VOX AC15HTVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
marigold
Autre question (un peu classic je sais...):

Quel serait la difference entre celui çi et un ac30 custom classic?

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Doc Loco
marigold a écrit :
Autre question (un peu classic je sais...):

Quel serait la difference entre celui çi et un ac30 custom classic?

Marigold


Sur le canal 2, tu retrouveras un son proche du canal 2 de l'AC30CC (sans master volume, mais par contre avec un volume sonore plus adapté aux clubs et petites scènes - sans compter la possibilité de passer en 8W).

Mais pour moi, c'est surtout le canal 1 qui est la raison majeure de s'intéresser à cet ampli, puisqu'il recrée le fabuleux canal pour lequel les Vox AC15 d'origine (pas les reissue des années 90 et 2000 hein, ceux de la fin fifties/début sixties!) sont tellement prisés, recherchés et vendus à prix d'or. C'est un son différent des AC30, plus velouté et chantant, mon crunch favori, une merveille.

Alors, tout ça en handwired en plus, c'est Noël et nouvel an pour moi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
marigold
Ca pourrait le faire pour des plus petites scène,je cherche un amp different et pourquoi pas un peu moins puissant (pour cruncher plus vite)...

Surtout si sur le canal 2 se rapproche du canal top boost des ac30 actuelles:ça pourra me donner une belle panopli de sons:je met l'ac30 en clean et le ac15 en crunch sur le canal 2 et ej switch le tout avec une Ab box.En plus je pourrais découvrire le canal 1 avec selécteur de brillance.

C'est bien ça?

Dernière question: les ac30 et ac15 actuelles sont ils vraiment differents des vieux (ceux de rory ou de brain may)??
Le même son crunch est possible à obtenir?
(désoler mais j'ai pas l'ocasion de comparer ops

Merci de la précèdente réponse,
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Doc Loco
marigold a écrit :
Ca pourrait le faire pour des plus petites scène,je cherche un amp different et pourquoi pas un peu moins puissant (pour cruncher plus vite)...

Surtout si sur le canal 2 se rapproche du canal top boost des ac30 actuelles:ça pourra me donner une belle panopli de sons:je met l'ac30 en clean et le ac15 en crunch sur le canal 2 et ej switch le tout avec une Ab box.En plus je pourrais découvrire le canal 1 avec selécteur de brillance.

C'est bien ça?


Oui - sauf qu'ainsi tu oublies l'atout majeur de 'lAC15: le canal 1 (j'avais pourtant l'impression d'avoir été assez clair . Mais d'un autre côté, il n'y a pas grand monde qui a un AC15 original et qui a donc pu juger à quel point ce son est bon ).

Citation:
Dernière question: les ac30 et ac15 actuelles sont ils vraiment differents des vieux (ceux de rory ou de brian may)??
Le même son crunch est possible à obtenir?
(désoler mais j'ai pas l'ocasion de comparer ops


Oui à 99% pour l'AC30CC (sans oublier que les vieux AC30 différaient aussi pas mal entre eux, la production n'était pas très standardisée).

Pour l'AC15CC actuel, il n'a strictement RIEN à voir avec le modèle original (il est très bien, mais ni le son ni le circuit ne doivent quelque chose à l'ancêtre, ils ont repris le nom pour faire un mini AC30CC, c'est tout). Le canal 1 du handwired est la première tentative de Vox de recréer ce son mythique!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
marigold
Doc Loco a écrit :
marigold a écrit :
Ca pourrait le faire pour des plus petites scène,je cherche un amp different et pourquoi pas un peu moins puissant (pour cruncher plus vite)...

Surtout si sur le canal 2 se rapproche du canal top boost des ac30 actuelles:ça pourra me donner une belle panopli de sons:je met l'ac30 en clean et le ac15 en crunch sur le canal 2 et ej switch le tout avec une Ab box.En plus je pourrais découvrire le canal 1 avec selécteur de brillance.

C'est bien ça?


Oui - sauf qu'ainsi tu oublies l'atout majeur de 'lAC15: le canal 1 (j'avais pourtant l'impression d'avoir été assez clair . Mais d'un autre côté, il n'y a pas grand monde qui a un AC15 original et qui a donc pu juger à quel point ce son est bon ).

Citation:
Dernière question: les ac30 et ac15 actuelles sont ils vraiment differents des vieux (ceux de rory ou de brian may)??
Le même son crunch est possible à obtenir?
(désoler mais j'ai pas l'ocasion de comparer ops


Oui à 99% pour l'AC30CC (sans oublier que les vieux AC30 différaient aussi pas mal entre eux, la production n'était pas très standardisée).

Pour l'AC15CC actuel, il n'a strictement RIEN à voir avec le modèle original (il est très bien, mais ni le son ni le circuit ne doivent quelque chose à l'ancêtre, ils ont repris le nom pour faire un mini AC30CC, c'est tout). Le canal 1 du handwired est la première tentative de Vox de recréer ce son mythique!


Ce fameux canal 1 me tente également beaucoup mais je suis moins entousiaste car je le connait pas trop...(sauf grace à tes samples youtube).

Cependant j'ai vraiment envie de découvrire ce son si magique,a entendre parler plusieurs possèseurs il a l'air vraiment exeptionel.

Je pense me laisser tenter dès sa sortie (bon manque la moitité de la somme mais quand on veut on peu ).

Le cab 1x12 qui va avec est indiscociable ou un bon 4x12 pour custom classic pourra fair l'affaire?

Merci des réponses,

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Doc Loco
Je n'utiliserais pas un 4x12" fermé avec car on s'éloigne vraiment trop de l'esprit d'origine (et du genre de baffle pour lequel cet ampli a été conçu). Même si ça peut sonner.

En fait, je pense acheter la tête et d'abord l'utiliser avec mon baffle Vox V212BNX (2 celestion blue). Je pense que le mariage AC15+Celestion blue est essentiel (même si j'ai déjà branché mon AC15 d'origine sur un baffle fermé équipé de G12H30 et ça sonnait d'enfer - ce qui laisse penser que le Vox V212BN et ses copies de G12H30 sonnera très bien avec). A éviter absolument: les G12T75.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
marigold
Donc faut bien méditer sur l'achat du baffle...

AU pire je prend un 4x12 avec et si ça passe moins bien je peux le coller avec mon ac30cch,cela devrait sonner.

Dernières questions(j'en pose beaucoup je sais ):

-J'ai peur d'être déçu avec le 4x12 vox,le son sera plus compresser(baffle fermé)?
-Ce petit AC15 possède apparament de magnifiques crunchs mais le son clair "pré crunch" est il en reste?"

Merci,

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Doc Loco
marigold a écrit :
Donc faut bien méditer sur l'achat du baffle...

AU pire je prend un 4x12 avec et si ça passe moins bien je peux le coller avec mon ac30cch,cela devrait sonner.

Dernières questions(j'en pose beaucoup je sais ):

-J'ai peur d'être déçu avec le 4x12 vox,le son sera plus compresser(baffle fermé)?


Oui, c'ets pour ça que je favoriserais un baffle ouvert (et les 2x12 Vox V212BN et BNX sont excellents - j'utilise le V212BNX avec mon AC30CCH - et ne manquent absolument ni de punch ni de basses).

Citation:
-Ce petit AC15 possède apparament de magnifiques crunchs mais le son clair "pré crunch" est il en reste?"

Merci,

Marigold


Si ils ont réussi la restitution du modèle original, oui, superbe son clair aussi .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
marigold
Bon bah y'a slus qu'as anttendre que la bête soit dispo
Pour le baffle je reprendrasi sans doute un v212 pour être sur de mon coup

merci pour ces réponses,

marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
ktophe
Je viens de me rencarder un peu sur cet ampli, c'est vrai que ça à l'air alléchant

J'ai hâte que quelqu'un du forum l'achète (quand il sera dispo) pour entendre les premières impressions...
ktophe
Par contre j'ai pas trouvé d'info sur la fabrication. Vous croyez qu'il est fabriqué en chine comme les CC ou dans une usine spéciale en Angleterre. Car je sais pas pourquoi mais ça ferait bizare du "handwire" made in china...
ZePot
  • #41
  • Publié par
    ZePot
    le 13 Jun 07, 13:39
Bah au contraire, la main d'oeuvre étant moins chère là-bas, c'est logique. C'est comme les amplis handwired russes de Music Store à 300 euros !
ktophe
ouais...

Mais pour ce vox handwire, si il est fabriqué en chine, ça lui enlève un peu son côté mythique et son prestige. Mais on s'en fou à la limite, tant que c'est bien construit et que ça sonne. Il y a eu beaucoup de polémique à ce sujet pour les cc, mais au final on en est content de cette serie.

Mais la cet AC15 handwire, il est peut être fabriqué dans l'usine Marshall où ils y fabriquent les marshall handwire. Je sais pas, c'est juste une hypothèse.

Je sais pas pourquoi, mais aujourdh'ui j'ai envie de ce petit AC15 HW...Ca m'a pris ce matin comme une envie de pisser
OktaV
  • #43
  • Publié par
    OktaV
    le 13 Jun 07, 14:16
ktophe a écrit :
Car je sais pas pourquoi mais ça ferait bizare du "handwire" made in china...


et pourtant il est bien fabriqué en chine...
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
OktaV
  • #44
  • Publié par
    OktaV
    le 13 Jun 07, 14:21
ktophe a écrit :
Il y a eu beaucoup de polémique à ce sujet pour les cc


polémiques injustifiées à mon sens quand on connait la qualité sonore de ces amplis
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Doc Loco
ktophe a écrit :


Mais la cet AC15 handwire, il est peut être fabriqué dans l'usine Marshall où ils y fabriquent les marshall handwire. Je sais pas, c'est juste une hypothèse.



Faut pas rêver, à ce prix là il ne peut pas être fabriqué en Angleterre. Quant aux Marshall hw (j'en ai un), sait-on exactement où ils sont fabriqués?
J'avoue d'autre part que depuis que j'ai mon Vox AC30CCH qui sonne à merveille (sans soucis depuis un an et demi) et est parfaitement fini, c'est pour moi une polémique qui n'a plus lieu d'être .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...