Vox

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sushi_bar
ben j'vais m'en acheter un parce que sa a l'air vraiment super!!!! qqun en a déja essayé un???
Orange amps
Duesenberg Guitars


- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
sushi_bar
personne? snif
Orange amps
Duesenberg Guitars


- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
gounzy
mais oui !!! faut pas t'impatienter !

alors voilà : j'ai le vox AD120VT depuis sa sortie (j'ai donc du recul) et j'en suis vraiment ravi. Comme je l'ai dejà dit par la passé, j'ai eu du très bon ampli à lampe (je ne dis pas que j'y reviendrai pas un jour), des systèmes racks haut de gamme mais franchement, le vox a un rapport qualité/prix/encombrement/facilité d'utilisation imbattable d'après moi.

Evidemment, si tu veux l'équivalent d'un G-Force pour les effets, passe ton chemin mais si tu peux te contenter de quelques pédales, d'une modulation, d'un delai et d'une reverb correcte, fonce.

Le grain des simulation est vraiment naturel comparé à line6 par exemple. Bien sûr, si tu compares le plexi du vox avec un vrai dans la même pièce, tu risques d'être déçu mais à mon sens, il faut être fou pour penser qu'un ampli à 1000 euros va te donner exactement les mêmes prestations qu'une vingtaine d'amplis vintage...faut arrêter le délire.

conseil habituel : essayer ! tu sens bien le son sous les doigts ? le grain te plait, le prix te convient ? tu cherches DES sons et pas UN son ? ACHETE !

à ta dispo pour plus de renseignements.
steph
-----------------------------------
sushi_bar
hum...très convaincant!!! mais les disto c pas des truc comme ya dans les multieffet? genre super artificiel???
Orange amps
Duesenberg Guitars


- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
acdc
  • #19
  • Publié par
    acdc
    le 04 Sep 03, 14:10
oh que non !!! les disto sont vraiment exceptionnel et d'ailleur moi qui aime bien jouer du metallica, c'est le seul ampli qui me permet de retrouver le son des albums mitique tel que master of puppet (qu'on ne me parle pas de st anger svp )

berf j'ai un advt60 c'est un excellent ampli qui permet de faire vraiement bcp de chose , en plus si tu aimes vox les emulations vox sont clairement exceptionnelles.

Une très grande reussite et en plus il est assez simple d'utilisation (qu'on ne me parle pas du zentera )
jackson for ever
PeaveyPredator
Si tu as la possibilité de l'essayer, fais-le !! Moi j'ai été déçu par son son.
Tout ça dépend du son que tu recherche
Un jour j'aurai un ampli Orange
sushi_bar
mais décu par quoi?
Orange amps
Duesenberg Guitars


- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
PeaveyPredator
Je sais pas, je m'attendais a mieux. En voyant Vox écrit dessus jm'attendais a qqchose d'exeptionnel. Puis j'ai essayé un hot rod & j'ai été séduit !! Quel son
Un jour j'aurai un ampli Orange
acdc
  • #23
  • Publié par
    acdc
    le 04 Sep 03, 14:16
PeaveyPredator a écrit :
Si tu as la possibilité de l'essayer, fais-le !! Moi j'ai été déçu par son son.
Tout ça dépend du son que tu recherche


il est evident qu'il faut essayer avant d'acheter... et c'est vrai quel que soit l'ampli
jackson for ever
acdc
  • #24
  • Publié par
    acdc
    le 04 Sep 03, 14:18
PeaveyPredator a écrit :
Je sais pas, je m'attendais a mieux. En voyant Vox écrit dessus jm'attendais a qqchose d'exeptionnel. Puis j'ai essayé un hot rod & j'ai été séduit !! Quel son


hot rod.... humpf.... bof bof...

maintenant les emulations des vox du valvetronix sont vraiment très proche de l'original...
jackson for ever
sushi_bar
ptet que le hot rod est bien...mais moi je peux pas essayer... pis sur le HR ya pas tout les effet et c'est exactement le vox qu'il me faut...mais mtn niveau son faut que je fasse confience parce que je peux rien essayer dans ma région...
Orange amps
Duesenberg Guitars


- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
nox
  • nox
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    nox
    le 06 Sep 03, 14:50
J'ai écouté les démos donné en première page par gorax, et c'est plutôt pas mal du tout.

Je ne sais si les démos reflètent la réalité, c'est très flatteur.

Je sens bien que mes économies vont y passer.
flu
  • flu
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    flu
    le 06 Sep 03, 15:04
nox a écrit :
J'ai écouté les démos donné en première page par gorax, et c'est plutôt pas mal du tout.


Euh... désolé j'ai dû rater quelque chose mais : quelle première page ? c'est qui gorax ?
Moi aussi je veux écouter des démos !
flu. Le vrai, l'unique.
nox
  • nox
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    nox
    le 06 Sep 03, 16:33
gorax a écrit :
Oui tu! as une lampe en preamp. si je ne me trompe, c'est le seul amp à modélisation qui en offre une...
http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html
http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html
http://www.valvetronix.co.uk/


Zut, je me suis trompé, c'était page 2 et non page 1.
Pour les démos, c'est le dernier lien, à l'ouverture de la page, t'as des démos sonore, et ensuite en cliquant en haut sur "Audition".
Tino78
Je crois que j'ai trouvé le compromis :

Hot Rod plus tonelab Ca trou l'cul
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
Maillekeul
Moi le Valvetronix m'a bien bluffé. Je trouve les sons terribles (pour info, je joue sur un tout lampes) et en +, il est assez complet avec les effets intégrés. Vox a fait appel à Korg pour les modélisations et les effets. Et le mariage des 2 est une réussite!
Si vous en avez l'occasion, essayez-le, vous ne serez pas déçus!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde

En ce moment sur amplification et Vox...