Vox ac15! assez pour un groupe?

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ROminoü.
Okay, puis le Vt n'a pas l'inconvénient d'être à lampe donc pas faire trop attention au transport et tout et tout... Moi sque j'adore vraiment c le look des AC ... ils sont magnifiques...

DOnc voilà je vais me tourner vers du VT à mon avis! Merci bcp Gam...
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
klabur
Les AD sont parmi les meilleurs amplis à modélisation, si tu privilégies le coté confort, et le bidouillage d'effets c'est OK.
Après si c'est pour jouer de la guitare avec un vrai son (j'aime bien l'idée du son "bio" ) y a pas photo l'AC 15 est de loin meilleur. Avec celui-ci tu vas vite améliorer ton jeu, et c'est un vrai lampes, tu passes pas ton temps à chercher un son un peu meilleur en tripotant des boutons mais en tripotant tes cordes ce qui est quand même le but à la base.
Un AD c'est super pour débuter et pour s'éclater à la maison mais y a un moment où on gagne à passer à du vrai sérieux.
La question à te poser c'est est ce que tu en es à ce point ...
Si t'as les sous pour l'AC15 fonce.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    Gam
    le 03 Apr 07, 22:14
arcticmonkeysbe a écrit :
Okay, puis le Vt n'a pas l'inconvénient d'être à lampe donc pas faire trop attention au transport et tout et tout... Moi sque j'adore vraiment c le look des AC ... ils sont magnifiques...

DOnc voilà je vais me tourner vers du VT à mon avis! Merci bcp Gam...

Ben si il est à lampe (préampli), elle n'a pas la même utilité qu'un vrai lampe. Mais on ne le transporte pas comme un bousin n'ont plus. On utilise les mêmes précaution d'usage. C'est d'ailleurs le seul dans ce genre d'ampli.

Donc si elle pête, t'as plus de son, et il fut la changer. Chienne de vie
ROminoü.
Bah jcrois que je vais me l'acheter d'occaz l'ampli mais je trouve pas d'occasion sur internet!...Jvais me mettre à chercher ... et jvais faire mon ECOLO donc

SI qqun sait ou trouver des AC d'occaz

Merci bcp!
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Grouic
La lampe, elle est en puissance, pas en préamp. Mais de toutes façons, c'est pareil, à lampe ou non, un ampli ne doit pas être bourriné.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    Gam
    le 03 Apr 07, 22:51
Grouic a écrit :
La lampe, elle est en puissance, pas en préamp. Mais de toutes façons, c'est pareil, à lampe ou non, un ampli ne doit pas être bourriné.

Nope , l'ampli est un pure transistor. Mais bon on s'en tape...
http://www.voxamps.co.uk/valve(...)s.gif

Pour les précautions, je voulais parler, de l'attente du refroidissement, vu que le moindre petit choc les rend fragiles lorsqu'elles sont encore chaudes
Grouic
Le refroidissement, c'est une question d'habitude. Le temps de ranger les cables et c'est bon. Mais il faut y penser, oui.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
dish
  • #23
  • Publié par
    dish
    le 03 Apr 07, 22:59
dits moi arcticmonkeysbe, tu n'as aucun moyen de les essayer??? ou alors des trucs similaires???(genre un tt lampe monocanal et un truc tt numérique) car j'ai l'impression que tu choisis sans trop savoir ce dont tu as besoin......je pense que la plupart des guitaristes (y compris moi) qui choisirai l' ac15,sont des gens qui ont, auparavant, essayé d'autres amplis, style d'ampli(transo, modelisation) et effets....
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
gloupitch
Citation:
SI qqun sait ou trouver des AC d'occaz


Salut, je ne voudrais surtout pas te décourager mais les AC30 d'occaz sont assez rares...et chers mais on en trouve de temps en temps...

Les AC15, alors là, je te souhaites bien du courage, on en voit vraiement très très peu (leurs heureux propriétaires les conservant jalousement je suppose ) et je vais souvent me balader sur AF, Zikinf ...etc.

Donc bon courage...

Après, si c'est uniquement le design de l'AC que tu aimes (ce que je peux comprendre au demeurant...C'est vrai qu'il est superbe cet ampli) je pense que tu gagnerais à aller essayer d'autres amplis à lampes et du coup, il est très possible que, dans un second temps, le coté esthétique passe largement au second degré lorsque que tu te seras pris une claque en découvrant un petit boogie, un bon Rivera ou autre...

Sauf si c'est vraiement LE son si aprticulier du vox AC que tu aime, et dans ce cas, soit patient et fait les sites d'annonces !

bonne chance !
ROminoü.
Non, je suis sur de vouloir du Vox... C'est vraiment le son que je recherche... Un grain si merveilleux, une chaleur... J'ai dèjà essayé quelques ampli mais c'est toujours Vox qui m'étonne le plus...

Donc pas de chichi! Je vais même pas chercher une occaz mais me le prendre neuf

Je m'écarte assez de Mesa et Rivera pasque c des prix exorbitant... enfin je trouve... Et puis j'ai jamais joué ni sur mesa ni sur rivera



@+
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
gloupitch
Citation:
Je m'écarte assez de Mesa et Rivera pasque c des prix exorbitant


ouais enfin, tu sais combien ça vaut un vox AC 30 ?

...c'est 1000 € et encore, pour un CC1 ou CC2.

Pour un AC30 "classic", là c'est dans les 1500 € même en occaz...

Au mini, c'est 600 € pour un AC15 CC1 neuf.

...mais le son vox, c'est clair, c'est du bon.

tiens nous au courant...
ROminoü.
no PROBLEM! Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau! Jvais sans doute me prendre un ac15 neuf et puis on verra Au fait j'ai jamais parlé de l'ac30...
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
ROminoü.
Dish ! c'est normal que lorsque j'ouvre ton lien j'arrive sur le site de chez Piens?

Merci
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...