Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VOX AC15 OU VOX NIGHTRAIN???

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BENJI63
perso je prefere le delay en direct. j ai essayé en boucle c'est moins précis. pour u2 en tout cas.
BENJI63
j'arrive pas a differencier en video. l"ac 30 serait moins lourd j'serais moins embété dans mon choix.
mbj335
Vu que tu fais ton son avec les pédales je te conseillerais un ampli avec un gros headroom pour éviter de trop vite saturer après le delay et le chorus. Je sais pas pour le AC15 mais le night train n'a pas un gros headroom...
D'abord le feeling
BENJI63
qu'est ce qu'un headroom?
ed_wood
Le headroom c'est la vitesse à laquelle ton ampli sature.
Un ampli avec beaucoup de headroom (Twin reverb par exemple) ne saturera qu'après l'avoir poussé très loin dans le volume.

Un ampli avec peu de headroom va au contraire saturer assez vite.
BENJI63
donc si je chche un son crunchy il me faut plus le night train que l'ac15!
ed_wood
Nan, l'ac15 est très réputé pour son crunch.
BENJI63
je suis sur le forum ou ca parle des ac 15, 30C,CC etc. c'est ce que je lis entre autres en effet
BENJI63
qui peut me dire la reelle difference entre un ac15 et ac30 mis a part la puissance la boucle d effet le prix et le poids? je parle de son. sachant que je peux mettre les watts sans deranger les voisins????mci
BENJI63
bon bein j ai pris l AC15C1. a roder ms un fort potentiel....c est le jour et la nuit a comparer avec mon JCM900 qui a eu 18 ans....
mbj335
BENJI63 a écrit :
bon bein j ai pris l AC15C1. a roder ms un fort potentiel....c est le jour et la nuit a comparer avec mon JCM900 qui a eu 18 ans....


Tu peux développer ?
D'abord le feeling
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    BBG
    le 19 May 10, 17:27
+1

BENJI63
Je vais etre hors sujet si je developpe vox/marshall ici.....
ColDay
Le JCM900 est bon en disto, l'AC15 en clean et crunch, y'a pas besoin de beaucoup développer pour expliquer les différences
Ca n'a rien à voir comme ampli, effectivement.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...