Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vox AC15 mais lequel ?

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #15
  • Publié par
    leo68
    le 01 Sep 13, 01:15
Salut

J ai eu un ac15 cc1, franchement il y a vraiment mieux , mon ac15 avait quelques problèmes dès le départ, quand je jouais à fond le hp faisait des bruits très bizarre ou plutôt des vibrations anormales, la reverbe était trop envahissante et le son était froid il me faisait penser à un attac de Hugues et K et donc il avait finalement pas grand chose à voir le nom vox

Je suis méchant parce que ensuite j ai eu un ac30 hw2, au passage il était pas made china mais made in Vietnam, donc l'hw2 était plutôt pas mal , l ampli était très réactif de beau clean, et des saturations digne de vox

Ensuite j ai acheté d occasion un ac15 tbr de 2000 , et bien sans vouloir faire de snobisme parce que il est made in uk, c est celui que j ai le plus apprécié , un ampli très robuste qui tient le pavé pendant des heures de jeu, j avais vraiment le son british que je recherchais depuis si longtemps, comparer à l hw2 l ampli avait encore plus de coffre de sustain. Et pourtant il avait qu' un seul hp, enfin bref les goûts et couleurs

Ensuite j ai découvert les amplis jmh made in à côté de Grenoble, et la j ai vraiment eu l impression d avoir perdu mon temps avec les marques de légendes ,
Doc Loco
soorel a écrit :
un orange or15h miam


+1

Beaucoup plus adapté à ce qu'il veut jouer.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tof the F*up guy
L'AC15C1 avec le G12M suffit assez, et il est pas trop chet, et il sonne tres bien.
Ca restera l'AC15 le plus populaire, le plus portable.

Edit: sinon oui l'OR15H est surement plus adapté pour le rock, l'Ac15 est bien surtout pour du blues.
Le DSL40C ou meme DSL15H est bien pour du rock (ou metal) aussi, le rodage et le haut parleur, c'est autre chose...
Tophe
soorel
Blues ball a écrit :
Euh c'est pas bien pire que le AC15...

+1
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
David Watts
Tof the F*up guy a écrit :
sinon oui l'OR15H est surement plus adapté pour le rock, l'Ac15 est bien surtout pour du blues.

Ah bon ?
Ca c'est vraiment des généralités dont la validité est toute relative à mon avis.
D'autant que le son Vox c'est pas forcément celui que j'associerais au blues en ce qui me concerne.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
haslar
Je joue un Ac15HW1X, et il fonctionne tres bien avec ma Les Paul.
il sature assez rapidement, et pour du gros son j'utilise un clone de Rangemaster. Ca sort un son genre Brian May, Sabbath etc.
par contre, je suis d'accord avec le doc: pour yttresa, je verrais plus un or15, surement bien plus facile a exploiter dans son style.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Blues ball
En fait tu comptes jouer en groupe ou juste tranquille dans ta chambre ?
Dans le deuxième cas, tu peux envisager des amplis de plus faible puissance (1-5w),
qui suffiront largement en chambre et dans le cas des 5w, ça suffit même en groupe pour la plupart.
Tof the F*up guy
David Watts a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :
sinon oui l'OR15H est surement plus adapté pour le rock, l'Ac15 est bien surtout pour du blues.

Ah bon ?
Ca c'est vraiment des généralités dont la validité est toute relative à mon avis.
D'autant que le son Vox c'est pas forcément celui que j'associerais au blues en ce qui me concerne.


Y'a plus de gain disponible avec l'Or15H.

L'evil robot est pas mal, non plus, aussi.

Edit: disons que generaliser n'est pas une bonne chose. Je dis rock, en pensant, oui AC/DC ou meme Guns N roses, ca sonne rock, pour d'autre ca sonne metal... je suis plus en faveur de dire que le Metal commence ou le rock s'arrete en terme de sonorite.
L'Ac15 manque de gain, a part pour jouer du blues dans mon repertoire, le son clair avec de la reverb est tres bon sinon.
Si mes intentions seraient de jouer du metal, l'AC15 est loin du compte...
Tu peux jouer du blues avec l'Or15 si tu veux, c'est moins doux que l'Ac15, par contre si on le booste correctement, tu pourrais jouer du metal, c'est moins moderne qu'un #4 ou un dark terror... logiquement, c'est plus rock que metal... ca manque de reverbe pour etre jolliment bluesy... voila
Tophe
Yttreza
Vous m'avez convaincu pour le or15h, il est commandé... Me reste à réflechir pour le cab, c'est con mais j'ai pas les moyens en ce moment donc ça sera dans 3 mois quand j'aurai fini de payer la tête.

Un ppc 212 c'est du bon pour vous ou y'a aussi bien moins cher ?
soorel
la PPC 212 c'est bien mais perso je le joue sur un 212 en clone greenback et .
et pour le prix du orange tu commence à avoir le choix en cab sur mesure plus HP.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
soorel
pas que le palmer soit mauvais mais j'ai un avis réservé sur le médium malgré qu'il y a des avis très positif, c'est personnel.
sinon y a ça aussi
http://www.lean-business.co.uk(...)afaee
on en parle ici
https://www.guitariste.com/for(...).html
et vinz416 en possède un en tayden avec un or15h
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Yttreza
Merci pour tes réponses soorel, mais c'est trouvable en France ?
mashqueen
Celui de tube amp doctor il poutre

Et sinon personne t'a parlé de marshall ? Non parce qu'avec une les Paul c'est un grand classique qui à fait ses preuves depuis environ 50 ans !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Blues ball
Bah si, moi, mais c'est passé relativement inaperçu

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...