Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vox ac30

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hannikill
a je me demandait justement si c'était possible de sortir ce son dans mon ampli.

Je peux alors passer du mini jack vers un normal, de l'amplug a l'ampli?

Niveau reglage, j'en aurais sur l'ampli ou j'utilise juste le hp en faisant ca ?

Si je comprend bien j'utiliserai l'amplug comme preamp et le marshall comme ampli de puissance ?
Tof the F*up guy
C'est simple.
L'amplug est un preamp que tu branches dans l'ampli.de puissance du Marshmal.


tu branches ton cordon comme ceci dans l'amplug.

Et l'autre bout du cordon dans la prise POWER AMP IN
Tophe
Doc Loco
Tof the F*up guy a écrit :
Attention accroche toi:

Ce petit mooer qui semble etre similaire a l'AC30
http://www.thomann.de/intl/moo(...)c.htm


Ca faut le dire vite hein . Franchement, les samples que j'ai écouté ne m'ont absolument pas convaincu .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tof the F*up guy
Doc Loco a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :
Attention accroche toi:

Ce petit mooer qui semble etre similaire a l'AC30
http://www.thomann.de/intl/moo(...)c.htm


Ca faut le dire vite hein . Franchement, les samples que j'ai écouté ne m'ont absolument pas convaincu .


Ok, c'est toi le pro Vox. Y'a qu'à voir ta signature.

L'AC4, çà donne quoi?

Edit: je me fie jamais aux samples... l'amplug dans le retour du Marshall me semble un meilleur plan que l'AC30VR.
Je suis sur que c'est le recyclage du valvestate...
Et
Je ne comprends pas l'hesitation autour de l'AC15. Il est fortement exploitable à bas volume, je le prefere à l'AC30.
Tophe
UXO
  • UXO
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    UXO
    le 26 Nov 13, 08:48
on retrouve le grain vox dans l'ac4. c'est un très bon petit ampli et qui a la patate.
le son est forcément moins large qu'un ac15 ou30, il a aussi moins d'aigus.
mais je dis ça car j'ai le 4 et le 30 à la maison.
je n'aurais que le 4 je dirais qu'il est parfait
Invité
hannikill a écrit :
a je me demandait justement si c'était possible de sortir ce son dans mon ampli.

Je peux alors passer du mini jack vers un normal, de l'amplug a l'ampli?

Niveau reglage, j'en aurais sur l'ampli ou j'utilise juste le hp en faisant ca ?

Si je comprend bien j'utiliserai l'amplug comme preamp et le marshall comme ampli de puissance ?


Comme toi j'ai été bluffé par le son du amplug AC30... les Crunch est absolument splendide...

J'ai essayé de le brancher direct sur sono, puis sur ampli ...
ça n'a rien donné ... ... ... (il faut juste placer un raccord de la prise casque vers l'ampli: tu passes par l'ampli , sinon le volume est trop faible)

Mais si tu trouves le couple amplug AC30 - ampli qui restitue ce son magnifique, reviens nous donner le nom de l'ampli... moi ça m'intéresse

J'ai pu obtenir un son identique à l'amplug en branchant un AC1 sur des petites enceintes d'ordinateur (des JBL) : vraiment excellent, mais peu puissant (bien pour jouer seul)

J'aurai pas confiance dans l'AC30VR (à une époque il y en avait quelques uns vendus d'occasion... dans le mois qui suivait leur acquisition)
hannikill
quand tu dit que je doit passer par l'ampli c'est bien par le power amp in ?

Je vais quand meme essayer meme si vu ton avis, c'est pas terrible
Invité
Excuse mon ignorance hannikill : le "power amp in" : tu veux dire l'entrée de l'ampi de puissance ?

Je crois que c'est ça : j'ai branché le amplug dans la sono via la sortie casque
hannikill
Oui c'est bien ca.

Je n'ai pas encore essayer je doit aller chercher l'adaptateur pour le jack.

Tu as essayé sur quoi comme ampli ?


Voila j'ai essayé et j'obtien un bon son quand meme, mais plus je monte en volume moin j'ai de crunch.

l'avantage aussi est que je peut utiliser la reverbe de l'ampli.

Je peut quand meme jouer assez fort avec un marshall valvestate 8040.

Par contre ici j'ai juste un cable aux (mini jack) et j'ai mis un augmenteur pour avoir le jack (ampli).

Je ne sais pas si ca existe, mais ce serait surement mieux de mettre un jack normal avec un reducteur pour le brancher dans l'amplug.
Invité
Je l'ai branché direct dans la sono (stage pass 500)

Je peux pas dire non plus que c'était "immonde" .... mais rien à voir avec le son rendu sur les petites JBL pour ordinateur...

Si tu parles d'un adaptateur qui permet de convertir un grand jack en mini jack (en général les adaptateurs vont dans l'autre sens: mini jack transformé en big jack) , oui ça existe (j'en ai un)
hannikill
A ok je vais aller en chercher un alors.

je suppose que le rendu sera un peut mieux avec un cable micro comme j'ai pour mes jacks.

Le cable aux ne doit pas laisser passer la meme chose mais c'est vrai qu'on ne retrouve pas le meme son claquant sauf a faible volume.
Invité
Oui c'est dommage ... s'ils trouvaient le moyen de reproduire ce son là sur un ampli à modulation, je crois qu'ils tueraient la concurrence sur ce créneau...
Tiens moi au courant ... on sait jamais que tu trouves LE truc ...
hannikill
Voila j'ai essayé avec une autre jack mais pareil.

Meme son, seulement a faible volume.

je l'accouple avec une ts9 mais bon la ca devient un peut inutile.

Dommage.
Invité
C'est frustrant hein ? avoir LE son à portée de main et pas pouvoir l'amplifier correctement ...
S'ils pouvaient sortir une pédale qui produise le même effet je suis convaincu que ça cartonnerait
Invité
Un de ces 4 j'essaierai de mettre un micro chant entre les oreilles du casque ;-)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...