VOX AC30

Forum Vox
Forums
TS808
  • #1
  • Publié par
    TS808
    le 04 Apr 04, 01:35
Bonjour,
J'ai un VOX AC 30TB de debut des 70', par rapport à mon ancien JMI, je le préfère, seulement depuis un peiti moment j'ai un buzz assez prononcé... L'année dernière, amplifié sur une sono de 7 kw là on l'entendait bien J'ai changé toutes les lampes, les HP sont des blues alnico réédition... De quoi ca peut provenir ? du filtrage (pont de diode) ? Qui est capable de réparer ce genre d'ampli ?
Merci
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Anje
    le 04 Apr 04, 01:59
de grandes chances que ça puisse provenir des gros condos de filtrage (d'autant plus s'ils sont d'origine)
c'est d'ailleurs ce qui est en train de m'arriver sur mon SuperBass j'ai l'impression aussi...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
f_da
  • f_da
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    f_da
    le 04 Apr 04, 10:59
Je pense aussi. J'ai eu le même type de Pb sur mon JCM 2000 avec un condensateur de fitrage qui se dessoudait dans mon cas --> gros buzz en son clair.
Baguette
vous êtes ridicules d'avoir des amplis vintage qui coutent la peau du cul et de pas être foutu de les entretenir...
Les condos de filtrage ça se change tout les 15 ans.
TS808
  • #5
  • Publié par
    TS808
    le 04 Apr 04, 14:06
ben merci, je suis pas le roi de l'électronique je préfère demander avant de démonter...
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Anje
    le 04 Apr 04, 14:37
Baguette a écrit :
vous êtes ridicules d'avoir des amplis vintage qui coutent la peau du cul et de pas être foutu de les entretenir...
Les condos de filtrage ça se change tout les 15 ans.


bah désolé mon gars mais perso tant que ça marche correctement pas touche, 15 ans ou pas
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
TS808
  • #7
  • Publié par
    TS808
    le 04 Apr 04, 15:06
Anje, bien d'accord après tout un pt'it buzz m'a jamais empêcher de jouer, et pis moins on touche moins on casse
TS808
  • #8
  • Publié par
    TS808
    le 04 Apr 04, 15:09
pis pour moi c pas un ampli "vintage" c un ampli qui sonne, et pour 30 watts, qui laisse loin derrière tout les transistors 80 w 100 w (d'ailleurs je me demande ou ils les trouvent leurs watts)
blackelves16
Et ton Vox que peux tu en dire par rapport à un boogie 1F30
Business men they drink my wine
Plowmen dig my earth

Hi! Jimi...
TS808
  • #10
  • Publié par
    TS808
    le 04 Apr 04, 15:39
connais pas trop les boogie, j'aime bien les truc des 70' j'ai qu'un vox ac30 déb 70, un orange de 76 et un marshall JCM 800 de 84... Désolé...
blackelves16
bah c'est du sacrément bon matos

par contre qu'est-ce qu'un orange? je ne connais po...
Business men they drink my wine
Plowmen dig my earth

Hi! Jimi...
Baguette
Anje a écrit :
Baguette a écrit :
vous êtes ridicules d'avoir des amplis vintage qui coutent la peau du cul et de pas être foutu de les entretenir...
Les condos de filtrage ça se change tout les 15 ans.


bah désolé mon gars mais perso tant que ça marche correctement pas touche, 15 ans ou pas


bah tu dois pas y tenir beaucoup à ton Superbass...

un condo de filtrage qui lâche et hop, grosse surtension qui nique les lampes voire si t'as pas de bol le transfo de sortie...

crois moi que les condos de filtrage de mes amplis vintage sont récents.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Anje
    le 05 Apr 04, 00:57
bien sûr que j'y tiens à mon SuperBass
les condos étaient encore tout à fait en bon état lorsque je l'ai acheté, je le joue régulièrement, et dans ces conditions pas de raison il me semble qu'un condo de filtrage pête tout d'un coup sans signes avant coureurs...?
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
wilcoyote585
Tout à fait d'accord Anje, un condo ca pete pas comme ca par magie y'a des signes avant courreur... Et puis qui te dis que ton condo y vas pas peter à 13 ans et pas à 15 et la malheur... Non plus sérieusement je comprend tout a fait le fait que tu sois pévoyant, en tout cas ca peut pas lui faire de mal de changer les condos, mais bon tant que ca marche je vois pas l'interet moi non plus..

En ce moment sur amplification et Vox...