Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vox AD30VT & MG30DFX Que choisir?

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
a reminder
VOX !!!!!!!

(et surtout pas de MG !!!!!!!!!!!!!)
gaël
sweet shadow
moi j'ai un mg30dfx.
Je veux changer ! ! ! ! ! ! !
Engl sreamer, you're welcome.
Bref, je plussoie, je me sens limité avec mon marshall.
Pourquoi pas un line 6 III spider 30, 198 euros
Je vend ma ESP horizon II ! ici -->https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
Niko01
J'ai ce VOX et j'en suis tres tres content
Il n'y a pas de problemes, donc pas de solutions.
Pakyie
sweet shadow a écrit :
moi j'ai un mg30dfx.
Je veux changer ! ! ! ! ! ! !
Engl sreamer, you're welcome.
Bref, je plussoie, je me sens limité avec mon marshall.
Pourquoi pas un line 6 III spider 30, 198 euros


J'en ai essayé un trois minutes, et c'est affreux... moins que le MG mais quand même. Et pourtant en général j'aime bien les produits Line6, mais là... non.

Bon pour des trucs de metal ultra distordus et compressés ça passe encore mais sinon... beurk.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
XtmVal
Si c pour du métal, prand plustot le ad 30 vt XL si tu peux rajouter la petite différence de prix.
mais sinon, je suis d'accord avec tout le monde : je me demande comment marshall a réussi a sortir une série si pourrie que les MG...c'est tout simplement... INAUDIBLE !
^.^
Rocky Smiley Funcky !!!
-_-'
_______

Je vends : https://www.guitariste.com/for(...)60124
Flürk
Si je puis me permettre, je voudrais tout de même relativiser un peu vos avis sur le MG30dfx. (je le possède, et j'ai récemment testé un vox ad30vt, avec la meme guitare).

Honnetement, si je pouvais je choisirais le VOX, mais uniquement parcequ'il est beaucoup plus polyvalent et parce que les effets intégrés sont interessants. Mais quant aux saturations, elle ne sont pas si éloignées que ça de celle du MG, mais possèdent tout de même l'avantage df'etre plus variées.
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
deewey78
Personellement j'ai un ampli mg30dfx, le son n'est catostrophique, faut pas abuser, mais je l'ai depuis six mois et il est déja en panne j'essaye de valoir ma garantie... passe ton chemin le vox est surement bien mieux
a reminder
Flürk a écrit :
Si je puis me permettre, je voudrais tout de même relativiser un peu vos avis sur le MG30dfx. (je le possède, et j'ai récemment testé un vox ad30vt, avec la meme guitare).

Honnetement, si je pouvais je choisirais le VOX, mais uniquement parcequ'il est beaucoup plus polyvalent et parce que les effets intégrés sont interessants. Mais quant aux saturations, elle ne sont pas si éloignées que ça de celle du MG, mais possèdent tout de même l'avantage df'etre plus variées.


Pour avoir joué sur un "gros" MG (100 watts je crois) et posséder un Vox AD15VT il y a franchement un monde entre les deux, même avec le petit HP 8" de l'AD15 (et puis une Jazzmaster ça "bave" pas mal dans les basses)... j'ai trouvé le Marshall très plat et sans personnalité... alors que le Vox a beaucoup de dynamique et restitue vraiment bien l'identité sonore de la guitare quelque soit la modélisation...

Les modélisations Vox sont vraiment très très bonnes (je n'utilise que celle-là)... les Fender et les Marshall e débrouillent vraiment pas mal du tout.
gaël
Pakyie
Moi j'aime plus les simus Fender et Marshall. (mais bon les Vox AC j'aime pas trop en vrai, donc ça ne veut pas dire qu'ils soient mal faits )... Et les deux Dumble sont géants... (mais bon, j'ai jamais joué un vrai, donc impossible de dire si ça simule bien ou pas... juste que ça sonne )
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
a reminder
c'est vrai que les Dumble sonnent très bien !!
gaël
sunglasses
deewey78 a écrit :
Personellement j'ai un ampli mg30dfx, le son n'est catostrophique, faut pas abuser, mais je l'ai depuis six mois et il est déja en panne j'essaye de valoir ma garantie... passe ton chemin le vox est surement bien mieux


Ben je trouve perso le son catastrophique, oui... c'est le mot que j'utiliserais!!!! Tu as essayé beaucoup d'autres amplis, d'autres marques ou bien c'est l'un de tes premiers amplis? Pas mal de gens sur le forum défendent le MG tout simplement parce qu'ils n'ont pas vraiment pratiqué d'autres amplis (lampes, hybrides)...

Perso j'ai possédé ou utilisé en répète & concert des Marshall (JCM800 / 900 / 2000 / AVT / MG), des Laney (VC30 / LC30), des Peavey (Classic 30), des Carvin, des Vox, des Crate, et j'en passe... et la série MG est pour moi la pire de tout ce que j'ai pu essayer... sorry!
deewey78
Je plaide coupable c'est mon premiers vrai ampli... Mais bon a 180euro cette ampli se destine clairement au débutant, j'ai joué aussi sur micro cube roland (son pas mauvais mais basse désastreuse, malgrés ma faible experience), mais que le mg je trouve que le son sonne bien marshall.

Sinon complètement HS, un ampli 50W a lampe (le randall Rg50TC) a bas volume sonne-t-il mieux qu'un mg a bas volume? Les lampes font un moins bon son a bas volumes mais est-ce a ce point?
sunglasses
deewey78 a écrit :
Je plaide coupable c'est mon premiers vrai ampli... Mais bon a 180euro cette ampli se destine clairement au débutant, j'ai joué aussi sur micro cube roland (son pas mauvais mais basse désastreuse, malgrés ma faible experience), mais que le mg je trouve que le son sonne bien marshall.


Voilà, c'est ça le problème!! Tu verras qu'en jouant sur d'autres amplis (pas difficile de trouver mieux lol), tu auras de bonnes surprises!!

deewey78 a écrit :
Sinon complètement HS, un ampli 50W a lampe (le randall Rg50TC) a bas volume sonne-t-il mieux qu'un mg a bas volume? Les lampes font un moins bon son a bas volumes mais est-ce a ce point?


50W c'est E.N.O.R.M.E., impossible à exploiter en appart'... J'ai un 35W (un Laney) et je peux m'en servir mais avec une pédale de volume en amont et le volume presque au minimum... donc bon, c'est pas l'idéal!!! Le problème c'est qu'avec le volume au minimum, tu as un son de radio (pas de basses du tout), et quand tu augmentes un tout petit peu, zou!!! L'ampli de puissance s'enclenche et tu fais un bond au niveau du volume sonore. Donc à oublier pour jouer en appart...

Maintenant il y a des amplis à lampes à 5W qui existent, chez Ibanez et Epiphone je crois...
Shaka
  • #28
  • Publié par
    Shaka
    le 04 Jan 08, 17:04
sunglasses a écrit :

Perso j'ai possédé ou utilisé en répète & concert des Marshall (JCM800 / 900 / 2000 / AVT / MG), des Laney (VC30 / LC30), des Peavey (Classic 30), des Carvin, des Vox, des Crate, et j'en passe... et la série MG est pour moi la pire de tout ce que j'ai pu essayer... sorry!


+1000

jamais eu dans les mains un ampli au son plus immonde que celui-ci. Sérieux, c'est plat, froid, synthétique et sans âme. Le comble c'est que quelque soit la gratte que tu mets dedans, ça sonne toujours quasiment pareil....


deewey78 a écrit :
Je plaide coupable c'est mon premiers vrai ampli... Mais bon a 180euro cette ampli se destine clairement au débutant, j'ai joué aussi sur micro cube roland (son pas mauvais mais basse désastreuse,


pourtant le débutant n'est pas nécessairement condamné à acheter un Marshall Mais bon, le logo y fait beaucoup pour le choix de cet ampli, Marshall et les vendeurs l'ont bien compris pour vendre des bousins pareils au débutant perdu dans un choix très vaste (en même temps, tous les magasins proposent une pile de MG alors qu'au mieux on ne trouvera que quelques Cube ou quelques Valvetronix).

deewey78 a écrit :
mais que le mg je trouve que le son sonne bien marshall.


Ah bon?

forcément, si tu n'as essayé que des MG chez Marshall, un MG30 ça sonne très Mashall

Bon, je taille un peu, mais plus sérieusement, à part le logo, je ne sais pas ce qu'il de Marshall cet ampli!
C'est un comble, mais Vox Valvetronix sonne bien plus Marshall qu'un MG
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
deewey78
Enfin je suis pas en apparte mais dans une maisons (avec un grand jardin, famille de musiciens^^), je pe mettre le son haut du moment que je n'est pas besoin de mettre de boules quies. J'ai vue un topic qui disait que le son était pas mauvais
FlYiNg DuTcHmAn
C'est clair les Mg sont nul... mais quand je compare a mon sherwood (indentique aux XP de chez cash-converters!!) Il sont biens meilleurs!

Ca fait trois ans que je joue sur mon ampli de m.... faute de pouvoir me payer mieu et pourtant je fais des progrès tous les jour et prend encore du plaisir. Le jeu et les doights avant tout!

Ok les MG sont pittoyables mais pour un debutant y'a largement de quoi faire pour les deux premières années...Demande aux anciens du forum sur quoi ils ont commencés, je suis sur qu'ils n'auraient pas craché sur ces Marshaux!

Ca vaut donc le coup si tu peut en avoir un a un tres bon prix, apres si c'est le meme prix qu'un VOX au autres y'a pas photo!!
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...