VOX AC15HTVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
L'intérieur:





Je n'avais jamais vu ce cercle de caoutchouc autour d'une lampe (dan sce cas-ci c'est la EF86) - quelqu'un sait à quoi ça sert?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ktophe
Citation:
Je n'avais jamais vu ce cercle de caoutchouc autour d'une lampe (dan sce cas-ci c'est la EF86) - quelqu'un sait à quoi ça sert?


Ca ressemble au caoutchou qu'il y a à chaque lampe de preampli dans l'AC30cc ou je me trompe? Tu vois de quoi je parle? Dans l'AC30cc les lampes de preampli traversent de part en part une plaque de tôle et dans chaque trous est inséré un joint comme celui-ci.
OktaV
  • #77
  • Publié par
    OktaV
    le 06 Aug 07, 19:35
ktophe a écrit :
Ca ressemble au caoutchou qu'il y a à chaque lampe de preampli dans l'AC30cc ou je me trompe? Tu vois de quoi je parle? Dans l'AC30cc les lampes de preampli traversent de part en part une plaque de tôle et dans chaque trous est inséré un joint comme celui-ci.


exact
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Kalonek
Les EF86 sont réputés microphonique, c'est censé absorber les vibrations à ma connaissance.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Doc Loco
Kalonek a écrit :
Les EF86 sont réputés microphonique, c'est censé absorber les vibrations à ma connaissance.


Et pour la panne, une idée? J'ai la furieuse impression que ça vient de l'EF86 (auquel cas je pourrai stoujours essayer celle de mon Vox de '63).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cdmat76
Kalonek a écrit :
Les EF86 sont réputés microphonique, c'est censé absorber les vibrations à ma connaissance.

Il me semble d'aileurs avoir vu le même genre de dispositif en caoutchouc autour des EF86 sur les kits Ceriatone d'ailleurs... donc ça doit être "normal".
Kalonek
Oui c'est très classique sur les EF86.

Doc Loco, à mon avis tu devrais tester une autre EF86 et renvoyer l'ampli en SAV sans hésiter si le problème persiste. C'est vrai que tu dois être déçu d'avoir un ampli neuf qui a un souci
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
BaZZman
Salut Doc. Désolé pour ce qui t'arrive.
Je dirais comme Kalonek. Essaies une autre lampe car tu ne cours normalement aucun risque (ni au niveau de la garantie, ni au niveau de l'ampli en lui même).
Si tout refonctionne, c'est un moindre mal.
Si ça fonctionne pas, thomann est normalement super pro (enlèvement à domicile, remboursement rapide si besoin).

Bonne chance.
Bamon
  • #83
  • Publié par
    Bamon
    le 06 Aug 07, 20:20
Désolé Doc, je ne peux pas t'aider dans la résolution de ton problème mais en voyant les photos de l'intérieur de l'ampli je suis quand même un peu étonné :
Je trouve que les lampes sont vachement proches du circuit
Ca doit chauffer à mort à l'intérieur (pas sur que ça soit génial pour l'électronique... ).
Bon je me doute bien que c'est pas spécifique à ce modèle en particulier et que d'autres VOX doivent être conçu de la même manière mais je trouve ça assez étrange comme conception.
Les câbles qui pendouillent comme ça dans le vide et qui peuvent aller se poser sur les lampes brulantes, moi ça me dérange un peu...
hypoglouton
perso ça me refroidi carément cette histoire d'ampli défaillant , j'espère de choses
1- que ton problême se résolve très rapidementt.
2-que ce soit un épiphénomême totalemnt exceptionnel. Mais étant donné la sale réputation des ac15 cc, c'est pas gagné...
OktaV
  • #85
  • Publié par
    OktaV
    le 06 Aug 07, 20:56
et voila dans quelques post on va avoir le droit à "c'était sur ça il est fabriqué en chine..."
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
V. pour Vergeture
la grande malédiction de l'ac15!!!

Sérieusement je sais pas si on peut comparer la qualité de fabrication d'un ac15 "classique" et cet ampli... ça serait étonnant

De plus le problème récurrent des nouveaux ac15 est souvent le fusible trop faible donc bon maintenant suffit d'attendre le verdict du doc pour se faire une idée
hypoglouton
perso, je me contrefout qu'il soit fabriqué en Chine ou dans le Larzac. A mille euros la finition devrait suivre
hypoglouton
en RRRevanche je reviens sur ce que j'avais dis, je commence à le trouver carrément beau cet ampli.
Skipjam
salut doc,
C'est bien embettant cette histoire.
Je la trouve bien près du circuit l'ef86 et un peu trop pres aussi des ecc83, quand on sait que cette lampe est tres sensible à la microphonie et quelle à tendance à chauffer (plus que les ecc83).
oui, je suis d'accord avec les precedents post, tu devrais essayer une autre ef86, ca ne semble pas poser de probleme à faible temperature on dirait.
J'ai quelques ef86 en reserve si tu veux essayer (je suis pas en train de t'en vendre une rassures-toi), mais ainsi tu seras fixé.
sur mon valvetech hayseed , l'ef86 est volontairement eloignée des circuits et des autres tubes pour eviter ces problemes, et puis , ils auraient quand même pu la blinder d'un cache pot plutot qu'un vulgaire caoutchoux anti-vibration.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...