Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Votre meilleur ampli transistor

Rappel du dernier message de la page précédente :
zucozampa
Jarod_14 a écrit :
Je me joins à la discussion pour vous demander votre avis :

Je cherche un ampli combo transi, idéalement au format 1x12 et assez puissant pour jouer en groupe.

Je sais qu'il existe des références en matière d'ampli transi comme le Roland JC ou les Lab Series de Gibson qui ont un son clair quasi identique à du tout lampe...

Mais existe-t-il quelque chose dans le même esprit qui assure aussi en grosse disto à la Mesa qu'en son clair?

Merci à vous


Peavey Bandit 112
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
wilfried63
zucozampa a écrit :
Jarod_14 a écrit :
Je me joins à la discussion pour vous demander votre avis :

Je cherche un ampli combo transi, idéalement au format 1x12 et assez puissant pour jouer en groupe.

Je sais qu'il existe des références en matière d'ampli transi comme le Roland JC ou les Lab Series de Gibson qui ont un son clair quasi identique à du tout lampe...

Mais existe-t-il quelque chose dans le même esprit qui assure aussi en grosse disto à la Mesa qu'en son clair?

Merci à vous


Peavey Bandit 112


je ne peux qu'acquiésser le peavey (1ère génération des transtube) c'est une tuerie
Jarod_14
Ha ha!

Quel modèle aussi?

Une photo?
zucozampa
Je viens justement d'acquérir aujourd'hui un Enjoy 110 ancienne génération. De la même famille que le Bandit donc. TransTube. Après être passé par un Champion 600+pédales, un SuperChamp XD, un Mustang V1, un Blackstar HT-5.
Je joue en appartement, à volume assez bas. Cet ampli est extrêmement bluffant...
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
zucozampa
Jarod_14 a écrit :
Ha ha!

Quel modèle aussi?

Une photo?




Je pense que c'est à celui là qu'il fait référence.
Celui avec le triangle rouge en bas et l'ancien nouveau logo Peavey est bon aussi
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
zucozampa
Jarod_14 a écrit :
Ces séries la aussi?

http://www.google.fr/search?q=(...)aM%3A

Niveau puissance, ça suffit quand le batteur est un peu énervé?


J'ai jamais testé mais je suppose que oui. C'est du transo, mais c'est du 100W le bandit quand même.... ça envoi du pâté de foie.
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
Decimator
Pour moi c'est la série des Blackstar ID core, dès que j'ai jouer pour la 1er fois sur le stereo 20 et sur la version tête 60w les 2 sont immédiatement sortis du lot avec un son saturé beaucoup plus convaincant que sur d'autres ampli de la même gamme et avec un crunch et un clean très correct aussi, j'ai enfin trouver un ampli transo avec un son qui me plait bien et pas excessif, je me suis donc acheté le stereo 20 il y a quelques jours
zucozampa a écrit :
Jarod_14 a écrit :
Ces séries la aussi?

http://www.google.fr/search?q=(...)aM%3A

Niveau puissance, ça suffit quand le batteur est un peu énervé?


J'ai jamais testé mais je suppose que oui. C'est du transo, mais c'est du 100W le bandit quand même.... ça envoi du pâté de foie.


C'était un peu juste dans mes souvenirs... mais le batteur était un vrai bucheron. Puis a part le volume je savais pas trop régler l'ampli en fonction du groupe (je pense qu'on devait basse et la gratte jouer sur une même plage de fréquence)
Par contre je l'ai toujours, jamais tombé en panne, je ne sais pas si c'est parce que c'est mon premier "vrai" ampli acheté avec mes sous mais je l'aime toujours.

edit : c'est celui à bandes rouge pour moi (parce que c’était ce qui se vendait en magasin à l’époque... je dirais 10 ans par là)
Jarod_14
sutcl1ff3, c'est quel modèle que tu as?

J'en ai trouvé plusieurs d'occaz' près de chez moi à petit prix...
https://www.zikinf.com/_gfx/ma(...)2.jpg

peavy bandit 112 transtube series, à bande rouge.
A noter que t'as une reverb qui fait son taf (bon c'est sur si veux faire un groupe de surf ce sera un peu chimique), une boucle d'effet, le footswitch en plastique peu faire peur mais je trouve qu'il encaisse les années (bon par contre prévoit le scotch/double face pour utilisation live car il est très léger et a une fâcheuse tendance a glisser)...
perl
  • #57
  • Publié par
    perl
    le 09 Aug 15, 13:52



Vouaip , valeur sûr le bandit , et largement suffisant en groupe avec batteur au moins dans les registres rock , blues , hard . Pour le métôl pas d'avis sur la question , voir avec des métalleux ...

L'idéal étant de le tester pour vérifier que tout fonctionne ( au plus près de chez toi ,donc , et à ces prix là , l'état cosmétique NE DEVRAIT avoir aucune importance )


Voili , juste AMHA .
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Sinon je possède une tête line 6 duoverb, pareil elle commence a encaisser les années, à très bien rempli son rôle a l’époque quand je jouais beaucoup de métal/punk en groupe avec grosses satu/disto.

Les gouts changent un peu avec le temps, le temps justement commence a manquer pour la pratique de l'instru, (repetes/groupe encore plus/pire) et un plus petit ampli tout lampes commence a me faire fortement envie, mais la question n'est plus là. (puis bon, si a 30 ans t'as pas un ampli à lampes c'est que t'as raté ta vie )
Un gros Yamaha G100-115
et mon Yam actuel le THR10C

En ce moment sur ampli et préampli guitare...