Vox AC30CC2 ou Engl Classic ???

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Mister-Dub a écrit :
gandalf147 a écrit :

En plus, un AC30 c'est quand même la classe internationale :-)



C'est ou c'était ?
C'est pas du made in China maintenant ?
J'imagine meme pas une Les Paul ou une SG fabriqué dans le yunnan


C'est le genre de réaction qui m'énerve au plus haut point.

Parce qu'à 18-20 ans, j'avais la même réaction, le même dédain pour les produits made in japan, tout neuf sur le marché international à ce moment-là. Résultat des courses, j'ai snobé les Tokai, Fender japon etc ... de ces années-là (qui sont maintenant recherchées et vendues à prix d'or parce que ce sont en fait d'excellents instruments). Bref, je me suis comporté comme un idiot à l'époque ... mais on ne m'y reprendra plus.
Maintenant, je juge la qualité d'un instrument en l'essayant, plutôt qu'en regardant sa provenance.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
wilcoyote585
_Luis_ a écrit :
mais vaut-il pas mieux repiquer l'ampli quand meme, meme si il sonne fort pour avoir une meilleure répartition en stéréo .. pour les gens .. Genre Sm57 => console => Enceintes
Car les gens a 5m du Vox vont tout se prendre dans la tete mais les gens plus éloignés entendront pas le son de la meme façon ...


Evidement pour les grandes salles, il faut repiquer.. Mais ta remarque est valable pour n'importe quel ampli de 30, 50 ou 150 W. Les 33W du vox lui permettent de jouer dans n'importe quelle config du type Café concert, pub, salle des fêtes ect ect sans être repiquer.. evidement le jour ou tu fait un concert en plein air devant 2000 personnes, t'es repiqué..

Par contre le coup de la stéréo, je comprends pas ce que tu veux dire.... L'ampli est mono, et même si il est repiqué, ca restera du mono... A mois d'avoir 2 ac30 et un processeur d'effet stéréo devant, je vois pas la...
Doc Loco
wilcoyote585 a écrit :
_Luis_ a écrit :
mais vaut-il pas mieux repiquer l'ampli quand meme, meme si il sonne fort pour avoir une meilleure répartition en stéréo .. pour les gens .. Genre Sm57 => console => Enceintes
Car les gens a 5m du Vox vont tout se prendre dans la tete mais les gens plus éloignés entendront pas le son de la meme façon ...


Evidement pour les grandes salles, il faut repiquer.. Mais ta remarque est valable pour n'importe quel ampli de 30, 50 ou 150 W. Les 33W du vox lui permettent de jouer dans n'importe quelle config du type Café concert, pub, salle des fêtes ect ect sans être repiquer.. evidement le jour ou tu fait un concert en plein air devant 2000 personnes, t'es repiqué..

Par contre le coup de la stéréo, je comprends pas ce que tu veux dire.... L'ampli est mono, et même si il est repiqué, ca restera du mono... A mois d'avoir 2 ac30 et un processeur d'effet stéréo devant, je vois pas la...


Si, je comprend ce qui Luis veut dire: sans repiquage, le son de ton ampli part du'un point bien défini et ceux qui sont juste en face se prennent tout dans la g.... , tandis que ceux qui sont sur les côtés perdent beaucoup (à noter: ceci est plus vrai dans le cas d'un baffle fermé que d'un baffle ouvert comme l'AC30 justement).
Tandis que repris dans le mix stéréo de la sono, le son d el'ampli sera perceptible par tous à peu près de la même manière.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
_Luis_
Doc Loco a écrit :
wilcoyote585 a écrit :
_Luis_ a écrit :
mais vaut-il pas mieux repiquer l'ampli quand meme, meme si il sonne fort pour avoir une meilleure répartition en stéréo .. pour les gens .. Genre Sm57 => console => Enceintes
Car les gens a 5m du Vox vont tout se prendre dans la tete mais les gens plus éloignés entendront pas le son de la meme façon ...


Evidement pour les grandes salles, il faut repiquer.. Mais ta remarque est valable pour n'importe quel ampli de 30, 50 ou 150 W. Les 33W du vox lui permettent de jouer dans n'importe quelle config du type Café concert, pub, salle des fêtes ect ect sans être repiquer.. evidement le jour ou tu fait un concert en plein air devant 2000 personnes, t'es repiqué..

Par contre le coup de la stéréo, je comprends pas ce que tu veux dire.... L'ampli est mono, et même si il est repiqué, ca restera du mono... A mois d'avoir 2 ac30 et un processeur d'effet stéréo devant, je vois pas la...


Si, je comprend ce qui Luis veut dire: sans repiquage, le son de ton ampli part du'un point bien défini et ceux qui sont juste en face se prennent tout dans la g.... , tandis que ceux qui sont sur les côtés perdent beaucoup (à noter: ceci est plus vrai dans le cas d'un baffle fermé que d'un baffle ouvert comme l'AC30 justement).
Tandis que repris dans le mix stéréo de la sono, le son d el'ampli sera perceptible par tous à peu près de la même manière.


C'est exactement ce que je voulais dire Il y a deux enceintes placées de façon a ce que tout le monde entende. Encore dans un bar a mon avis le son est plus "compact" enfin enfermé je ne sais pas trop comment dire mais meme en plein air sans forcément jouer devant 10 000 personnes le son a une importance plus faible que dans une salle ou un pub un lieu en intérieur quoi
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
farnouts
Laney VC30, peu cher et qui a l'air de sonner pas mal du tout... à essayer
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
VACARME
je sais si t as fait ton choix deja mais moi le engl franchement je l ai essaye pendant 15 bonnes minutes a fond et genial le son clair est nickel et le drive oulaaaaaaaa je me sui eclate gros son+sustain de fou
en +reverb et master modulable sur chaque canal...........
j espere pouvoir en achete un bientot ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...