Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vox ac30 reverb et vox ac30 TB reverb, différence???

Forum Vox
Forums
jeremy45
Salut à tous,

je suis actuellement en quête d'un ampli ancien ampli vox, et je me demandai s'il y avait une différence entre un vox ac 30 reverb et un top boost reverb?

On me propose un ampli fin 70 voire début 80 où sur la plaque est marqué :

Vox sound ltd ac30 reverb 130w fait en angleterre avec hp rola celestion.
Est ce une affaire ou non?

merci d'avance pour vos précieux avis
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
jeremy45
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
marigold
Je ne suis pas un spécialsite Vox mais 130W ca fait beaucoup...à voir l'utilisation que tu en as!
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
jeremy45
marigold a écrit :
Je ne suis pas un spécialsite Vox mais 130W ca fait beaucoup...à voir l'utilisation que tu en as!


c'est bien un ac30 pourtant...
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
marigold
C'est bizarre... j'ai du mal interpréter ce qui était écrit sur la face arrière de l'ampli

On te le propose à combien si ce n'est pas indiscret?

Car Il y as les JMI qui proposent des reissues de vox de qualité
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
oldamp
  • #6
  • Publié par
    oldamp
    le 14 Nov 12, 20:28
sur la plaque derriere, 130W c'est la consommation électrique. la puissance d'un AC30 c'est 30W. sur lemien, de68/69, c'est 175W mais j'ai encore le circuit point à point et la redresseuse GZ34.... pour ceux fin 70 début 80, c'est un circuit imprimé, un redressement à diode silicium et ils ne sont pas bien cotés. moi j'éviterais. autant prendre un bon neuf chinois, ils sont très bien fabriqués. si tu veux un "vrai" AC30, il te faut le circuit point à point et GZ34. et surtout les deux alnico blue dog ! le mien a été un des derniers fabriqués selon le modele JMI sauf qu'il n'a déja plus la plaque signalétique JMI, sans doute à quelques mois près !
jeremy45
marigold a écrit :
C'est bizarre... j'ai du mal interpréter ce qui était écrit sur la face arrière de l'ampli

On te le propose à combien si ce n'est pas indiscret?

Car Il y as les JMI qui proposent des reissues de vox de qualité


autour de 1000e
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
jeremy45
oldamp a écrit :
sur la plaque derriere, 130W c'est la consommation électrique. la puissance d'un AC30 c'est 30W. sur lemien, de68/69, c'est 175W mais j'ai encore le circuit point à point et la redresseuse GZ34.... pour ceux fin 70 début 80, c'est un circuit imprimé, un redressement à diode silicium et ils ne sont pas bien cotés. moi j'éviterais. autant prendre un bon neuf chinois, ils sont très bien fabriqués. si tu veux un "vrai" AC30, il te faut le circuit point à point et GZ34. et surtout les deux alnico blue dog ! le mien a été un des derniers fabriqués selon le modele JMI sauf qu'il n'a déja plus la plaque signalétique JMI, sans doute à quelques mois près !


très bien... tu connais personne qui vend un ancien? Je recherche de préférence un ac30 des 60s' ou un jmi....
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
oldamp
  • #9
  • Publié par
    oldamp
    le 14 Nov 12, 20:50
ça va pas être 1000€ ! mais plutot le double...
il y en a un encore PtP et Blue dog chez guitare village mais années 70
http://www.guitare-village.com(...)1.php
tu peux toujours aller voir si t'es dans le coin.
le 2eme est nettement moins interessant...
jeremy45
oldamp a écrit :
ça va pas être 1000€ ! mais plutot le double...
il y en a un encore PtP et Blue dog chez guitare village mais années 70
http://www.guitare-village.com(...)1.php
tu peux toujours aller voir si t'es dans le coin.
le 2eme est nettement moins interessant...


je comptais mettre plus que 1000€ je te rassure

après, je préférerais trouver un des années 60 ou un bon JMI...
merci en tout cas pour les infos...

Si jamais tu connais un particulier...
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
jeremy45
pour info, sur l'ampli à 1000e, il y a marqué Vox sound ltd, et les hp sont des rola celestion.
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
oldamp
il faut que tu demandes des photos de l'interieur, du circuit, des HP et il est fortement conseillé de l'essayer. ces vieux bouzins ne sont pas des modèles de fiabilité "if you like VOX, you have to like problems" ! !
jeremy45
oldamp a écrit :
il faut que tu demandes des photos de l'interieur, du circuit, des HP et il est fortement conseillé de l'essayer. ces vieux bouzins ne sont pas des modèles de fiabilité "if you like VOX, you have to like problems" ! !


ok, faut que je vois ça avec lui...
tu me conseilles quelle année en terme de fiabilité?
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
jeremy45
oldamp a écrit :
ben voila l'objet de tes rêves !
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

n'oublie pas mes 10% de com


je l'ai déjà contacté, d'ailleurs je l'ai eu au téléphone ce soir, mais ça fait un peu trop pour moi question buget...
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...