Vox ac30 cc2 ou fender hot rod deluxe III

Forum Fender
Forums
Bonjour, je voudrais savoir qu'elle est la différence entre le Vox ac30 cc2 et le fender hot rod deluxe III. Lequel est le mieux et lequel est de meilleur qualité?

Merci d'avance.
Invité
Alors, je vais tacher de te répondre disons pas trop mal, histoire que tu aies un peu d'infos
- le fender hot rod III est un ampli qui va sonner typiquement fenderien (quelle surprise me diras tu ), c'est à dire un son américain : chaud, parfait pour le blues et le petit rock, il sonnera parfaitement avec des fender, genre strat ou tele. MAIS l'overdrive est très limité : peu de hard rock, dès que tu te lances dans des micros double bobinages, c'est de plus en plus dur de trouver un bon son. Bref, parfait pour le blues et le petit rock.
- le vox ac30 est un ampli juste mythique, avec un son typé british. Tu auras donc un son anglais, très caractérisé. Il sonnera avec tout type de gratte, il a une très bonne distorsion, pareil pour l'overdrive. C'est la légende, il sonnera partout.
Pour un budget sensiblement égal, tu as le choix : soit un son américain avec le fender, ou un son plus british avec le vox. Si tu veux un ampli plus neutre (parce que ce sont deux ampli avec un gros caractère bien particulier), je te conseille de jeter un oeil au Blackstar HT CLUB 40, qui est ultra polyvalent. Voilà voilà, si tu veux plus de renseignement, n'hésites pas
Merci. J'ai actuellement une fender strat, je joue du blues, du (post)-rock et un poil de funk et j'utilise très peu la distortion. Si j'ai l'occasion, je les essayerais. Merci pour ces informations, et niveau solidité et diffusion du son lequel serait le mieux ?
Invité
Pour une strat, et pour les styles de musiques que tu joues, je te recommande vraiment le Hot Rod, il sonnera vraiment super bien. Mais tu as raison, le mieux, c'est d'essayer
Le vox est un 30w, le fender un 40w si je ne m'amuse ; sur des amplis comme ça, personne (sauf si tu rempli l'Olympia) ne les poussent jamais au maxi. Tu verras, tu dépasseras rarement 1/4 du son, donc niveau diffusion du son, tu peux leur faire confiance à tous les deux
Niveau solidité, t'auras pas à t'en faire non plus, c'est vraiment deux excellentes marques. Par contre, si un jour t'achetes une les paul, que tu changes un peu de type de musique, ou je sais pas quoi... Tu devras changer le Hot Rod. Mais il est parfait pour ta Strat
Merci beaucoup pour cette précision, j'en tiendrais beaucoup compte !
bonjours,je me permet quand meme une petite réflexion etant possesseur d un hot rod deluxe 3,si on veux faire sonner un hot rod bien rock,suffit de lui coller une pédale il accepte tres bien les pédales,et je peux dire que ca envoye grave niveau disto,j utilise beaucoup une boss ds-1 et une blackstar ht drive et ca sonne d enfer rock a souhait!!!simple et double pas de soucis...bon maintenant la disto de l ampli est a ch...ca y a pas photo,meme pr un crunch c est faiblard pas top,mais le son clair une merveille,quoique perso les aigus arrache un peu l oreille en accord ouvert je trouve mais en cherchant au reglage ca s attenuer,mais c est vrai que le clean est superbe,maintenant avec les pedales il sonne tres bien mais faut deja un certain volume(disons 2)en dessous ca va pas toute facon y a pas de son et bon meme a 2,2et demi ben avec disto ca geule,c est pour jouer en groupe minimum,a la maison pas possible,si c est plus bas le rendu n est pas beau,enfin c est pas prevu pour quoi,sinon pas de soucis,mais pour un appart ou maison faut oublier...sinon tres bon amplis mais qui vas trés fort
Invité
C'est vrai ! Mais je savais pas qu'il acceptait bien les pédales tiens, tu viens de m'apprendre quelque chose, parce que la disto, elle m'avait vraiment déçue...
Sonic boy
quant à une Les Paul sur un Fender, c est souvent un mariage assez divin...

(non, un ampli Fender n est pas réservé à une Fender strat / télé....)
hyperion_
Citation:
bon maintenant la disto de l ampli est a ch...ca y a pas photo,meme pr un crunch c est faiblard pas top


Il existe une modif très simple (2 tubes de preamp, et le HP) qui permet de transformer le canal drive du Hotrod en l'un des meilleur crunch du marché : chaud, velouté, précis, dynamique, etc...

Note : "canal drive" est un abus de language, le Hotrod est un mono-canal doté de 3 niveaux de gain.

Pour moins de 1000€ avec les mods, ça rivalise sans aucun complexe avec un Mesa Boogie au niveau qualité en crunch/overdrive (c'est évidement moins polyvalent qu'une usine à gaz Boogie, mais c'est normal pour un mono-canal).
hyperion_
Citation:
Le Blues Deluxe et le Hot Rod sont des amplis mono-canal dotés de plusieurs niveaux de gain, ils incorporent d'origine des tubes de preamp ECC83 pour tous les étages de preamp, ce qui n'est pas optimal (la principale raison de Fender pour justifier cette abus d'ECC83 est l'approvisionnement qui est plus simple et moins couteux en grandes quantités). Sur les anciens Fender, l'inverseur de phase était rarement à base d'ECC83, mais à base d'ECC81 qui est un meilleur inverseur de phase (moins de gain, et 10X plus de courant, plus haute conductance que ECC83).

Voir : http://www.guitaramplifierblue(...)r.pdf

L'utilisation d'un ECC81 pour V3 (inverseur de phase) et d'un ECC82 en V2 (drive) corrige la plupart des défauts d'origine du Blues Deluxe, et ca transforme le mode drive en l'un des meilleurs crunch du marché, on gagne aussi en headroom (plage de son clair, qui enterre littéralement un Jazz Chorus 120).

Garder une ECC83 en V1, la ECC83 est le plus souvent meilleure pour la chaleur du timbre, elle est moins neutre que ECC81/82 (ou mettre une 5751).


J'utilise un Hotrod Deluxe modifié de la sorte :
V1 : ECC83 (=12ax7) , gain de 80
V2 : ECC82 (=12au7) , gain de 20
V3 : ECC81 (=12at7) , gain de 60

J'ai également remplacé le HP par un HP Eminence Little Texas.

J'avais acheté ce HP neodymium à l'origine pour alléger l'ampli, pas pour améliorer le son (il fait 19kg maintenant), mais au final le résultat sonore est surprenant : ca sonne chaud, avec des graves bien nets, de beaux médiums, beaucoup de dynamique, on croirait un vieux Jensen. Le switch bright devient vraiment utilisable avec une très belle couleur vintage, étonnant.

Pour avoir comparé avec un Bassman 59, mon Deluxe est bien plus fin, plus dynamique, plus polyvalent, et il est aussi 2 X plus léger !! Je le préfère sans hésiter à n'importe quel Mesa Boogie, y compris en son crunch. J'ai revendu mon Jazz Chorus.
Super infos... sauf que le Hot Rode deluxe III est équipé de 3 lampes 12AX7 et 2 6L6... enfin le mien en tout cas
mashqueen
Il me semble que si tu cherches un ac30 tu devrais te tourner vers le c2 plutôt que vers le cc2. Je me suis posé la question quand j'ai voulu en acheter un et apparemment la série cc2 n'a pas très bonne réputation alors que les échos que j'ai eu du c2 sont bon. Et pour jouer dessus depuis 3 ans l'ac30 c2 je confirme que c'est du tout bon (enfin question de gout après)
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
wilcoyote585
mashqueen a écrit :
Il me semble que si tu cherches un ac30 tu devrais te tourner vers le c2 plutôt que vers le cc2. Je me suis posé la question quand j'ai voulu en acheter un et apparemment la série cc2 n'a pas très bonne réputation alors que les échos que j'ai eu du c2 sont bon. Et pour jouer dessus depuis 3 ans l'ac30 c2 je confirme que c'est du tout bon (enfin question de gout après)


Je ne partage pas du tout cet avis. Je l'ai toujours dit depuis que le C2 est sortie. Niveau son, c'est kif kif (j'ai joué dans un groupe pendant 1 an avec mon CC2 et l'autre guitariste avait un C2), par contre le C2 offre mois de possibilité de réglage. Une fois le capot ouvert, pareil je préfère de loin la manière dont est monté le CC2, ça inspire bien plus confiance.

Et pour les "puristes" le CC2 possède une GZ34 la ou le C2 fonctionne avec un pont de diode. Pour être tout à fait franc, je ne suis pas sûr que ça fasse une grosse différence, surtout que ce soit le C2 ou le CC2, dans les deux cas on est pas sur un AC30 JMI....
mashqueen
Ce n'est pas des jmi c'est sur. Après comme pour chaque sujet on entend des versions radicalement différentes en fonction des gens etc mais je me souviens que quand je regardais pour faire mon achat les cc2 étaient mal vu. Après tous les goûts sont dansla nature hein
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...