Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VOX AC30CC

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Scorpion1211
Oui ça rejoint bien ce que j'avais remarqué sur cet ampli. Pour ma part c'est presque toujours sur le canal normal avec volume à midi et brillance enclenchée et le master au moins à 10-11h pour que ça sonne bien, une Zvex Distortron au cul pour cruncher la bête et une Turbo Rat à réglage de gain très modéré pour donner du peps quand il faut! Mais comme je disais, volume sonore conséquent!
C'est pourquoi je voulais être sûr à ne pas être le seul à l'utiliser avec le master qui soit assez poussé, il se trouve que non et ça me rassure.
Skipjam
Scorpion1211 a écrit :
Skipjam a écrit :

salut,
Il n'y a pas vraiment de solution à ce probleme malheureusement, si on veut tirer le meilleur de l'ac30 à FAIBLE VOLUME.
IL NE FAUT PAS BRIDER LA SECTION AMPLIFICATION
Idéalement l'ac30 c'est sans master, ou master à fond.
ensuite, pas de secret pour un joli clean, c'est molo avec le volume et un fet boost en facade idealement, et puis tu joue avec le volume de la gratte en corrigeant eventuellement avec une equal en facade.
donc, volume gratte + pedale equal + fet boost
pour l'overdrive et bien pedale d'overdrive ou bien pedale de volume plus preamp boost.(preamp boost tout seul tu retrouveras les memes problemes)
Mais pour tirer le meilleur de cet ampli, c'est sans master volume


Donc en fait, je n'ai plus qu'à demander à mon batteur de frapper plus fort, et à demander à tout le monde de porter des boules quiès.


Ouais, moi je les laisse gueuler...
Hetwhite
Excusez moi je connaît pas trop les vox!
Est qu'un ac 30 cch peut sonner sur des v30?
Scorpion1211
Ce n'est pas réputé être un couple qui marche, mais je n'ai jamais essayé. Classiquement c'est plutôt Alnico Blue ou Greenback.
hub14
je viens de craquer pour un AC30cc2, une édition limitée black, petite question, les nouveaux cc2 sont ils montés en greenback??
merci par avance, c'est juste pour ma culture perso car celui ci est en greenback
Scorpion1211
Oui, les nouveaux sont bien en Greenback, et ce ne sont plus des CC2 mais des C2.
deny87
Pour info je vends mon CC2 !Lampes neuves et case gator!
Bonjour,

Je cherche à changer mes lampes de préamplifications.
Je cherche un son plutôt tranchant et mordant dans les aiguës, avec de la profondeur dans le bas et un haut médium baveux, un son type "The Edge".

J'avais pensé à ça :

V1 -> EH EF86
V2 et V3 -> JJ ECC82 ou JJ ECC83 ou JJ ECC803

Merci.
Cordialement,
Skipjam
tonio2929 a écrit :
Bonjour,

Je cherche à changer mes lampes de préamplifications.
Je cherche un son plutôt tranchant et mordant dans les aiguës, avec de la profondeur dans le bas et un haut médium baveux, un son type "The Edge".

J'avais pensé à ça :

V1 -> EH EF86
V2 et V3 -> JJ ECC82 ou JJ ECC83 ou JJ ECC803

Merci.
Cordialement,


Salut, surtout pas d'ef86 en remplacement d'une ecc83 sur les ac30cc, c'est pas le meme concept.
loicrechard
Bonjour, on me propose d'échanger mon Hot ROd contre un Vox CC2.
ça me paraît intéressant, qu'en pensez-vous ?

Si l'ampli me plaît, j'envisage de lui mettre des HP Weber Blue Dog

J'avoue que j'hésite avec un Deluxe 65 RI, mais au cas où le CC me plaît pas, je peux le revendre plus cher que le Hot Rod, non ?
Scorpion1211
Oui le Vox cote un peu plus. Mais ce ne sont pas vraiment les mêmes amplis.
Moi j'accepterais. Si t'as moyen d'essayer le Vox avant fais-le.
deny87
J'ai vraiment du mal a vendre mon AC30!!C'est un trés bon ampli;je comprends pas

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...