VOX AC30 MARSHALL JCM 800,900

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
FandeQuo
quand je pense que yen a qui dise que telecaster et marshall c pa TOP
BA PUT***
elvisnc a écrit :
Et JCM 900, à part les SLX paraît il, c'est de la merde!
Voilà!


c'est marent tout ces gent qui crache sur les JCM 900, ok, marshall a fait mieu, et y a bien mieu que marshall, je suis dac, et meme le premier a le dire, mais de la a dire que le JCM 900, c'est de la merde... le vs100 c'est de la merde, la ok...
manque juste un peu de basse, et de gain, mais avec un bon préamp, y vraiment plus aucun pbm (et ptet qq modif pour les plus exigent... genre meilleur filtrage d'alim et modif d'equa)

sinon, pour le vox ac30, je suis ok, c'est de la ball, un bon ptit son bien simpa...
Doc Loco
duncan a écrit :
elvisnc a écrit :
Et JCM 900, à part les SLX paraît il, c'est de la merde!
Voilà!


c'est marent tout ces gent qui crache sur les JCM 900, ok, marshall a fait mieu, et y a bien mieu que marshall, je suis dac, et meme le premier a le dire, mais de la a dire que le JCM 900, c'est de la merde... le vs100 c'est de la merde, la ok...
manque juste un peu de basse, et de gain, mais avec un bon préamp, y vraiment plus aucun pbm (et ptet qq modif pour les plus exigent... genre meilleur filtrage d'alim et modif d'equa)

sinon, pour le vox ac30, je suis ok, c'est de la ball, un bon ptit son bien simpa...


Ecoute, j'ai eu plusieurs amplis Marshall dans ma vie, à commencer par un JMP 100 watts, puis un PA20 + baffle 4x10" (ultra-rare, ultra-recherché et que j'ai vendu comme un gland dans les eighties), un JCM900 dual reverb 50 watts, un JMP-1 + valvestate 2x80 et un Marshall Studio 15.
Le seul qui ne m'a jamais plu, c'était le JCM900. Oui, même le JMP-1 + valvestate avait plus de "charme", c'est dire! Maintenant , de la bande, c'est le Studio 15 qui sonne le mieux, et dont je ne me séparerai jamais - c'est un bijou c'te bestiau là !

Quant aux Vox, j'ai eu un AC30 original, mais comme il merdait et que, jeune alors, je n'y connaissais rien, je l'ai vendu ... argh. Mais heureusement, j'ai aussi acheté début '80 un Vox AC15 de 1963 que j'ai toujours, en bon état, et qui est un des meilleurs amplis jamais produits. Une Telecaster là-dedans et c'est le nirvana instantané .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
pour le vox, rien a dire (c'est un ampli que j'adore...)

par contre niveau jcm900 vs valvestat100 la... dans mon groupe, on a les 2, y a pas photo
je suis dac que a tres bas volume, la disto du vs100 est simpa, plus que celle du jcm900, et que le son clean du vs est pas mal aussi, a TRES bas volume, ok, le jcm900, pour moi, manque de "briance" au niveau du son claire.., mais des que l'on pousse un peu, y a pas photo, le jcm prend le dessus (a vrais dire, le vs100 est poussé au limite, est on l'entend pas, le jcm est a 3, et c'est plus que corecte niveau puissance...)

apres, mon guitariste ne se sert casiment jamais du son clean, mais on met un ptit préamp devant qui rectifi un peu ce manque de briance, et il aime bien metre un MT-2 pour la saturé lead, mais sinon, en ritmique, y prefere la disto du jcm, qui reste beaucoup moins brouillon que la mt2

ensuite, c'est vrais que le jcm900 mnque de dynanique par raport au 800, mais avec une legere modif de l'alim, on reussi a en regagné un peu.

enfin, c'est juste pour dire que un jcm900, moi, j'en acheteré pas un neuf (si sa existé encore, et que j'étit pas bassiste), je me tournerais vers autre chause, mais des jcm900, y a l'aise moyen d'en trouvé des pas chere d'ocas, et la, raport qualité/prix, sa devient interessant

(pis en plus, pour une foix que j'entend un guitariste en jouant avec mon bateur, je vais pas craché dessus... lol )!
ingé son et conception/amelioration de system hifi , (accessoirement bassiste, mais je me soigne ;) )
manulonch
Je confirme que les 900 c'est tout de meme un peu de la daube par rapport a certains autres amplis.
Mais quand on voit la côte de l'occase j'en reprendrait bien un de plus....

Et chose super etonnante, le mien n'est toujours pas disséqué dans un coin ( il l'a été ) , normal diront certains, je joue avec 2x par semaine.
Mais bon....
FandeQuo
et JCM 800 avec des baffles 4x12 ca donne quoi ??
aymezic
aussi ca dépend des lampes que tu montes dessus, avec un joli jeu en préamp et puissance sélectionné, cela a fait des miracles !!!
et puis aussi, les gouts.....
Hiwatt
La Tonebender est une Fuzz fabriquée sous la Marque " Colorsound" dans les 60's. Pour avoir eu la chance d'en essayer une pendant 2 semaine, je peux vous assurer que c'est un véritable graal pour les amateurs de rock 60's.
FandeQuo
Ca n'existe pu COLORSOUND ?? ou doccaz....
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    Anje
    le 21 Feb 04, 14:23
si tu veux le son AC30 fonce sur le 64 que vend m@rco dans les petites annonces.

sinon pour la Tonebender il y a eu pas mal de versions, la plus recherchée est la Sola Sound Professional Tone Bender MK II.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Hiwatt
Si !
Les Colorsound Reissue sont dispo dans UNE boutique à Londres !!!
Ils ont un site, mais je me rappelle plus l'adresse

Les Colorsound sont peut etre les meilleurs Fuzz qui soient, et les Wha Wha sont absolument géniales, elles ont la plus grande amplitude sur le marché.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    Anje
    le 21 Feb 04, 14:41
je confirme, j'ai eu une Wah Colorsound (les oranges) super smooth avec une grande course progressive.

pour de superbes RI des vieilles Tonebender, allez jetter un coup d'oeil ici : http://www.proanalog.com
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Anje
    le 21 Feb 04, 15:28
un Vox AC30 de 1964
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur amplification et Marshall...