Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Votre meilleur ampli transistor

Rappel du dernier message de la page précédente :
C Wam
voMIgrave a écrit :
C Wam a écrit :
(hop micro-déterrage de 3 mois )

Je m'étais intéressé au AMT StoneHead SH-100-4R, quand il a été annoncé (2016 je crois). J'avais trouvé quelques samples sympa. Mais je l'ai jamais vu en stock en nulle part.

Quelqu'un la déjà vu ? essayé ?



Salut ! Il est plus en stock pour l'Europe, il faut commander directement sur le e-shop mondial ou en Russie pour 32500 Roubles avec le risque des douanes et taxes qui vont avec...

Edit: je m'étais trompé dans le précédent post, c'est le SH-50 et non ST-50.


J'ai contacté Thomann, vu qu'il revendent du AMT. Ils m'ont fait un devis au prix catalogue sur le AMT StoneHead SH-100-4R. Par contre je dois renoncer au 30 jours satisfait ou remboursé. Ce que je comprends, mais lâcher presque 700 € sur le seul sample Youtube correct
que j'ai trouvé c'est un peu chaud quand même :/



EDIT : le SH-50-4 est assez dur à trouver en stock dans une boutique VPC aussi. Un peu plus de sample sur le net. Mais bon les samples c'est parfois la surprise, c'est bien de pouvoir renvoyer au cas ou ça convient pas (ou de tester en magasin, mais c'est un autre débat).
regiss
bluescaster :
le Fender FM212 ...en repet je le prend parfois, sur le canal overdrive, gain à 4, et je rajoute ma BOSS BD-2 par dessus, j'ai un son de folie !

j'ai essayé il y a longtemps, le Roland JC-120, une merveille.

perso en transistor j'ai un Peavey bandit.112 Transtube
acheté neuf "début 90's"
puissance assez dingue
par contre il pèse 22kg.....Mais au moins il a une sacré caisse !
pareil, canal overdrive, ( boost gain OFF et Theash OFF ) + BOSS BD-2, ou TS Ibanez aussi, dans les deux cas, c'est merveilleux.

et là je viens de recevoir mon Orange Crush 35RT
je le trouve encore plus dynamique que le Peavey ( que je trouve pourtant pas mal du tout ), le canal Dirty est une tuerie totale, et le Clean a du grain, de la rondeur, de la brillance....c'est le délire.

j'ai posté une vidéo avec l'Orange si ça vous intéresse
https://www.guitariste.com/for(...)75112
grat'ador
tête Quilter "pro bloc 200"...

si vous avez l'occasion de tester ce petit monstre, vous en tomberez sur le c..
(ceci dit, il est très rare en Europe)



j'ai eu la chance d'en trouver un il y a deux mois et il m'est devenu quasiment indispensable (1,8kg)
azymuth05
Je relance un peu le sujet car je cherche un ampli pas cher pour le local de repet, ampli destiné au clean et à prendre un pedalboard. J'ai deux attax en vue, un 80 et un 100, le 80 etant moins cher et moins loin. Comme beaucoup d'entre vous considérez ces Attax comme vos meilleurs transo, y en a t il qui ont un avis entre les 2 ?
J'ai l'H&G Attax 100. En canal clean avec pedalboard c'est idéal pour le prix, nettement au dessus des amplis "qui font semblant de tout faire..."
Niveau puissance ça passe sur petite scène sans probléme, alors en répèt même les batteurs type bucheron ne le feront pas plier (j'ai eu l'occasion d'en fréquenter un avec cette ampli)
Mais je n'ai pas essayé le 80....
Pour info je l'ai acheté neuf mais en Italie il y a deux ans, prix baissé pour cause d'absence au catalogue actuel : 450€ et je referais cet achat sans problème.
Suis revenu à un répertoire Rock-pop (très axé sur période Cream Hendrix Led Zep....) après 15 ans de jazz. Du coup, deux formations distincts mais le plaisir à tous les étages. Mes gouts sont encore plus diversifiés (mais "sectaires" dans chacun des genres 😀) allant de Ruben Blades à Devo en passant par Wyatt ou Slayer.... c'est dire !
azymuth05
Merci du retour
Quand on voit le prix d'occase de ces Attax , tu regrettes pas un peu ton achat neuf ?
Non dans la mesure ou j'ai pu essayer longuement le matériel en le comparant à d'autres et que , acheté en Italie et ayant besoin d'un nouvel amplli, je n'avais pas envie de chercher le même d'occas'. De plus la tête séparée existe en neuf et coûtait 395 € chez Woodbrass.
En tout cas, tu peux y aller les yeux fermés la canal clean sonne comme un vrai ampli et ce à faible comme à haut niveau et supporte bien les pédales. Bon achat à toi
Suis revenu à un répertoire Rock-pop (très axé sur période Cream Hendrix Led Zep....) après 15 ans de jazz. Du coup, deux formations distincts mais le plaisir à tous les étages. Mes gouts sont encore plus diversifiés (mais "sectaires" dans chacun des genres 😀) allant de Ruben Blades à Devo en passant par Wyatt ou Slayer.... c'est dire !
Biloute
azymuth05 a écrit :
Je relance un peu le sujet car je cherche un ampli pas cher pour le local de repet, ampli destiné au clean et à prendre un pedalboard. J'ai deux attax en vue, un 80 et un 100, le 80 etant moins cher et moins loin. Comme beaucoup d'entre vous considérez ces Attax comme vos meilleurs transo, y en a t il qui ont un avis entre les 2 ?

J'ai eu le 80 (moquette) à une époque... je m'en servait de PA avec un DG Stomp, en répète avec un groupe qui bourinnait bien comme il faut c’était parfaitement gérable !
la guitare c'est de la merde !
azymuth05
Va pour la moquette alors. Si je l'achète, je vous ferai un retour.
Thank's
room135
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connait ou a déjà testé les tètes DV Mark Micro, pour des petites scénes bistrot, restaurant.. je joue jazz, funk, fusion...

La puissance à l'air d’être au rendez vous, boucle d'effet..

le problème est qu'il y a plusieurs modèles...lequel choisir... j'ai un pédale board donc à priori pas besoin d'un canal de saturation, à priori le jazz devrait me convenir...mais prend-il bien les pédales?
Spawn.Ranch
azymuth05 a écrit :
Je relance un peu le sujet car je cherche un ampli pas cher pour le local de repet, ampli destiné au clean et à prendre un pedalboard. J'ai deux attax en vue, un 80 et un 100, le 80 etant moins cher et moins loin. Comme beaucoup d'entre vous considérez ces Attax comme vos meilleurs transo, y en a t il qui ont un avis entre les 2 ?


Les Yamaha VR6000 ou G100 fin 70 et 80 étaient des concurrents du JC120 (le VR6000 est même supérieur au Roland avec des HP de haut vol niveau Electro Voice, JBL ou Altec. Mike Stern a utilisé pendant un bon moment des G100).
Moins connus, on les trouve souvent pour pas très cher. Bon plan pour équiper un local avec de la qualité et de la puissance pour pas cher, et excellent canal clean pour y brancher pédales ou préamp.
fenderjeff
regiss a écrit :
bluescaster :
le Fender FM212 ...en repet je le prend parfois, sur le canal overdrive, gain à 4, et je rajoute ma BOSS BD-2 par dessus, j'ai un son de folie !

J'avais joué sur ça lors d'un festival il y a facilement 10 ans, c'était l'époque où tout le monde le critiquait.
Je l'avais trouvé assez sympa (d'un autre côté, je n'utilise que le canal clair et mon pedalboard en façade), du moment que j'ai un canal clair qui me convient, tout est bon pour moi!

Citation:
perso en transistor j'ai un Peavey bandit.112 Transtube
acheté neuf "début 90's"
puissance assez dingue
par contre il pèse 22kg.....Mais au moins il a une sacré caisse !
pareil, canal overdrive, ( boost gain OFF et Theash OFF ) + BOSS BD-2, ou TS Ibanez aussi, dans les deux cas, c'est merveilleux.

+1!
J'avais emprunté celui de mon frangin lors d'une série de concerts en plein hiver, je ne voulais pas que mes lampes s'enrhument. Avec ma LP Harley Benton pour me la jouer low-cost jusqu'au bout, qu'est-ce qu'il envoie cet ampli!!!!

Citation:
et là je viens de recevoir mon Orange Crush 35RT
je le trouve encore plus dynamique que le Peavey ( que je trouve pourtant pas mal du tout ), le canal Dirty est une tuerie totale, et le Clean a du grain, de la rondeur, de la brillance....c'est le délire.

j'ai posté une vidéo avec l'Orange si ça vous intéresse
https://www.guitariste.com/for(...)75112

J'adorerais, mais ça ferait trop d'Oranges dans le groupe!

Sinon, à l'époque où j'ai débuté en groupe, je n'avais qu'un modeste MG80, qui m'a beaucoup rendu service : il m'a "obligé" à me concentrer sur les réglages de l'ampli, pour me concentrer sur un bon son clair (en cela, le bouton de gain du canal clair permettait d'avoir un rendu assez vivant), c'est sûrement à cause de cet ampli que je joue sur un monocanal à lampes aujourd'hui!
Je pense que si le HP avait été meilleur, je l'aurais gardé.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Invité
Je viens de toper un Marshall 5212 de 1986.

C'est plus ou moins le pendant transistor du JCM 800.

Et bien quelle surprise! On a vraiment le grain typique du JCM, et même une certaine dynamique.
Le potards sont vraiment progressifs et efficaces, sauf celui de gain du canal lead qui crunch jusqu'aux 3/4 avant d'envoyer le pâté sur le restant.

C'est un tank, la construction est identique au JCM, et les 2 Celestion G12M70 sont bien rodés xD

Le gros intérêt que je lui est trouvé est le fait qu'il soit exploitable aussi bien à la maison qu'en jam sur petite scène.

A moins de 200 balles, ces transistors des années 80 sont vraiment à essayer pour ceux qui veulent le grain Marshall.
Biloute
Tu viens de découvrir la légendaire série Lead... c'est tout
la guitare c'est de la merde !
Invité
Ah oui, j'avais d'ailleurs une opportunité sur un Lead 12, mais j'ai privilégié les 50W et 2 hp.

J'ai joué un peu ce soir, et c'est super agréable de conserver ce timbre à volume quasi ridicule.

Bien entendu c'était bien mieux poussé un peu plus cet aprem!

A ce tarif, je vais réfléchir à l'occasion si j'en prends pas 2-3 autres quand j'en vois passer
dish
  • #135
  • Publié par
    dish
    le 10 Jul 18, 23:32
Il y a longtemps, j'ai eu l'attax 80 moquette.
très bon souvenir, clean et crunch sympa
en repete pas de problème de puissance.

après j'ai eu des lampes...plusieurs et je suis à nouveau sur transistor DV jazz 12

room135 a écrit :
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connait ou a déjà testé les tètes DV Mark Micro, pour des petites scénes bistrot, restaurant.. je joue jazz, funk, fusion...

La puissance à l'air d’être au rendez vous, boucle d'effet..

le problème est qu'il y a plusieurs modèles...lequel choisir... j'ai un pédale board donc à priori pas besoin d'un canal de saturation, à priori le jazz devrait me convenir...mais prend-il bien les pédales?


Moi aussi les avis m'intéressent. la simple micro 50 parait plutôt bien
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13

En ce moment sur ampli et préampli guitare...