Vox ac15 ou super champ XD?

Forum Fender
Forums
  • #1
  • Publié par
    axea
    le 23 Jun 08, 19:08
bonjour bonjour!
je me tate pour changer d'ampli et j'aimerai avoir des avis
voila, je joue sur strato 60's et je me demande quel amplis pourrai me convenir entre vox ac15(on parle beaucoup du ac30, mais j'ai rien trouver sur le 15) et le super champ XD...
le champ a l'air sympa, il est pas super cher, mais le ac15 a l'air sympa aussi... vaut il l'écart de prix? sonne t-il bien a bas volume sachant que je joue en appart?
je recherche un son tres typé blues/rock (de bb king à hendrix en gros) avec la possibilité de partir sur des disto typé heavy (genre queen ou acdc).
merci d'avance!
Doc Loco
axea a écrit :
bonjour bonjour!
je me tate pour changer d'ampli et j'aimerai avoir des avis
voila, je joue sur strato 60's et je me demande quel amplis pourrai me convenir entre vox ac15(on parle beaucoup du ac30, mais j'ai rien trouver sur le 15) et le super champ XD...


Tu n'as pas dû chercher longtemps alors
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • #3
  • Publié par
    axea
    le 24 Jun 08, 13:34
effectivement... je vien de voir un topic sur l'ac15 en page 2 du forum...bon ben je vais aller voir ça^^
Brrr
  • #4
  • Publié par
    Brrr
    le 24 Jun 08, 14:07
Pour du queen je te conseillerais le Vox mais pour le reste le fender doit être trés bien. J'ai eu le vox pendant un moment et je lui reprocherais de pas être gérable pour une utilisation chez soi et de ne pas accepter toutes les pédales, avec certaines ça le faisait et d'autres pas. J'ai jamais essayer le fender mais je te conseillerais plus celui là.
Mr Scrogneugneu
Attends, un AC15 c'est monocanal, si je ne m'abuse. Pour chez soi, à moins de jouer en son clair, c'est inexploitable (bonne chance pour le faire cruncher, et même avec un boost, disons un treble booster pour rester fidèle au père Brian, il y a mieux à bas volume). J'ai toujours été déçu par les essais d'amplis Vox en magasin parce que je ne pouvais pas pousser le son - c'est le genre d'ampli qui s'exprime en situation de groupe, pas chez soi à volume d'appartement.

Par contre le SCXD, s'il propose un son différent et Fenderien (la simu Vox sent quand même fort le Fender selon moi, fais ce que tu voudras les lampes de sorties sont typées US), est parfaitement utilisable à bas voire très bas volume, c'est un petit monstre qui ne m'apporte que de la satisfaction de jour en jour
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
  • #6
  • Publié par
    axea
    le 24 Jun 08, 14:59
merci pour les réponses!
je pense partir sur le champ, j'éssairai de faire un petit compte rendu sur le topic dédié quant "le bestiau" sera à la maison
skate.tmx
Brrr a écrit :
je lui reprocherais de pas être gérable pour une utilisation chez soi et de ne pas accepter toutes les pédales, avec certaines ça le faisait et d'autres pas.

Ma question est un peu conne, mais comme je suis pas très branché effets, qu'est-ce qui fait qu'un ampli n'accepte pas une pédale ?
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
Brrr
  • #8
  • Publié par
    Brrr
    le 24 Jun 08, 15:11
skate.tmx a écrit :
Brrr a écrit :
je lui reprocherais de pas être gérable pour une utilisation chez soi et de ne pas accepter toutes les pédales, avec certaines ça le faisait et d'autres pas.

Ma question est un peu conne, mais comme je suis pas très branché effets, qu'est-ce qui fait qu'un ampli n'accepte pas une pédale ?


Juste que la pédale ne sonne pas du tout sur cet ampli. Toutes mes pédales sonnent sur mon blues deluxe, et vraiment bien. Par contre sur le Vox j'avais un son vraiment mauvais avec certaines pédales.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...