Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VOX AC15HTVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
ktophe a écrit :


Mais la cet AC15 handwire, il est peut être fabriqué dans l'usine Marshall où ils y fabriquent les marshall handwire. Je sais pas, c'est juste une hypothèse.



Faut pas rêver, à ce prix là il ne peut pas être fabriqué en Angleterre. Quant aux Marshall hw (j'en ai un), sait-on exactement où ils sont fabriqués?
J'avoue d'autre part que depuis que j'ai mon Vox AC30CCH qui sonne à merveille (sans soucis depuis un an et demi) et est parfaitement fini, c'est pour moi une polémique qui n'a plus lieu d'être .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ktophe
C'est clair, le seule véritable "problème" que les CC ont eut, c'était les lampes de preampli qui étaient au départ un peu cheap. Et encore moi je les ai changée pour être tranquil, mais elles marchaient très bien les miennes.
pepete
[quote="Doc Loco"]
ktophe a écrit :


Mais la cet AC15 handwire, il est peut être fabriqué dans l'usine Marshall où ils y fabriquent les marshall handwire. Je sais pas, c'est juste une hypothèse.



Faut pas rêver, à ce prix là il ne peut pas être fabriqué en Angleterre. /quote]

C'est fun parceque j'ai payé mon Matamp au custom shop meme moins cher que cette tete vox et pourtant elle etait fabriqué en angleterre !

Donc pour moi cette vox , ca fait cher la marque ! dommage
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Doc Loco
pepete a écrit :
Doc Loco a écrit :
ktophe a écrit :


Mais la cet AC15 handwire, il est peut être fabriqué dans l'usine Marshall où ils y fabriquent les marshall handwire. Je sais pas, c'est juste une hypothèse.



Faut pas rêver, à ce prix là il ne peut pas être fabriqué en Angleterre.


C'est fun parceque j'ai payé mon Matamp au custom shop meme moins cher que cette tete vox et pourtant elle etait fabriqué en angleterre !

Donc pour moi cette vox , ca fait cher la marque ! dommage


Qu'est-ce que tu veux qu'on te dise? On est content pour toi.

Maintenant, le jour où Matamp fait un ampli qui sonne comme un Vox AC15 de '63, tu me fais signe .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
pepete
c'est pas leur but . ce que je voulais dire c'est simplement que c'est pas parceque c'est fabriqué en angleterre de facon ultra artisanale que ca doit forcement etre plus cher !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Doc Loco
pepete a écrit :
c'est pas leur but . ce que je voulais dire c'est simplement que c'est pas parceque c'est fabriqué en angleterre de facon ultra artisanale que ca doit forcement etre plus cher !


Le volume de production n'est pas exactement le même . Gordon Smith peuvent se permettre de faire des guitares handmade à des prix raisonnables (ils travaillent à trois!), pas Gibson ou Fender.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Socialdisto
Mes yeux me trompent souvent, mais la je le vois bel et bien en stock sur thomann !
Socialdisto
Dommage que la tête soit si cher, je l'aurais surement prise direct... (attention je dis pas que c'est trop cher, juste que ca fait cher !)
ktophe
C'est sûre que ça fait une somme mais je trouve que la tête est pas si cher que ça pour du handwire. Par contre c'est le 1x12 que je trouve horriblement cher. C'est abusé quand même. Bon ok c'est un Blue à l'interieur mais bon quand même. Pour un 1x12 ça fai cher je trouve.
Socialdisto
Je suis d'accord, mais je ne disais pas que ca faisait cher pour ce que c'était, mais ca fait quand même un petit investissement !
ktophe
T'inquiètes pas, j'avais compris
ZePot
  • #59
  • Publié par
    ZePot
    le 26 Jul 07, 20:13
Alors les cocos, personne n'a encore essayé cette tête ?

Bah si, moi

Je suis passé chez Sound and Drumland, le "Music Store" Berlinois, qui, ca tombe bien, est dans la même rue que l'appart de ma copine et ils avaient le half stack.

Malheureusement, je n'avais plus en tête les posts de Doc Loco, sinon je me serais peut être plus attardé sur son canal 1 "mythique"

Citation:
- Deux canaux, non switchables (mais on peut les switcher avec une AB box, ou bien les chaîner avec un jack)
- Deux entrées par canal (high et low)
- Premier canal: identique dans l'esprit à celui des légendaires AC15 du début des sixties: un volume (seul réglage sur l'original) + un sélecteur de tone à trois positions, + un switch qui contrôle le rendu des basses + un switch pentode/triode qui agit au niveau du préampli et chnage le type de son (pas le volume)
- Deuxième canal: identique au top boost des AC30, un volume, un bass, un aigue, point.
- Section commune: le top cut et le communtateur Pentode/Triode de la partie ampli de puissance, qui permet de faire passer le volume de 15W à +/- 8W (ça reste très fort).


Je jouais sur une Les Paul standard (EXCELLENTE, d'ailleurs, une Gold Top, 2000 euros, si elles sont toutes comme ca ils ont vraiment augmenté la qualité chez Gibson), et avec cette guitare le canal 1 m'a semblé un peu trop sombre, malgré le switch de brillance, je suis passé rapidement au canal top boost.

Là, pas de surprise, une putain de disto avec le côté lourd en médium et crade de Vox, j'adore. La faible puissance est à double tranchant, je trouve : d'un côté ca permet d'avoir une énorme disto à un volume que je qualifierais de "parfait" (trop fort pour la maison, mais parfait pour une répete ou un concert à mon goût), de l'autre le clean (que ce soit en baissant le volume de la gratte ou en réglant l'ampli en clean) manque carrément d'ampleur. Quoi qu'en disent les "fascistes du potard de volume", pour moi, la config idéale serait d'avoir un deuxième ampli à côté pour le clean. Là, le clean est tout juste "utilitaire".
Doc Loco
Bon ben j'ai craqué pour la tête. Ce qui m'inquiète un peu, c'est qu'une heure après avoir passé la commande sur thomann, les indicateurs sont passés du vert au "sur commande" - aurais-je choppé la dernière? (ou bien ma commande leur a t'elle fait prendre conscience qu'ils s'était gourré dans la disponibilité? )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...