosse disto à la Mesa qu'en son clair?

Merci à vous
zucozampa
Jarod_14 a écrit :
Je me joins à la discussion pour vous demander votre avis :

Je cherche un ampli combo transi, idéalement au format 1x12 et assez puissant pour jouer en groupe.

Je sais qu'il existe des références en matière d'ampli transi comme le Roland JC ou les Lab Series de Gibson qui ont un son clair quasi identique à du tout lampe...

Mais existe-t-il quelque chose dans le même esprit qui assure aussi en grosse disto à la Mesa qu'en son clair?

Merci à vous


Peavey Bandit 112
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....

En ce moment sur ampli et préampli guitare...