VOX AC30CC

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bluesyclem
J'entend par pas si mal par rapport aux prod actuelles, on est d'accord sur le fait que les materiaux étaient de meilleurs qualité dans les jmi.
Ensuite bertignac et may en particulier se pleingnaient aussi de la fiabilitée des vox, ce n'est pas qu'un mythe.
C'est d'ailleurs pour ça que may a fais virer tout ce qui ne lui servais pas et fait traffiquer ses amplis par son tech pour qu'ils puissent faire la tournée. Bertignac c'est un peut la même chose
wilcoyote585
Non mais j'ai bien compris. Ce que je voulais te dire c'est que je ne pense pas que nous utilisons non amplis comme eux. Brian May et Bertignac poussent leur Vox à fond en permanence pendant 2/3 heures. C'est pour ça qu'ils demandent à être fiabilisés. Mais c'est vrai pour tous les amplis de scène qui tournent. Ne va pas croire que les Stack Marshall d'ACDC sont full stock. Ils sont fiabilisé aussi, comme tous les amplis utilisés en live dans des conditions pro. Y'a pas que les Vox AC30 !

Ensuite? concernant Brian May, pour être précis, ce que tu dis n'est pas tout à fait Juste. Brian May vire toute la partie Top Boost et Tremolo parce que d'une part il ne les utilise pas, mais surtout parce que le fait de virer la partit Tremolo permet de gagner 30% de Gain. Et c'est la raison principale du fait qu'il vire ces éléments. Après, c'est sûr que tous ce qu'il y a en moins dans un ampli, c'est ca en moins qui peut tomber en panne ! Mais ce ne sont pas les tubes de préamp qui chauffent le plus dans un ampli, c'est surtout les tubes de puissance et le transfo de sortie qui sont responsable de la canicule qui règne dans nos AC30 ! La preuve, les CC chauffent autant qu'un JMI, alors qu'il y a 2 Tubes de préamp en moins !
bluesyclem
Je disais pas ça pour dire que les ac30 sont pas solides du tout mais juste que ce sont pas les amplis plus fiables du monde.

Bref... D'ailleurs en parlant de live il serait temps que le mien reprenne du poil de la bête aprés presque deux ans sans faire une scéne et une periode de presque un an sans groupe il serait temps qu'on s'y remette... C'est ma veine, on vient de trouver un bateur pas mal du tout
neosushi
J'abonde dans ce sens, on assiste a une disparition progressive des vox vintage sur les scenes francaises. Des artistes comme aubert et d'autres vont délaisser ou l'ont déja fait, leurs vieux vox des 60's.

Généralement à cause des transfos, cramés par l'usure...

Aprés rien n'empeche de faire un ptit tour à Londres et d'acheter 2-3 vox de cette époque ou un peu plus tard...

Et puis les AC30 chinois d'aujourd'hui n'ont plus grand chose à voir avec leurs anciens...
bluesyclem
Bon arrêtez de dire ça sa commence a me sortir par les trous de nez cette reponse.
Je vais pas reepiloguer comme encre une fois, je viens deja de le faire ailleurs et j'en ai marre mais bon dieu arretons les prejugés de puristes ou d'elitiste a la con qui parceque c'est fais en chine alors c'est de la merde, arrêttons de ne jurer que par le vieu, on aimerais tous avoir un vox de 65 et avec une fender serie L. Mais pour autant quand t'achéte une fender strat us et un ac30 aujourd'hui ben ça sonne toujours, on a toujours une guitare de qualité (même si ce n'en est pas autant qu'avant) qui sonne strat et bien, on a un ampli qui est un ac30 donc qui sonne ac30 qui est conçu ac30 qui look like un ac30, mais c'est un ac30 bordel ! Je sais pas moi, allez essayer pis vous verrez par vous même, regarde prend la video de willcoyote quelques pages plus haut et dis moi que sa ressemble pas a un ac30! Si sa sonne pas, soit vous êtes amateur de son californien ou de grosses satu soit ça vient de vous, faut dire que des fois certains critiques mais quand on les vois jouer on comprend pourquoi tout sonne mal... (c'etait pas personel sa )
bilute
  • bilute
  • Special Top utilisateur
Je suis tout a fait d accord avec toi bluesyclem, et puis ce n' est pas le vox de 1960 qui va vous faire mieux jouer!
Et puis sur scene le public il s' en contre fiche de tel ou tel vox avec lequels vous jouerez, avec des zicos derrière je ne suis même pas sur que vous verrez la différence entre un 1960 et un chinois. Je ne nie pas qu' un vieux vox sonne mieux , mais pourquoi aller s' emmerder à avoir un vieux vox qui nécessite des réparations et un entretient conséquent comparé aux série chinoise . ( pour ma par sur le chinois j' ai remplacer la lampe redresseuse par des diodes que j' ai soudée sur le support de la lampe et rempli de colle pour protéger le tout , et depuis sa marche du feu de dieu et le son reste inchangé ) .

Voici un petit texte qui m' a fait pensé a ce sujet :

"J'ai rencontré Phil Collins lors d'une projection en décembre 2003. On se disait que les gens reconnaissent toujours son son quand ils l'entendent. Des types ont décidé de jouer sur sa batterie quand il s'était éloigné pendant un concert, et vous savez quoi ? Ça ne «sonnait» pas comme lui. À l'inverse, sur un équipement de location, Phil sonnait toujours comme Phil. Vous pensez toujours que c'était sa batterie qui lui donnait ce son ?"

Comme quoi ce n 'est pas le matériel qui fait un BON musicien !
Doc Loco
neosushi a écrit :

Et puis les AC30 chinois d'aujourd'hui n'ont plus grand chose à voir avec leurs anciens...


Ce qui montre seulement que tu ne connais rien soit aux Vox vintage, soit aux "AC30 chinois", soit aux deux .

edit: grillé par bluesyclem et bilute.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
wyldenot
Les nouvelles séries reste très authentique aux anciens VOX côté son et côté look. Bon ok, ce n'est peut-être pas la meilleur construction et l'idée de faire pendouiller les tubes derrières les HP n'est peut-être pas géniale...mais la seule chose que j'avais vraiment a reprocher a mon AC30, était les lampes d'origines. 100$ plustard, JJ en préamp et Mullard en Power, ce n'était plus le même ampli. Ça sonnait la grosse qualité.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
bluesyclem
Perso sur mon cc2, le chassis est foutu pareil que sur les vieux, en tiroire quoi...
De toutes façon, constation que j'ai pus faire au fil du temps: peut imorte le matos, t'as toujours ton empreinte qui reste, que tu prênne une jackson et un mesa ou une strat et un marshall jtm, ben t'auras toujours la même sonorité qui sera là; le toucher, le toucher...
Skipjam
Et bien , c'est bizarre, moi mon ac30cc est une vrai tuerie !
Mais j'ai dû tomber sur une bonne série :
8O





1 entrée NORMAL...1 entrée brillant...1 Tone Cut...
Ca grogne bien comme il faut !
wyldenot
C'est ce qui s'appel faire le ménage
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
fab75019
Ah ouaih carrément !!
le bougnat
wyldenot a écrit :
C'est ce qui s'appel faire le ménage

j'appelle ça un massacre
wilcoyote585
Hey Pas mal ! Par contre, pour moi t'as eu la main un peu lourde sur la reverb ! Mais sinon, le son est bon, on est clairement dans les sonorités Télé/Vox !
bluesyclem
Au niveau de la reverbe chez moi c'etait pronnoncé mais correct pis je sais pas le micro a pas trop trop bien pris cette reverbe, m'enfin.. ^^ Sinon oui tele/vox... Sachant que je n'ai pas au long du morçeau touché au potards de l'ampli ou de la guitare et qu'il n'y a rien entre les deux, la dynamique de l'ampli est telle qu'on passe d'un clean un peut sale à un gos crunch juste avec les nuances de la main droite

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...