Vox AC30CC et les effets

Forum Vox
Forums
Johnny boy
Je savais que les amplis à lampes étaient parfois chiants pour les effets, mais pas à ce point!

C'est la galère, j'ai branché un delay sur mon AC30 : son pourri (plein de gresillement aussi bien en branchement guitare-ampli que dans la boucle d'efet), la pédale en question une Danelectro analog delay.

Idem pour ma RP50 Digitech, même résultat.

il y a t'il un modèle particulier d'effet Delay (vu que c'est l'effet recherché) pour éviter ce genre de chose ?
"Toute richesse n'est pas d'argent et d'or"
Doc Loco
Perso je n'ai aucun problème avec mes effets, que ce soit en attaque du CCH ou dans la boucle (comme delay, j'utilise un Carl Martin red repeat).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Johnny boy
Donc, En gros, ca doit être mon delay Danelectro qui doit être de la merde.
"Toute richesse n'est pas d'argent et d'or"
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Gam
    le 28 Nov 07, 13:45
Johnny boy a écrit :
Donc, En gros, ca doit être mon delay Danelectro qui doit être de la merde.

ou t'as boucle qui est HS...
Doc Loco
Gam a écrit :
Johnny boy a écrit :
Donc, En gros, ca doit être mon delay Danelectro qui doit être de la merde.

ou t'as boucle qui est HS...


Non, puisqu'il dit que ça le fait aussi en façade.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
marigold
Ne prends pas ça pour toi en particulier mais j'ai l'impression (peu être erronée)que pas mal de gens achètent des Ac30 sans vraiment savoir çe que c'est...
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Johnny boy
Cela fait 10 ans que je joue sur un AC30. J'avais avant un AC30 made in England d'occas que j'ai revendu (l'erreur) pour acheter un Marshall JCM de merde et je suis revenu à un AC30 depuis deux ans, alors crois moi, je sais ce que sais qu'un AC30.
Je cherche juste un Delay que fonctionne parfaitement avec mon ampli car je joue en principe son effet (seulement une Crybaby et booster).

(la RP50 me servant à jouer le soir avec un casque)
"Toute richesse n'est pas d'argent et d'or"
marigold
ok,mais comme je l'ai dit ça ne s'adress epas particulièrement à toi,c'est juste une impression génèrale.
Si ça fait plus de 10 ans tu dois surement t'y connaître mieux que moi.

Pour le delay je pense que le problème ne vient pas de là,car j'ai deja essayer un inocent DD3 dans la boucle et c'est très bien.

Sinon carl martin ou TC electronic font des delay haut de gamme.Si tu aime les sons à la The edge tape ds un DM man EHX.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Johnny boy
C'est un delay analog que j'ai acheté environ 40 €, je suis pas sur que ce soit de la top qualité. J'aurais du taper direct dans le Boss.

Par contre, cela m'etonne moins que le delay de la RP50 fonctionne mal lui aussi. Je genre d'electronique marche mal avec ce genre d'ampli (c'est pour cela que j'avais acheté un delay séparé).

Je vais regardé dans du carl martin ou TC electronic, a priori, le carl fonctionne bien.

Merci
"Toute richesse n'est pas d'argent et d'or"
Doc Loco
Johnny boy a écrit :
C'est un delay analog que j'ai acheté environ 40 €,


Effectivement, ça laisse supposer un blème .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
marigold
Johnny boy a écrit :
C'est un delay analog que j'ai acheté environ 40 €, je suis pas sur que ce soit de la top qualité. J'aurais du taper direct dans le Boss.

Par contre, cela m'etonne moins que le delay de la RP50 fonctionne mal lui aussi. Je genre d'electronique marche mal avec ce genre d'ampli (c'est pour cela que j'avais acheté un delay séparé).

Je vais regardé dans du carl martin ou TC electronic, a priori, le carl fonctionne bien.

Merci


Oui,à mon avis tu ne sera pas déçu

Si tu prend le delayla il parait qu'il est exellent!
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
shadow_gallery
je vends un red repeat d'occase, en parfait état, j'ai même encore la boîte d'origine.90€ négociable.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
marigold
Bon delay également qui va bien ave cles vox (j'aime bien le son sur les video de doc)
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Pierercf
Pour les problèmes de parasites avec les effets, verfie que ton alim est bonne (peut etre que t'as un variateur branché sur la meme prise ...), essaye un autre adaptateur ptet, ou avec une pile.
Ou alors truc encore plus bete mais qui arrive avec les Danelectro (j'ai un Dan Echo), les fiches jack ne sont pas toujours de première qualité, ca joue sur la qualité du son.
Et enfin, tes jack éventuellement.
Moi j'ai aucun souci avec le CC2. Après, t'as toujours un peu de souffle sur cette bete là, alors la chaine d'effet améliore pas ...
Un parasite venant de ta guitare peut etre ?
Voilà, bonne chance.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...