Vox

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maillekeul
Moi le Valvetronix m'a bien bluffé. Je trouve les sons terribles (pour info, je joue sur un tout lampes) et en +, il est assez complet avec les effets intégrés. Vox a fait appel à Korg pour les modélisations et les effets. Et le mariage des 2 est une réussite!
Si vous en avez l'occasion, essayez-le, vous ne serez pas déçus!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
joe_chip
PeaveyPredator a écrit :
Je sais pas, je m'attendais a mieux. En voyant Vox écrit dessus jm'attendais a qqchose d'exeptionnel

ouais mais c'est un Valvetronix
Le son Vox exceptionnel c'est celui de l'AC30

sushi_bar a écrit :
alors lequel de ces vox me conseilleriez vous? avec le budjet de 1000 a 1333 € ????

avec ce buget prends toi carrément un AC30 d'occaz
en + c'est un vrai investissement, tu peux le garder des années il aura toujours une bonne cote de revente alors que bon un truc à modélisation, dans 10 ans...
Ced777
J'ai écouté les samples sur le site de Vox, je ne sais pas si c'est réaliste mais c'est pas mal. Par contre, le grain me parait toujours à peu près identique quelque soit le patch. Un peu compressé, des extremes aigus un peu synthétique. Ce sont les samples qui donnent cela?

Ced777
gounzy
Les samples sur valvetronix.com ne rendent vraiment pas justice à l'ampli, la compression rend le tout metallique, rien à voir avec la réalité.
steph
-----------------------------------
Ced777
gounzy a écrit :
Les samples sur valvetronix.com ne rendent vraiment pas justice à l'ampli, la compression rend le tout metallique, rien à voir avec la réalité.


ok merci pour l'info. Ca doit donc bien sonner ce machin là. Sachant que tu as une KHR100, si tu dis que ca sonne, ... ca se compare comment à ton Rivera?

Ced777
Maillekeul
gounzy a écrit :
Les samples sur valvetronix.com ne rendent vraiment pas justice à l'ampli, la compression rend le tout metallique, rien à voir avec la réalité.


Je confirme.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
gounzy
Ced777 a écrit :
gounzy a écrit :
Les samples sur valvetronix.com ne rendent vraiment pas justice à l'ampli, la compression rend le tout metallique, rien à voir avec la réalité.


ok merci pour l'info. Ca doit donc bien sonner ce machin là. Sachant que tu as une KHR100, si tu dis que ca sonne, ... ca se compare comment à ton Rivera?

Ced777


Franchement, tu crois qu'il est raisonnable de comparer deux produits pareils ? allons...Comme je l'ai déjà dit dans d'autres posts, il ne faut pas exiger d'un ampli à 1000 euros qu'il sonne comme 50000 euros d'amplis vintage.

Pour un gratteux qui veut de la polyvalence sans sacrifier le son et ne pas se prendre la tête pour le transport/montage/démontage du matos, c'est l'arme ultime, y'a pas mieux.

Maintenant, le gars qui recherche LE son prendra autre chose, c'est évident.

Pour moi, c'est l'ampli qui tue en rapport qualité/prix/prestation.

Pour l'anecdote, on avait fait un boeuf avec Lonestar et Fandango : ils avaient mené l'artillerie lourde (rivera, fender concert reverb, peavy classic 50, etc...) et de leur aveu, j'avais pas à rougir niveau son avec mon VT (en plus, tu te branches en 2 mn chrono ).
steph
-----------------------------------
Doc Loco
Maillekeul a écrit :
Vox a fait appel à Korg pour les modélisations et les effets. Et le mariage des 2 est une réussite!


En fait, Korg POSSEDE Vox .

Par ailleurs, un vote de plus pour le Valvetronix pour son rapport qualité/facilité/prix.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tino78
c'est pas vox qui possede korg ??
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
Doc Loco
Tino78 a écrit :
c'est pas vox qui possede korg ??


Eh non, faut pas rêver.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    red
    le 02 Mar 04, 08:56
Doc Loco a écrit :
Tino78 a écrit :
c'est pas vox qui possede korg ??


Eh non, faut pas rêver.



Vox a été racheté un bon paquet de fois depuis l'époque de son fondateur, mais Korg est une boite super sérieuse. Pour une fois depuis longtemps, on peu espérer un peu de continuité dans la marque.

En ce moment sur amplification et Vox...