Vox ac30

Forum Vox
Forums
hannikill
salut a tous !!!

je vient d'acheter un amplug vox ac30 et je suis sur le c..
J'obtient un son que j'adore, bien gras lol.

Ce qui m'a vraiment donnée l'envie d'acheter cet ampli.

La question que je me pose, est-ce que le gain est le meme sur l'ampli?
Sais t'on avoir un aussi gros crunch et sur quel model?

Question que je me pose aussi, pour pouvoir faire sortir ce son que j'aime tant de l'amplug,
je doit obligatoirement passer par une table de mixage ?

Vu le prix de vox je me demande si ce n'est pas mieux d'investir un peut pour faire sortir le son de ce mimi ampli,qu'en pensez-vous ?
Tof the F*up guy
Salut!

Si ce petit truc te plait, je ne peux pas comprendre comment le vrai ne peut pas te plaire...
Tophe
hannikill
c'est juste pour etre sur de retrouver le meme son .

Au depart je regardait le ac30vr,mais je me suis rendu compte qu'il coutait le meme prix que l'ac15 c1.

L'ac15 c1 est quand meme meilleur non ?

En faite moi je joue en clean, crunch, gros crunch,légere disto.

Mais avec l'amplus j'ai vraiment un son claquand que j'adore.

Je ne sais pas si je m'en rapprocherai plus avec l'ac15 c1 ou l'ac30 vr
Tof the F*up guy
L'AC15 est excellent. Le clean est sublime, et l'overdrive assez consistent.

L'amplug est moins bon que le vrai. Le master de l'ampli est placé apres l'inverseur de phase, donc il est tres efficace.
Tophe
hannikill
et pour le vr?

En faite j'ai un marshall valvestate 8040 et a faible volume le son n'est pas terrible.

J'ai peur d'avoir le meme probleme avec un vox tout lampe.

C'est pour ca que j'avait aussi regarder le vr.

C'est plus pour jouer chez moi quoi, avec le marshall je n'ai jamais depaaser plus de la moitiée du volume.
Tof the F*up guy
Ouais... le vr ou le vs, y'a pas beaucoup de difference, ils balancent une lampe dans un circuit Mosfet ou op-amp, et multiplie par 3 le budget marketing du produit.

Autant trouver un valvetronix ou un AC15 d'occase, ce dernier sonne differement mais restes dans les tons que tu cherches.
Tophe
naggue
  • #7
  • Publié par
    naggue
    le 24 Nov 13, 09:49
Idealement, il faudrait que tu l'essaies en boutique car pour saturer les 30w lampes de l'AC30, il faut envoyer tres tres fort. En outre, il est lourd et ca limite ses deplacements.
Alors oui c'est une legende mais attention à savoir ce qu'on achete. Perso j'ai revendu le mien (AC30CC1).
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
UXO
  • UXO
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    UXO
    le 24 Nov 13, 20:01
ça fait du bruit un ac 30. un ac 15 aussi...si tu veux te bouffer les oreilles et celles de tes voisins n'hésites pas 1 seconde car ça sonne, et si t'aimes le crunch vox en plus................cours.
Invité
Effectivement les 30W sonnent vraiment très fort...

Je te conseillerais quand meme de jeter un coup d'oeil sur l'AC15 C1...

Depuis le remaniement il y a un ou deux ans, ils ont intégré le canal "normal" qui n'était présent que sur les rééditions d'AC30 ...

Du coup on peut avoir des sonorités très proches de l'AC30 mais sur un 15W qui pèse deux fois moins...
Tof the F*up guy
Y'a l'AC4 aussi... je connais pas, jamais essayer, c'est ecrit Vox dessus et tu es plutot sur que c'est moins fort qu'un AC15.
Son son est peut etre different de l'AC30.
Tophe
Toine68
Tiens d'ailleurs, n'existe-il pas des AC15 plus "maitrisables" dirons nous ?

J'ai ce qu'il faut pour la maison, je demande par curiosité
Tof the F*up guy
Le master de l'AC15 fonctionne bien, c'est juste que çà sonne mieux quand le haut parleur commence à saturer aussi ainsi que les EL84 qui sonnent "cremeuse".

C'est assez fort pour "enerver" sa mere ou sa femme, meme probleme avec un ampli transistor de 40, 50, 80, 100W, c'est l'efficacité du master et la qualité du preamp qui compte...
Tophe
hannikill
Merci pour toutes ces reponses.

Je vais un peut regarder pour l'ac15 c1.

Sinon vous l'avez deja essyé l'ac15 vr ?

juste pour savoir si le son est quand meme fort proche de l'ac15 c1.

Je sais que ce n'est pas la meme technologie mais bon.

Ou alors si vous connaissez un ampli plus interressant qui a un son proche.

Mais toujours pour jouer chez moi donc un tout lampe n'est pas specialement utile.
Tof the F*up guy
ValveReactor est la meme technologie que le valvestate... Korg, possedait Marshall jusqu'à 2011, ils ont pas du se gener pour recycler le truc dans un design Vox.

Tu auras plus de chance en branchant l'amplug dans le retour de la boucle (power amp in) de ton ampli. Çà sera pratiquement la même chose, 300/400 d'économiser.

Non, mais c'est pas la meme chose, meme si cela reste dans les tons.
Tu ne peux pas racheter un autre valvestate dans un autre packaging rebadgé Vox.
Tophe
hannikill
a je me demandait justement si c'était possible de sortir ce son dans mon ampli.

Je peux alors passer du mini jack vers un normal, de l'amplug a l'ampli?

Niveau reglage, j'en aurais sur l'ampli ou j'utilise juste le hp en faisant ca ?

Si je comprend bien j'utiliserai l'amplug comme preamp et le marshall comme ampli de puissance ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...