Vox ac30cc ou tonelab se?

Forum Vox
Forums
Le sujet est mal formulé je m'explique
mon matos : guitare vigier excalibur avec ampli peavey classic30 +bulldog distortion+ ax1500g en boucle d'effet. Le son est pas mal du tout mais je recherche plus de précision et de chaleur .En fait le deuxieme guitariste du groupe joue depuis peu sur mesa f30 et je commence a avoir les boules...

mon budjet est de 500euros alors vaut mieux que je remplace
l'ax1500g par le tonelab se ou le classic 30 par l'ac30cc?

l'ax1500g est il assez performant en boucle d'effet avec le voxac30 ou sera t'il le maillon faible de ma config?

merci de m'aider...
Johnny boy
Si tu veux vraiment le son de l'AC30, tu pourras rajouter n'importe qu'elle pédale, même de marque Vox, tu ne fera que de t'en approcher mais pas à l'égaler.
Tu auras toujours un peu le grain de ton ampli actuel.

Donc changement d'ampli (si tu veux le vrai son AC30), en vendant ton matériel actuel, tu peux arriver à un AC30 à 500 € (neuf à 990 €).
"Toute richesse n'est pas d'argent et d'or"
je suis aller à mon mag habituel. ils me reprennent mon matos et pour 650 euros je peux avoir le vox ac30 cc2 + le tonelab se
c'est très interessant mais est ce que le tonelab apportera un plus par rapport a bulldog + ax1500g?
ZePot
  • #4
  • Publié par
    ZePot
    le 29 Nov 06, 20:26
Procède méthodiquement:

Sans effets, ampli contre ampli, est-ce que tu trouves ton peavey pas à la hauteur?

Qu'est-ce qui te déplait? Son caractère, ou juste qu'il ne fait pas le poids en groupe?

Je te conseille fortement de l'essayer sur un bon baffle. C'est peut-être juste ce qu'il te faut. Tiens, tu peux peut-être brancher ton peavey sur le HP du Mesa? Attention à l'impédance!
le classic 30 est un bon ampli il a toujours été à la hauteur en repet ou en live mais je commence a me lasser du son un peu trop "criard" et surtout je supporte plus les vibrations des supports de lampes. Maintenant je recherche un son plus propre et plus chaud. Peut etre qu'un baffle serait une solution...
j'ai pas encore essayé le vox mais le vendeur m'a assuré que la différence était énorme entre les deux amplis "le jour et la nuit", rendement, précision, fabrication... j'ai hate de le tester.
Pour les effets je sais pas quoi faire lui est un pro tonelab d'ailleurs il m'a prété le sien ,c'est pas mal mais les distos me posent un problème.
Acheter un tonelab uniquement pour utiliser les effets est ce judicieux?
bn2j
  • bn2j
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    bn2j
    le 30 Nov 06, 01:15
franchement vends tout, tonelab, vigier et peavey.
Remplace par telecaster/ricken/gibson, ac30 et zvex/analogman/robert keeley...

et là c ton gratteux qui aura les boules.
Tele Plus US
Tele Thinline Japan
Gibson ES 335
Gibsion Hummingbird
Vox AC 30 Limited Edition
Hiwatt Custom 50///Hiwatt SE4121
Hiwatt SE-2121

Zvex superduper
Fulltone OCD
T-Rex Mudhoney
ZePot
  • #7
  • Publié par
    ZePot
    le 30 Nov 06, 01:36
dav.civ a écrit :
le classic 30 est un bon ampli il a toujours été à la hauteur en repet ou en live mais je commence a me lasser du son un peu trop "criard" et surtout je supporte plus les vibrations des supports de lampes. Maintenant je recherche un son plus propre et plus chaud. Peut etre qu'un baffle serait une solution...
j'ai pas encore essayé le vox mais le vendeur m'a assuré que la différence était énorme entre les deux amplis "le jour et la nuit", rendement, précision, fabrication... j'ai hate de le tester.
Pour les effets je sais pas quoi faire lui est un pro tonelab d'ailleurs il m'a prété le sien ,c'est pas mal mais les distos me posent un problème.
Acheter un tonelab uniquement pour utiliser les effets est ce judicieux?


ok, dans ce cas, essaie différents amplis... il n'y a pas que le vox non plus.

pour les effets, tout dépend de ton utilisation. pour les distos vaut mieux des pédales analogiques. moi je suis partisan d'un nombre réduit de pédales, mais que tu utilises à fond.
ok je vais tester des amplis ils ont le hot road, le dsl 401 et un laney dans cette gamme de prix on verra bien...
pour les effets je suis de ton avis en plus j'ai pas besoin de grand chose compresseur, delay et reverbe.
Pour la disto ma bulldog me plait beaucoup elle sonera peut être encore mieux avec un autre ampli...
merci pour les conseils.
bn2j
  • bn2j
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    bn2j
    le 01 Dec 06, 01:17
prend le hotrod, franchement essaie même aps les autres..;
Tele Plus US
Tele Thinline Japan
Gibson ES 335
Gibsion Hummingbird
Vox AC 30 Limited Edition
Hiwatt Custom 50///Hiwatt SE4121
Hiwatt SE-2121

Zvex superduper
Fulltone OCD
T-Rex Mudhoney
tibobzh
bn2j a écrit :
prend le hotrod, franchement essaie même aps les autres..;


trop fort toi
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
Tino78
Salut,

Pour avoir essayer Ac30 avec tonelab SE j'ai pas vraiment aimer, va savoir pourquoi ca sonnait comme si je le mettais en sono..
Par contre le tonelab SE sur un HotRod ca marche très très bien, les modélisations sont très bien respectées et tu verras que meme les grosses distos passe super bien. Il faut savoir le regler le bougre, il y a certains réglages qui excessifs rendent le son trop numérique.

Sinon pour avoir longtemps chercher, j'ai essayer le f30 de mesa que j'ai beaucoup aimer mais un peu galère à régler. Je pense beaucoup à la marque Koch, notamment le studiotone (800€ chez Thomann) qui a mon avis t'offrira un son unique et très pro, maintenant a voir si tu aime le grain, mais n'hésite pas à te renseigner. Il y a aussi d'autre ampli de la marque, plus chers mais dans les prix d'un f30 qui déboite totalement.
Va lire sur harmony central tu verras que les avis sont unanimes.

A mon avis tu peux aussi essayer le pedaltone de Koch, un preampli très polyvalent, en le branchant dans le peavey tu devrais perdre les aigues criard et avoir une patate monstrueuse. Si tu habites paris il l'ont à effect-center...

Ne pas hésitez à aller voir d'autre marque que les classics. Par exemple j'ai été super deçu de l'AC30cc pourtant j'en réver la nuit de l'acheter...

Donc essaie un maximum avec ta gratte et ton matos pour tombé amoureux. Si tu changes tout d'un coup, c'est pas dit que tu kiffes.

@+
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
Johnny boy
Tout le problème réside dans le son que tu recherche, il y a une marge entre en HotRod et un DSL401.

Le HotRod se rapproche un peu plus d'un AC30 (avec un peu moins de patate dans la disto) et le DSL401 est plutôt orienté gros son.

Fait très attention aux pédales et aux effets, j'ai en changé pas mal de fois en espérant que j'arriverai à avoir quelquechose de bien, puis j'ai fini par vendre mon ancien ampli Marshall et ces mêmes pédales pour acheter un AC30 et c'est carement différent.
"Toute richesse n'est pas d'argent et d'or"
fox
  • fox
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    fox
    le 01 Dec 06, 15:00
Salut,

J'ai essayé l'ac 30 cc2 hier et je trouve que ça sonne.
Le seul souci c'est qu'il n'y a pas de switch au pied pour aller sur le canal overdrive d'ailleurs je ne suis même pas sûr qu'il y ait un cananl de ce genre.

En gros j'aimerais savoir comment vous faites pour changer de canal avec l'ac30.
Merci.
Rod hot
l'AC30 est un double monocanal.
La seule possibilité de passer du canal "normal" au "top boost" est d'utiliser une ABbox. Mais tu n'auras pas difficilement la possibilité d'avoir un canal clair et un canal disto utilisables comme un "vrai" multi canaux (difference de volume).
Le mieux est d'utiliser une pedale pour faire saturer ton ampli
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
D'apres ce que je sais l'AC30CC2 n'a pas d'overdrive mais juste un bon grain oir crunch mais c tout c pour ca qu'il faut acheter une bonne pedale disto a lampe genre bulldog ou metal zone, avec ca tu reste en canal clair pi tu switch sur la pedale.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...