Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vox AC15 mais lequel ?

Forum Vox
Forums
Yttreza
Hello,

On m'a conseillé un vox AC15 pour faire ronronner ma Les Paul, mais lequel ?
http://www.thomann.de/fr/searc(...)0&y=0

Quelles sont les différences entre ces différents ampli ?

Merci de vos avis

(ps pour le moment je n'ai qu'un yamaha THR10)
Blues ball
J'ai essayé le AC15 C1, franchement ça sonne bien, mais c'est un ampli capricieux avec les pédales.
Il y a 5 AC15 tout lampes: le C1, le moins cher, fabriqué en chine, le C2, le même que le C1 avec deux HP, le C1X, le même que le C1 avec un HP plus authentique, le HW1, C1 fabriqué à la main en Chine, et enfin le HW1X, C1X fabriqué à la main en Chine.
Perso, je pense que je prendrai le C1 basique pour un petit budget, et le HW1X avec un budget illimité
Tu peux lire ce topic sur les Vox HW: https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Ceci dit, l'AC15 n'est pas le premier ampli qui me vient à l'esprit avec une Les Paul. Mais bon, faut voir pour quel style de musique.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
menelas
Blues ball a écrit :
J'ai essayé le AC15 C1, franchement ça sonne bien, mais c'est un ampli capricieux avec les pédales.
Il y a 5 AC15 tout lampes: le C1, le moins cher, fabriqué en chine, le C2, le même que le C1 avec deux HP, le C1X, le même que le C1 avec un HP plus authentique, le HW1, C1 fabriqué à la main en Chine, et enfin le HW1X, C1X fabriqué à la main en Chine.
Perso, je pense que je prendrai le C1 basique pour un petit budget, et le HW1X avec un budget illimité
Tu peux lire ce topic sur les Vox HW: https://www.guitariste.com/for(...).html


Plus les occasions, notamment ceux des 90's faciles à trouver.
Yttreza
Blues ball a écrit :
J'ai essayé le AC15 C1, franchement ça sonne bien, mais c'est un ampli capricieux avec les pédales.
Il y a 5 AC15 tout lampes: le C1, le moins cher, fabriqué en chine, le C2, le même que le C1 avec deux HP, le C1X, le même que le C1 avec un HP plus authentique, le HW1, C1 fabriqué à la main en Chine, et enfin le HW1X, C1X fabriqué à la main en Chine.
Perso, je pense que je prendrai le C1 basique pour un petit budget, et le HW1X avec un budget illimité
Tu peux lire ce topic sur les Vox HW: https://www.guitariste.com/for(...).html


Wow réponse au top, merci beaucoup. Je vais regarder ça de plus près.

Doc Loco, tu conseilles quoi avec une les paul ?
On m'a parlé aussi un tiny terror avec un ab 2x12w
Yttreza
Dans l'idéal je préférerais en occasion moi aussi, mais j'ai rien trouvé sur leboncoin et dans les cash center de mon coin, y'a que des marshall mg...
Blues ball
Avec une LP, on voit plutôt un Marshall ou un Orange dans le type british, mais ça va aussi bien un Vox
soorel
  • #8
  • Publié par
    soorel
    le 31 Aug 13, 22:59
un orange or15h miam
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
menelas
Faut peut-être avant toutes choses définir quel son tu veux obtenir, ou tout du moins de rapprocher.

Parce qu'on soit, une LP fonctionne sur n'importe quel ampli
soorel
??
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
soorel
ça c'est bien, mais ça sonne fort.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
  • #15
  • Publié par
    leo68
    le 01 Sep 13, 01:15
Salut

J ai eu un ac15 cc1, franchement il y a vraiment mieux , mon ac15 avait quelques problèmes dès le départ, quand je jouais à fond le hp faisait des bruits très bizarre ou plutôt des vibrations anormales, la reverbe était trop envahissante et le son était froid il me faisait penser à un attac de Hugues et K et donc il avait finalement pas grand chose à voir le nom vox

Je suis méchant parce que ensuite j ai eu un ac30 hw2, au passage il était pas made china mais made in Vietnam, donc l'hw2 était plutôt pas mal , l ampli était très réactif de beau clean, et des saturations digne de vox

Ensuite j ai acheté d occasion un ac15 tbr de 2000 , et bien sans vouloir faire de snobisme parce que il est made in uk, c est celui que j ai le plus apprécié , un ampli très robuste qui tient le pavé pendant des heures de jeu, j avais vraiment le son british que je recherchais depuis si longtemps, comparer à l hw2 l ampli avait encore plus de coffre de sustain. Et pourtant il avait qu' un seul hp, enfin bref les goûts et couleurs

Ensuite j ai découvert les amplis jmh made in à côté de Grenoble, et la j ai vraiment eu l impression d avoir perdu mon temps avec les marques de légendes ,

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...