Vox Ac30hw60 !!!! pure recréation Namm 2017

Forum Vox
Forums
Skipjam
Bonjour,
J'ai bien halluciné en decouvrant ces 2 nouveaux ac30 et ac15 de chez Vox,
exposés tous 2 en tant que prototypes au Namm 2017
Ils nous refont l'ac30 version topboost de 1964 à l'identique et en hp silver alnico
pour feter les 60 ans de vox
Ce produit se nommerait Vox ac30hw60
Regardez le point to point
fabriqué en UK
Quelqu'un à des infos ??
Ca se passe à la fin de cette vidéo...



oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 27 Jan 17, 14:59
Si j'ai bien compris son accent, il dit 3000£ l'AC15 et 4000£ l'AC30...... A ce prix, autant chercher des "vrais"... mais on peut penser que les "neufs" seront plus fiables
fredyshred
c'est clairement surcoté.


Bon après, j'aime pas le son vox et je ne comprends pas qu'on puisse aimer ce son mais venant d'un type qui joue sur Mesa je vais juste passer pour un simplet
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
oldamp
  • #4
  • Publié par
    oldamp
    le 27 Jan 17, 15:44
fredyshred a écrit :
c'est clairement surcoté.


Bon après, j'aime pas le son vox et je ne comprends pas qu'on puisse aimer ce son mais venant d'un type qui joue sur Mesa je vais juste passer pour un simplet


Meuhhh non ! c'est juste qu'il y a un son Fender, un son Vox, un son Marshall, on aime ou on n'aime pas. Mais........ il n'y a pas de son Mesa
Skipjam
Ah ouais cest chero là hein.
Ma faible maîtrise de l'anglais m'a permis de rêver quelques instants de plus 😅
casseoreille
Un clône d'un Vox CA15 des années sixties doit pouvoir se fabriquer à moitié prix, il y a parmi nous des génies du son capables de nous faire entendre à nouveau la musicalité des Shadows, Beatles, etc....

J'ai la chance d'avoir ce genre d'ampli depuis un an exactement, et depuis je n'ai jamais rejoué sur mon Hot Rod III qui donnait pourtant un excellent clean, un peu fort pour mes oreilles, mais le HP Tayden Silver Alnico est bien meilleur que le Célestion Seventy 80!

Alors, quand je lis que le son Vox n'est pas super, çà me fait doucement sourire, les Vox des années seventies sonnaient mieux que ceux d'aujourd'hui car ils étaient montés avec des composants, des transfos, des HP, hauts de gammes. Ceux d'aujourd'hui comme les Fender d'ailleurs ne bénéficient plus de ces équipements de qualité afin de pouvoir se vendre à des prix raisonnables!
oldamp
  • #8
  • Publié par
    oldamp
    le 28 Jan 17, 12:09
Ce qui va coûter le plus cher dans un clone AC15 (ou 30) se sont les HP et les transfos. Curieusement un transfo style Vox coûte au mopins 1,5 fois plus cher que son frère en style Fender... moindre demande ?

Comparo AC15 vs Deluxe reverb (22w) : 62$ vs 39$ pour un OT et 93$ vs 62$ pour le PWT (Classictone).

Pas facile non plus de trouver des châssis et faceplates conformes. idem pour le grillcloth "diamant", deux fois plus cher que le grillcloth Fender...

Après, rien n'empêche de reproduire le schéma sans utiliser exactement les mêmes valeurs et le même look. Mais ce n'est plus un clone strict !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...