Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vox ac30 reverb et vox ac30 TB reverb, différence???

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jeremy45
oldamp a écrit :
ben voila l'objet de tes rêves !
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

n'oublie pas mes 10% de com


je l'ai déjà contacté, d'ailleurs je l'ai eu au téléphone ce soir, mais ça fait un peu trop pour moi question buget...
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
marigold
oldamp a écrit :
sur la plaque derriere, 130W c'est la consommation électrique. la puissance d'un AC30 c'est 30W. sur lemien, de68/69, c'est 175W mais j'ai encore le circuit point à point et la redresseuse GZ34.... pour ceux fin 70 début 80, c'est un circuit imprimé, un redressement à diode silicium et ils ne sont pas bien cotés. moi j'éviterais. autant prendre un bon neuf chinois, ils sont très bien fabriqués. si tu veux un "vrai" AC30, il te faut le circuit point à point et GZ34. et surtout les deux alnico blue dog ! le mien a été un des derniers fabriqués selon le modele JMI sauf qu'il n'a déja plus la plaque signalétique JMI, sans doute à quelques mois près !


Il me semblait bien que j'avais fait le beauf sur ce coup là

Il me semblait bien confondre la puissance et la conso
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
SAMYNOU63
130W c'est sa consommation, avec toutes les pertes qu'il peut y avoir sur un ampli à lampes. il sort quand même 30W.
jeremy45
SAMYNOU63 a écrit :
130W c'est sa consommation, avec toutes les pertes qu'il peut y avoir sur un ampli à lampes. il sort quand même 30W.


ouais, quand même
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
Invité
oldamp a écrit :
sur la plaque derriere, 130W c'est la consommation électrique. la puissance d'un AC30 c'est 30W. sur lemien, de68/69, c'est 175W mais j'ai encore le circuit point à point et la redresseuse GZ34.... pour ceux fin 70 début 80, c'est un circuit imprimé, un redressement à diode silicium et ils ne sont pas bien cotés.


Ils sont en point par point avec Condo mullard mustard jusqu'à fin 77, le schema et câblage est identique au jmi mais sans la gz34. Ils subissent une mauvaise réputation à cause des des vox 1969-1972 sur PCB, mais pour moi les vox de 1972-1977 sont de vrai vox, le blue alnico(silver) a été abandonné par celestion en 1973, on retrouve donc des fin de stock sur les vox juqu'a fin 1973, ils sont donc passé au Green back.

oldamp a écrit :
moi j'éviterais. autant prendre un bon neuf chinois, ils sont très bien fabriqués. si tu veux un "vrai" AC30, il te faut le circuit point à point et GZ34.


Les nouveaux vox ac30 ac15 C2 et C2x non pas n'ont plus de lampe GZ34. Pour moi ça n'est pas moins bien, c'est juste un peu différent, son un plus rock et tranchant, Brian May utilise un pont de diode et ça sonne le vox de la mort.

oldamp a écrit :
et surtout les deux alnico blue dog ! le mien a été un des derniers fabriqués selon le modele JMI sauf qu'il n'a déja plus la plaque signalétique JMI, sans doute à quelques mois près !


Le mix blue alnico/ greenback est une très bonne alternative.

Après c'est sur, pour le son pur vox, comme à dit oldamp, c'est GZ34 et blue alnico

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...