Vox ac15! assez pour un groupe?

Forum Vox
Forums
ROminoü.
Salut à tous! Je me demandais si un vox ac15 me suffirait pour jouer en groupe, donc tenir une batterie et faire d'éventuels ptits concerts dans des bars(sans doute repiquer par un sono!)


Voilà merci...
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
ROminoü.
Up! ET entre un vox ac15 et un vox ad60vt vous prendriez quoi?!
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
ROminoü.
Jsuis vraiment fauché question effets et autres donc L'ampli et quelques bons effets ça me reviendrais à +- combien?
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
MC Circulaire
Met-toi au son bio (guitare+ampli avec au milieu une Wha ou un Trebble-booster les jours de fêtes uniquement), y a que ça de vrai et c'est moins cher.

Sinon, les deux sont suffisants pour des concerts dans des petits bars.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
ROminoü.
Ben jsuis attiré par la playade d'effet que nous offre cette marque prénommée Line6...


C'est vrai que le son bio ampli wha et grat' ca le fait...
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Gam
    le 03 Apr 07, 20:48
arcticmonkeysbe a écrit :
Up! ET entre un vox ac15 et un vox ad60vt vous prendriez quoi?!


On peut pas vraiment comparer, il n'ont pas les même objectifs. Les Valvetronix, c'est du tout en un ampli (heuu et même plusieurs) et un multi effets (pédale, noise gate, mod, delay et reverbe). Mais il ne t'empêche pas de outre passer, ses effets, vu qu'il possède aussi une boucle.

Un lampe, tu construis tout autour. C'est à la fois meilleur en dynamique mais plus cher au total. Par contre, tu y va au gré de tes finances pour les effets.

Pour le choix d'un lampe, l'AC15 m'emballe pas, mais bien un Classic 30 qui est plus versatile et possède une boucle d'effet.

Pour Line 6, je trouve franchement que leur ampli, ne valent pas tripette. Vox fait nettement mieux et moins cher. Ok, en possibilité d'effets, il y a pas photo, Line 6 l'emporte haut la main.
ROminoü.
Je sais que Line6 est pas top en ampli mais jparle de pédales d'effet, genre un Vox ac15 et un POd ca mfait déjà plein d'effets...
non?
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Gam
    le 03 Apr 07, 21:01
Il y a pas de boucle dans l'AC15, ça limite sont utilisation. Bon tu peux l'utiliser, mais je trouve que les mod, delay et reverbe ne sont pas du tout fait pour être en façade. De plus, ce sont des ampli hyper typé qui mérite de l'air et pas 36.000 couches d'effets. Bref des amplis taillés pour le rock, le vrai, le dur sans chichi

Ensuite il faut voir ce que donne un multi effets numérique dans un lampe, ça passe ou ça casse. Note que c'est valable avec tout les effets et ampli du monde. Il y a des mariage heureux et d'autres horribles.
ROminoü.
ET vous pensez qu'avec un valvetronix ya moyen de refaire le son AC???
Pasque si c'est le cas ya pas photo jprends du VT...
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Gam
    le 03 Apr 07, 21:50
Cherches un peu dans le topic Valvetronix, il y a un gars (me rappel plus de son pseudo), qui possède les 2, un AD30 et un AC30. D'après lui, c'est vraiment très très proche.

Il prend l'AD30 quand il a pas envie de se faire chier à transporter le lourd AC30.
ROminoü.
Okay, puis le Vt n'a pas l'inconvénient d'être à lampe donc pas faire trop attention au transport et tout et tout... Moi sque j'adore vraiment c le look des AC ... ils sont magnifiques...

DOnc voilà je vais me tourner vers du VT à mon avis! Merci bcp Gam...
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...