Vox-AD60VT valvétronix?

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
bellmare a écrit :
heu je comprend pas ta réponse....

Et oui en effet le Vox AC30 c'est bien un ampli Vox...lol


Je voulais préciser que les alnico blue, c'était pas seulement en "pièces détachées" mais aussi de série sur certains Vox AC15 et 30 .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sebrom24
je voulais juste dire que j'ai essayé la tete 120 w (sur un 1960av) : ça arrache grave ! heureusement que le switch reducteur de puissance est la ! et plus c'est fort , mieux ça sonne . alors le combo en 120w ça doit bien le faire
bellmare
en effet plus tu monte le son, plus ça donne (comme sur un ampli tout lampe)...vraiment c'est une merveille ce AD120VT de Vox ....
Pour avoir le son il faut jouer fort....alors Be Noisy !!
bellmare
Doc Loco a écrit :
bellmare a écrit :
heu je comprend pas ta réponse....

Et oui en effet le Vox AC30 c'est bien un ampli Vox...lol


Je voulais préciser que les alnico blue, c'était pas seulement en "pièces détachées" mais aussi de série sur certains Vox AC15 et 30 .


ok y'a pas de problème je suis d'accord avec toi....
Pour avoir le son il faut jouer fort....alors Be Noisy !!
Bon..., ce W-E j'ai commencé a essayer un vox 120 VT, un flextone III et un Fender cyber deluxe. Le Vox me plait bcp et me semble...comment dire...plus musical que le flextone. Le fender est sympa également mais un peu cher.
Par contre je n'ai pas eu le temps d'essayer suffisament et je me demande si le vox "fabrique complètement le son" ou respecte la personnalité des guitares. Qu'en pensez vous ?
jdiogon
en theorie, la différence de puissance entre le 60 et le 120 ne devrait-elle pas etre minime, puisque le 120 est un 2x60 ?
les watts ne s'additionne pas de cette façon, il me semble, un peu comme les décibels non ?

si quelqu'un qui s'y connait vraiment pourrait répondre ce serait cool, parce que j'hésite aussi entre un 60 et un 120 (outre la qualité apportée par le stéréo)...
Tino78
normalement quand tu met deux sources identiques, tu augmente de 3dB la pression sonore, donc a fort volume ca n'est pas négligeable, et puis le son se diffuse mieux, le rendu donne le son quand meme bcp plus fort. Pour un 4x12 tu augmente de 6db, et pourtant ca arrache vraiment bien plus qu'un 1x12. Et l'ampli balance 2x*60 en stereo de toute facon, donc c'est forcement plus puissant, ca part moins en vrille que le 60 a mon avis. Si il faut pousser le son, faut pas hesité a prendre le 120.
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
Salut :

2*60 W c'est acoustiquement plus puissant que 1x60 W. Par contre, aussi bien la puissance électrique consommée est clairement doublée, aussi bien la sensation (psycho-acoustique) ne donne pas "2 fois plus de bruit".
Avec seulement 60 W y a quand même largement de quoi se rentre sourd ! Pour la stéréo ou la diffusion OK, mais en ce qui concerne la puissance sonore (à ce niveau de puissance en tous cas), ça me semble être ici un critère un peu futile
Bye
Zoreilx2
Tupuduku
je possede le 60 watts , et j'ai deja mes voisin qui ont demenagé
adam sing
oulala je veux m'acheter le 60VT mais vous m'inquietez beaucoup !!! parce que je pense pas avoir le budget assez vite pour un 120...

mais est ce que le 120 n'est pas enorme ??? je parle de sa taille, parce que je ransporte mon ampli souvent y compris dans le metro av qq potes dc... j'ai vu dans un pmagasin un vox qui etait tres "long" et assez baleze en hauteur, est ke c le 120 ???

vous m'avez carrement flippé là maintenant, je ne sais plus pour quel ampli opter pour avoir une meilleur diffusion sonore dans une puissance de 60-80 watts pr un budget similaire SOS
Jim Morrison
Ben si tu veux trimballer le '120' dans le métro tu vas pas rigoler....
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
adam sing
il est enorme le 120 ? est ce que c'est lui qui est super long ???
adam sing
up du gouter

est ce que ceux qui ont le 120vt peuvent me dire si il est enorme ou pas comparé au 60 et si le 120 est transportable facilement c'est a dire, si c'est pas un gros veau?
cronos
moi j'ai le 60 et je peut te dire que ces 20kgs se font deja bien sentir je souffre qd je me balade avec l'ampli dans une main et le VC12 de l'autre!
Dash7
  • #29
  • Publié par
    Dash7
    le 14 Dec 04, 01:30
cronos a écrit :
moi j'ai le 60 et je peut te dire que ces 20kgs se font deja bien sentir je souffre qd je me balade avec l'ampli dans une main et le VC12 de l'autre!


Si tu veux je peux t'alléger ce poids, je cherche un VC 12
VAiHalen
jai le ad60vt , pour les repets aucun soucis , tu peu pousser le son , il ce difuse bien et cest vrai que plus tu pousse et plus ta de sensation.

Croyez moi , je suis loin darriver au volume max de lampli en repet.

ensuite on peu le relier a la sono (si vous en avez une en repet ) et donc rajoiter des hps a votre vox.

Et pour finir , le 60 est deja chiant a transporter (ca reste normal pour un combo) mais par contre le 120 cest la misere...


Moi je conseil donc le ad60 vt qui es doté du meme préamp , et si au pire vous voulez plus dampleur , acheter un caisosn dextension en 8 ohm 1x12 et route , ou meme un caisson de sono passe niquel.

En ce moment sur amplification et Vox...