Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vox AD30VT & MG30DFX Que choisir?

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
FlYiNg DuTcHmAn
C'est clair les Mg sont nul... mais quand je compare a mon sherwood (indentique aux XP de chez cash-converters!!) Il sont biens meilleurs!

Ca fait trois ans que je joue sur mon ampli de m.... faute de pouvoir me payer mieu et pourtant je fais des progrès tous les jour et prend encore du plaisir. Le jeu et les doights avant tout!

Ok les MG sont pittoyables mais pour un debutant y'a largement de quoi faire pour les deux premières années...Demande aux anciens du forum sur quoi ils ont commencés, je suis sur qu'ils n'auraient pas craché sur ces Marshaux!

Ca vaut donc le coup si tu peut en avoir un a un tres bon prix, apres si c'est le meme prix qu'un VOX au autres y'a pas photo!!
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
sunglasses
FlYiNg DuTcHmAn a écrit :
C'est clair les Mg sont nul... mais quand je compare a mon sherwood (indentique aux XP de chez cash-converters!!) Il sont biens meilleurs!

Ca fait trois ans que je joue sur mon ampli de m.... faute de pouvoir me payer mieu et pourtant je fais des progrès tous les jour et prend encore du plaisir. Le jeu et les doights avant tout!

Ok les MG sont pittoyables mais pour un debutant y'a largement de quoi faire pour les deux premières années...Demande aux anciens du forum sur quoi ils ont commencés, je suis sur qu'ils n'auraient pas craché sur ces Marshaux!

Ca vaut donc le coup si tu peut en avoir un a un tres bon prix, apres si c'est le meme prix qu'un VOX au autres y'a pas photo!!


Nan moi c'était un Peavey Blazer loooooooooool
Un son clair potable mais une disto abominable!!!! arghhhhhhhhhhhhh!!!
FlYiNg DuTcHmAn
Faut savoir qu'un ampli n'améliore en rien notre niveau a la guitare...

On peut se dire "oui ca sonne mieu donc ca donne plus envie donc je jouerai plus donc je progresserai plus vite!"

Ca ce n'est pas vrais, en tout cas dans mon cas!

Ce qui motive par exemple c'est de plier un passage chaud sur le dernier morceau qu'on travaillle...ca ca motive!

Arretons de pourrir le matos qui est un peu moins bien que d'autre, il a sa place aussi! Y'a qu'a voir les top 10 des ventes sur thomann...c'est que de la daube...mais pas cher

Mon cousin s'éclate sur son MG10!
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
absou
  • #33
  • Publié par
    absou
    le 05 Jan 08, 11:08
FlYiNg DuTcHmAn a écrit :
Faut savoir qu'un ampli n'améliore en rien notre niveau a la guitare...


oh que si, pour pas mal de raison, la 1ere comme tu le dis plus bas, l'appréciation du son, un son qu'on aime, c'est un son qui va motivé donc facilité l'apprentissage, mais pas seulement, un ampli au son propre et précis ne pardonne pas les erreurs, donc il va falloir être plus exigent, ou encore un ampli avec de la dynamique, ça fait travailler le jeu, l'expression du guitariste, plus qu'un ampli ou le son est hyper compressé, etc...

je pense que tu n'as pas assez de recul/d'expérience pour t'en rendre compte.

FlYiNg DuTcHmAn a écrit :
On peut se dire "oui ca sonne mieu donc ca donne plus envie donc je jouerai plus donc je progresserai plus vite!"

Ca ce n'est pas vrais, en tout cas dans mon cas!

comment peux tu savoir que ça n'est pas vrai dans ton cas? vu ce que tu dis, ça ne fait que 3 ans que tu joues et sur un ampli de "merde", comment peux -tu savoir que tu n'aurais pas mieux appris sur un bon ampli?


FlYiNg DuTcHmAn a écrit :
Arretons de pourrir le matos qui est un peu moins bien que d'autre, il a sa place aussi! Y'a qu'a voir les top 10 des ventes sur thomann...c'est que de la daube...mais pas cher

déjà les bestseller ça veut pas dire grand chose, y a pas mal de paramètre à prendre à compte comme le bourrage de crane euh.. la publicité excusez moi.

mais il n'a été dis nul part que ce qui n'était pas chère était daubé, dans le pas chère y a des bon plans (H&K, vox valvtronix, etc...) et des daubes (marshall mg...), quitte à prendre du pas chère, autant prendre quelque chose qui vaille le coup, c'est pour ça ce dénigrement pour le marshall mg.

FlYiNg DuTcHmAn a écrit :
Mon cousin s'éclate sur son MG10!

et ton cousin débuterait pas la guitare par hasard? parcequ'un guitariste un minimum expérimenté ne s'éclate pas sur un marshall mg10...mais sur d'autres petits ampli au combien plus sympas.
FlYiNg DuTcHmAn
C'est vrais que j'y suis allé un peu fort...Tu a raison, a choisir un ampli autant en choisir un bon...


C'est juste que meme si les MG sont pas bon, ce n'est pas au point de freiner la progression je pense...si?

Parcontre je pense pas que j'aurai progressé plus avec un ampli meilleur que celui que j'ai...je joue deja beaucoup trop tous les jours et je ne me suis jamais dit que je n'avais pas envie de jouer....

Apres c'est vrais qu'un ampli de merde, comme le miens, ca ne permet pas toujours de travailler certaines technique de jeu...harmoniques entres autres...Mais les Mg ne sont pas pourris a ce point, y'a de quoi travailler serreinement il me semble...
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
Pakyie
C'est pas tant le son qui motive à jouer que le son qui pousse à bien jouer... Un pain noyé dans une disto nid d'abeilles passe pas trop mal... Sur un clean qui crunch super dynamique, ça fait saigner les oreilles...

Et puis pour les impros, un bon son inspire, pousse à se dépasser... Chaque son dans une direction différente... Il suffit parfois d'une variation infime dans le son pour débloquer un nouvel univers, de nouvelles idées...

Et je ne suis vraiment pas sûr que ton travail n'aurait pas été beaucoup plus productif et beaucoup plus plaisant pour toi (ça compte, non ? La guitare c'est un plaisir, pas l'usine... ) avec, mettons, un Vox AD...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
FlYiNg DuTcHmAn
T'a peut etre raison...

Mais je suis content de pas etre tombé dans le piege de l'artillerie lourde pour débutants...je suis meme plutot fier d'arriver a sortir de la musique d'un ampli de merde, c'est prometeur de plaisir quand j'aurai un bon ampli, bientot...

Y'a rien de pire qu'un gars avec un ampli a 10000 balles et qui sais pas jouer...
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
absou
  • #37
  • Publié par
    absou
    le 05 Jan 08, 13:58
FlYiNg DuTcHmAn a écrit :
Y'a rien de pire qu'un gars avec un ampli a 10000 balles et qui sais pas jouer...


en même temps, le plaisir d'avoir du matos n'a rien à voir avec son niveau de jeu...sinon c'est les fabricants de haut de gamme qui seraient malheureux.
FlYiNg DuTcHmAn
Tu ne vois rien d'anormal quand un débutant joue sur du matos de pro?
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
a reminder
FlYiNg DuTcHmAn a écrit :
Tu ne vois rien d'anormal quand un débutant joue sur du matos de pro?


si le gars ou la fille peut se le payer il n'y a pas de problème... c'est juste rageant pour ceux qui ne peuvent pas se le payer...
gaël
Pakyie
FlYiNg DuTcHmAn a écrit :
Tu ne vois rien d'anormal quand un débutant joue sur du matos de pro?


Non.
Proportionellement ça me gêne plus quand un pro joue sur du matos "de débutant"...

Encore que ces étiquettes "de pro"... "de débutatnt", ça me fait rire. "Cher" vs "Pas Cher", OK mais là... Y a plein de pros qui jouent sur du bon matos, certes, mais pas cher (et si c'est le truc qui leur convient, le son qu'ils veulent, pourquoi payer plus ??)... Et plein de pitres qui alignent deux accords avec peine et qui jouent sur PRS / Bogner ou système rack sur mesure avec du Mesa et autre dedans... (fais un tour à Paris pendant la fête de la musique et tu verras... )
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
FlYiNg DuTcHmAn
Comme tu dis, c'est rageant pour celui qui peut pas se le payer...Mais moi j'aurai honte de jouer devant d'autres musiciens alors que je suis un manche!

Pour ce qui est des étiquettes "pros"/"debutant" et "cher" / "pas cher" c'est parceque le pros est plus exigeant qu'un debutant et que malheureusement, souvent, le bon matos qui repond a ces exigeances se paye cher....Sauf si comme tu dis le pros trouve son bonheur dans du matos bon marché...Ca c'est encore le meilleur plan...Mais le guitariste est souvent materialiste

Pour ce qui est du pro qui joue sur du matos de debutant, ben moi ca me dérange pas, il n'a que plus de mérite...apres c'est dommage s'il pourrai faire encore mieu avec du bon matos mais qu'il ne peut pas se le payer...
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
Shaka
  • #42
  • Publié par
    Shaka
    le 05 Jan 08, 15:28
FlYiNg DuTcHmAn a écrit :
Tu ne vois rien d'anormal quand un débutant joue sur du matos de pro?


S'il a l'argent pour se le payer, et s'il a envie de se faire plaisir, où est le souci?
dans le meilleur des cas, sachant qu'il possède du super matos, ça va le motiver pour bosser et progresser, dans le pire des cas il le revendra ensuite et il aura claqué des thunes pour rien.


Perso, ça me fait beaucoup plus mal au coeur de voir un grateux qui branche une Les Paul du Custom Shop Gibson dans un Marshall MG que de voir un débutant avec une PRS dans un Diezel.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Pakyie
sunglasses a écrit :
FlYiNg DuTcHmAn a écrit :
Demande aux anciens du forum sur quoi ils ont commencés, je suis sur qu'ils n'auraient pas craché sur ces Marshaux!


Nan moi c'était un Peavey Blazer loooooooooool
Un son clair potable mais une disto abominable!!!! arghhhhhhhhhhhhh!!!


Moi aussi...
Résultat j'étais en son clair 90% du temps et les 10% distos c'était par le multieffet Zoom 1010... bien synthétique et pourri, aussi
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
a reminder
FlYiNg DuTcHmAn a écrit :
Bref tout le monde sera d'accord pour conseiller le vox...


Ben vi !!

gaël

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...