VOX AC30CC

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
wilcoyote585
arsenelapin a écrit :
Perso ce que je recherchais dans cet ampli c'est le son des rolling stones, le son vox de bertignac et consort..



Pour les Rolling stones, même si Keith a utilisé des AC30 à ces début (dans les 60's), le son "typique des stones", c'est quand même du fender Brown, des Twin..

Pour Bertignac, moi j'arrive très bien à avoir un son très proche avec mon CC et ma Les Paul... (pourtant, j'ai pas de SG Junior ).

Après je ne sais pas quel est ton niveau d'exigence dans ta recherche de son, mais une chose est sûre, si tu cherches à avoir le son des enregistrements studio, c'est peine perdue ! Ecoute les sons Live des Stones et de Bertignac, c'est déjà autre chose que les sons Album Studio. Et ces sons la, moi j'arrive parfaitement à les obtenir avec un AC30CC.

Après il aussi problabel que cette ampli ne te convienne pas, auquel cas, la vente est necessaire ! Mais une chose est sûre, même full Stock, je ne qualifierais jamais le son d'un AC30CC de "moderne"
wilcoyote585
Désolé, mais en lisant ça :

arsenelapin a écrit :
Pourtant je trouve le grain de cet ampli trop moderne, je l'ai beaucoup joué sur mon baffle 2x12 en greenback, et pas de miracles non plus..


J'ai interprété tes propos dans le sens ou c'était l'ampli que tu trouvais trop moderne, et pas les Hp. Mais bon , j’arrête là car je sens que mes remarques t’énerve, et c'était pas le but. Désolé.
arsenelapin
Ha oui effectivement je me suis un peu contredit dslé.. Mais c'est vrai que je trouve qu'il manque un truc a cet ampli, je ne sais pas quoi...

PS : ne t'inquiète pas je ne me suis encore jamais énervé sur ce forum, déjà dans "la vraie vie rare sont ceux qui m'ont vu énervés, alors sur un forum...


Certes je m'embrouilles un peu dans mes propos mais je suis assez déçu de ne pas me retrouver dans cet ampli parmi les sons de gratteux que j'adore beaucoup ont du vox... Je ne sais ce qui me manque...
bluesyclem
Des doigts ?




Nan allez, on rigole
Après fais tes recherches, essai des pédales, enfin soit sur de vouloir le revendre aussi
Enfait il s'agit de situer vraiment le problème, essai d'autres amplis avec d'autres instruments, et à la fin tu saura ce qui ne colle pas
arsenelapin
C'est un ac15 ! On parlais de l'ac30 ! Hé hé bien tenté
Flying Tiger
ac30 à 350? ah ok..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Scorpion1211
Salut tous le monde!

Une petite question aux utilisateurs d'AC30 CC2 (X ou non) : à quel volume de master utilisez-vous votre ampli?

Ca m'énerve... Pour qu'il commence à vraiment bien sonner je dois le mettre à 1/2 au minimum, et le volume sonore est déjà bien trop fort, même en répète! Plus bas c'est caca, ça sonne synthétique et nid d'abeille...

De plus, je viens de m'acheter un atténuateur (un Dr. Z Aribrake, donc pas une merde), et au final le son atténué revient au même que le master bas.

Je vais jamais m'en sortir avec cet ampli...
Skipjam
Scorpion1211 a écrit :
Salut tous le monde!

Une petite question aux utilisateurs d'AC30 CC2 (X ou non) : à quel volume de master utilisez-vous votre ampli?

Ca m'énerve... Pour qu'il commence à vraiment bien sonner je dois le mettre à 1/2 au minimum, et le volume sonore est déjà bien trop fort, même en répète! Plus bas c'est caca, ça sonne synthétique et nid d'abeille...

De plus, je viens de m'acheter un atténuateur (un Dr. Z Aribrake, donc pas une merde), et au final le son atténué revient au même que le master bas.

Je vais jamais m'en sortir avec cet ampli...


salut,
Il n'y a pas vraiment de solution à ce probleme malheureusement, si on veut tirer le meilleur de l'ac30 à FAIBLE VOLUME.
IL NE FAUT PAS BRIDER LA SECTION AMPLIFICATION
Idéalement l'ac30 c'est sans master, ou master à fond.
ensuite, pas de secret pour un joli clean, c'est molo avec le volume et un fet boost en facade idealement, et puis tu joue avec le volume de la gratte en corrigeant eventuellement avec une equal en facade.
donc, volume gratte + pedale equal + fet boost
pour l'overdrive et bien pedale d'overdrive ou bien pedale de volume plus preamp boost.(preamp boost tout seul tu retrouveras les memes problemes)
Mais pour tirer le meilleur de cet ampli, c'est sans master volume
arsenelapin
arsenelapin a écrit :
Ha oui effectivement je me suis un peu contredit dslé.. Mais c'est vrai que je trouve qu'il manque un truc a cet ampli, je ne sais pas quoi...

PS : ne t'inquiète pas je ne me suis encore jamais énervé sur ce forum, déjà dans "la vraie vie rare sont ceux qui m'ont vu énervés, alors sur un forum...


Certes je m'embrouilles un peu dans mes propos mais je suis assez déçu de ne pas me retrouver dans cet ampli parmi les sons de gratteux que j'adore beaucoup ont du vox... Je ne sais ce qui me manque...


Tiens du nouveau, ça y est je recommence à aimer cet ampli !
En fait tout simplement, j'ai mis le master à fond.

Hé ben je retrouve toute la dynamique et un son qui fait mieux vibrer la tripaille!

Comme quoi je suis vraiment fait pour le monocanal sans master !

Maintenant cet ampli ne sera pas mon ampli principal, mais retrouve un peu sa place... Si je le garde dans l'avenir un changement de HP s'imposera je pense. Si je trouve acheteur d'ici là je le vendrai pour trouver un plus exploitable dans mes conditions, type AC15 ou autre voxy.

Je pense aussi que le petit manque de coffre que je lui trouve doit provenir du fait qu'un 1x12 est plus petit qu'un 2x12. Le HP aussi est très direct mais moins coffré qu'un greenback par exemple..
guitarvictim
wilcoyote585 a écrit :

Sur les AC30, le couple choisit est 220K (Plaque)/ 1,5K (Anode). La résistance d'Anode est correcte, mais pas la résistance de Plaque. Je ne sais pas du tout pourquoi ce choix a été fait. Bref il faut une certaine cohérence pour ce couple de résistance, qui joue pas mal dans la manière dont l'ampli va partir en Overdrive. Je l'ai fait au départ pour être plus proche du circuit typique de preamp Vox AC30, et une fois essayé, c'est adopté !

Ah ? Intéressant. J'ai fait aussi la C13 (bright mod), c'est mieux. Et puis, je fais moins la connerie de privilégier le canal top boost par rapport au normal : sur une télé ou une strat, je mélange les 2 en basant le son sur le canal normal et en rajoutant un poil de gniaque avec le top boost.

Enfin, gaffe dans ton post, tu parles de résistances de plaques et d'anode, en fait, il faut lire 220k (plaque) / 1.5k (cathode) ... pas bien grave mais à rectifier ;-)
Scorpion1211
Skipjam a écrit :

salut,
Il n'y a pas vraiment de solution à ce probleme malheureusement, si on veut tirer le meilleur de l'ac30 à FAIBLE VOLUME.
IL NE FAUT PAS BRIDER LA SECTION AMPLIFICATION
Idéalement l'ac30 c'est sans master, ou master à fond.
ensuite, pas de secret pour un joli clean, c'est molo avec le volume et un fet boost en facade idealement, et puis tu joue avec le volume de la gratte en corrigeant eventuellement avec une equal en facade.
donc, volume gratte + pedale equal + fet boost
pour l'overdrive et bien pedale d'overdrive ou bien pedale de volume plus preamp boost.(preamp boost tout seul tu retrouveras les memes problemes)
Mais pour tirer le meilleur de cet ampli, c'est sans master volume


Donc en fait, je n'ai plus qu'à demander à mon batteur de frapper plus fort, et à demander à tout le monde de porter des boules quiès.
wilcoyote585
guitarvictim a écrit :

Enfin, gaffe dans ton post, tu parles de résistances de plaques et d'anode, en fait, il faut lire 220k (plaque) / 1.5k (cathode) ... pas bien grave mais à rectifier ;-)


Oui, tout à fait, merci pour la correction !
wilcoyote585
Scorpion1211 a écrit :

Donc en fait, je n'ai plus qu'à demander à mon batteur de frapper plus fort, et à demander à tout le monde de porter des boules quiès.


On ne le répétera jamais assez je pense. l'AC30 est un ampli qui cogne fort, TRÈS fort. Et oui, pas de secret, pour que ça sonne, il faut pousser le bestiau, en particulier la partie puissance. Personnellement, je trouve qu'au dessus de 1/4, c'est correct à la moitié, on a déjà 90% du son Vox, et après c'est que du bonheur.

Dans ma conf actuelle, En repet je suis toujours à la moitié ou plus. TopBoost seul ou mixé avec le Normal, réglés assez bas (clean, volume live). Ensuite j'utilise soit le TS pour avoir un léger crunch, soit la PlexiTone pour les sons plus couillus. Le tout modulé avec le volume et le Tone de la guitare. Et déjà la, je vous assure que la palette de son est très large. et que c'est que du bonheur. Dans un autre groupe (avant), je réglais le TopBoost vers 11H, et en baissant le master un peu en dessous de la moitié. La, clean en baissant à la guitare, gros crunch avec Volume à fond. Ts au cul pour aller plus loin.

Le problème, c'est que quand je regarde les vidéos sur YouTube, 99% des gens qui utilisent un CC, commencent par foutre le Top Boost ou le Normal au taqué ou pas loin, puis baissent le master à un niveau ou on entends les cordes de la guitares. La Guitare ?? Toujours le Volume à donf. Le Tone ? C'est quoi ça ?? Le bouton qu'on laisse toujours sur 10 sur le guitare ?? Ah Ok.

Et après, "Oui, mais les CC sonnent pas comme les autres, plus nasillard, Nid d'abeille". ect ect.

Mettez le master à fond pour comparer avec un AC30 sans master. Ensuite, les boutons volumes et Tone sur la guitare, servez - vous en !!

Bref, le seul problème du CC c'est qu'il a augmenté la plage d'utilisation de cet ampli. Bien pratique dans pas mal de situation. C'est pour ça que j'adore cette version de l'AC30. Mais c'est comme pour tout, il faut éviter les réglages extrêmes.
Scorpion1211
Oui ça rejoint bien ce que j'avais remarqué sur cet ampli. Pour ma part c'est presque toujours sur le canal normal avec volume à midi et brillance enclenchée et le master au moins à 10-11h pour que ça sonne bien, une Zvex Distortron au cul pour cruncher la bête et une Turbo Rat à réglage de gain très modéré pour donner du peps quand il faut! Mais comme je disais, volume sonore conséquent!
C'est pourquoi je voulais être sûr à ne pas être le seul à l'utiliser avec le master qui soit assez poussé, il se trouve que non et ça me rassure.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...