Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VOX AC30CC

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
deny87
J'ai vraiment du mal a vendre mon AC30!!C'est un trés bon ampli;je comprends pas
willem
loicrechard a écrit :
Bonjour, on me propose d'échanger mon Hot ROd contre un Vox CC2.
ça me paraît intéressant, qu'en pensez-vous ?

Si l'ampli me plaît, j'envisage de lui mettre des HP Weber Blue Dog

J'avoue que j'hésite avec un Deluxe 65 RI, mais au cas où le CC me plaît pas, je peux le revendre plus cher que le Hot Rod, non ?


je dis fonce, je suis passé du HRDx à une AC30cc2x, j'en suis plus que ravi!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
wilcoyote585
deny87 a écrit :
J'ai vraiment du mal a vendre mon AC30!!C'est un trés bon ampli;je comprends pas


l'AC30CC est difficile à vendre sur le marché de l'occas, va savoir pourquoi, il a assez mauvaise réputation, notamment en ce qui concerne la fiabilité (ce qui n'est pas fondé du tout, par rapport au reste de la production actuelle d'ampli). Un AC30 TB made in England à 1000Eur s'arrache, alors qu'il est difficile de vendre un AC30CC2 600 eur. C'est vraiment une aberration totale quand on voit comment c'est fait à l'intérieur. Mais c'est une autre histoire.

Moi je dis que l'AC30CC, c'est l'une des meilleurs occas du moment pour ceux qui veulent acheter un AC30 d'occas. Par contre quand on est vendeur, c'est vraiment pas le top. Mieux vaut le garder, à ce prix la....
deny87
Mark Twang a écrit :
J'approuve totalement. Si vous cherchez un AC30 à un bon prix, prenez un CC d'occasion.


J'approuve aussi
deny87
Si je peux a un Teutates !(ampli boutique,petite tête 18W))...et je le vends surtout a cause du poids!
J'ai des problèmes de dos et ne peu plus le transporter tout seul.
kingkong61
Hello tout le monde ,
Je poste ici car je n'ai pas trouver de topic Vox en general.
Je possède un Bugera 1960 ( plexi like ) , j'aimerai jouer en stereo avec 2 amplis. Cherchant un modele plus compact avec un super son clean.
Car j'utilise des pedales ( Blues Driver - Giga Delay - POG 2 -.... ), donc il me faut juste un super son clean qui tourne un peu en crunch ( mais vraiment legerement) par exemple , en plaquant un bon gros la à la ACDC on entende un peu de crunch mais en jouant calme juste du clean.
je me suis donc dit : Pourquoi pas un Vox !
Donc , il me faudrait un Vox mono canal , juste clean , à lampes.
Pour ce qui est de la puissance , mon bugera fait 150 watt à lampes sans master ( mais une volume box dans la boucle fait l'affaire) , il me faudrait de quoi savoir jouer en repete avec un batteur plus ou moins bourrin et sur scene aussi. Et je le rappel , avec un son clean/ un peu crunch mais rien de plus ( Je pourrais vous citer peut etre à la Setzer , qui joue souvent avec un leger LEGER grain ) et qui collerai avec un plexi like.
Pour le budget , je pensais 500 euros voir 600 mes pas plus , je suis ouvert à l'occase !
Merci à tous de votre aide
Scorpion1211
Tu m'étonnes... C'est pour ça que je me suis séparé du mien d'ailleurs, trop puissant.
Je le regrette un peu des fois...
mick54000
Bonjour a tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un AC30CC2 retubé totalement en JJ y'a 6 mois. Malheureusement, j'ai un p'tit soucis de son qui disparait et reapparait. Le phenomène se produit sur les 2 canaux. y'a un p'tit crachotement qui accompagne cette "disparition". J'imagine que c'Est une des lampes ... mais laquelle ?? si vous aviez une piste, ca m'aiderai.
Merci beaucoup.


Mick.
Si c'etait facile, tout le monde le ferait ....
mikimi
bonjour
mon ac30 cc2x ronfle depuis qq temps
j'ai débranché tout, changé le cable d'alim mais toujours pareil
c'est un ronflement constant qui n'augmente pas vraiment si on pousse le volume raisonnablement

à noter que je ne joue dessus 1h par semaine dessus
JJ 5AR4 / GZ34
JJ 12AX7 / ECC83S
JJ EL84 / 6BQ5 Red Label
autre truc j'ai l'impression qu'il "fuzze" un peu avec une pédale genre overdrive ts9 mais un peu c'est pas énorme

Dois je tout remplacer ? avant une grosse catastrophe ?
en vous remerciant


edit:
je viens de retrouver la facture pour les lampes de me rendre compte que je les avait remplacé en 2008 ! ... suite à la redresseuse qui faisant sauter le fusible. J'en avais profité pour tout remplacer
mince le temps passe vite, bon sachant qu'il est resté eteint une bonne année compète
vous aimez le rock and roll ???
wilcoyote585
mikimi a écrit :
bon sachant qu'il est resté eteint une bonne année compète


Aie, c'est jamais très bon ça, surtout pour potards. En général quand on ne sert pas d'un ampli, il faut l'allumer régulièrement et faire tourner les potards, pour éviter une l'oxydation qui peut être destructrice.

Donc 1er truc, je mettrais de la bombe contact qui va bien, mai la ronflette que tu décris ne semble pas être synonyme d'un pb de potard.

Pour ce qui est des tubes, à coup d'une heure par semaine en moyenne, avec un an d’arrêt au milieu, ça fait à peine 150 h d'utilisation, ils sont loin d'être mort, surtout les tubes de préamp !! Sauf si ils étaient déjà défectueux au départ... Des tubes bien sélectionnés pour un ampli donné peuvent tenir largement 1500 à 2000 heures...
mikimi
merci je vais jeter un oeil
vous aimez le rock and roll ???
mikimi
merci je vais jeter un oeil
vous aimez le rock and roll ???

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...