Vox-AD60VT valvétronix?

Forum Vox
Forums
  • #1
  • Publié par
    yaya
    le 17 Mar 04, 13:55
est-ce qu'un ampli 60watt tel que le vox-AD60VT valvetronix 112 combo peut rivaliser avec 1 batteur et/ou 1 ampli 100watt?
merci
Tino78
  • #2
  • Publié par
    Tino78
    le 17 Mar 04, 14:00
Ben je connais pas trop le valvetronix, mais je crois qu'il n'y que des transistors dedans. En ce qui me concerne j'ai un 8080 (80W) et je trouve ca super limite pour le groupe parce que tu es obligé de le pousser, et la ca devient criard, pu de chaleur, le son par en sucette. Mais a mon avis le vox sonne bien mieux que mon matos lol mais bon si tu veux etre tranquille prend la 120, la t'auras un son de tueur à n'importe quel volume.
Peut etre quelqu'un pour confirmer?
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
haslar
  • #3
  • Publié par
    haslar
    le 17 Mar 04, 14:39
Tino78 a écrit :
Ben je connais pas trop le valvetronix, mais je crois qu'il n'y que des transistors dedans. En ce qui me concerne j'ai un 8080 (80W) et je trouve ca super limite pour le groupe parce que tu es obligé de le pousser, et la ca devient criard, pu de chaleur, le son par en sucette. Mais a mon avis le vox sonne bien mieux que mon matos lol mais bon si tu veux etre tranquille prend la 120, la t'auras un son de tueur à n'importe quel volume.
Peut etre quelqu'un pour confirmer?


Je connais pas trop les amplis à transistor, mais a priori, c'est pas idiot de prendre plus puissant en effet...
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Pinch_
  • #4
  • Publié par
    Pinch_
    le 17 Mar 04, 14:43
de plus mon vendeur m'avait dit que le 60w valvetronix était un peu limite pour sortir le meilleur de ses sons! il manque disait -il de diffusion sonore!!

Il me disait que beaucoup regrettaient de ne pas avoir opté pour le 120 w bien qu'il soit plus cher!!!
Tino78
  • #5
  • Publié par
    Tino78
    le 17 Mar 04, 16:27
ca ne m'etonne pas trop, tant qu'a faire il vaut mieux attendre un peu !
Passé le cap d'un bon ampli, il faut pas s'arreter au milieu, prend la 120, et a mon avis tu m'en diras des nouvelles. Parce qu'il vrai qu'avec un transistor, et les amplis en général (sauf lampes) le son devient un peu pourri passé la moitié, aller on va dire les 3/4...
Elle coute combien de plus la 120?
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
Qwack
  • #6
  • Publié par
    Qwack
    le 17 Mar 04, 16:41
L'avantage des amplis transistor/modelisation c'est que ca sonne a tout volume donc t'as pas le prob d'avoir un "trop gros" ampli inexploitable (contrairement aux lampes). Donc si tu peux c'est sur le 120 est mieux.
bellmare
je joue sur AD 120VT

comme le disai justement quelqu'un sur le forum (et je suis tout a fait d'accord avec lui)...l'ampli est très directionnel : en face t'en prend plein la tête et beaucoup moins sur les cotés...et en groupe c'est chiant car toi tu t'entend bien et les autres te dise:
" monte toi, tu sort pas assez" :
la solution : bien orienter l'ampli l'incliner ou le surélever.
Niveau sonore : y'a pas de problème même avec un boeuf à la batterie et un veau à la basse tu aura ta place....
Pour avoir le son il faut jouer fort....alors Be Noisy !!
Salut à tous (et à toutes ??)

Quelqu'un connait-il le gain, en terme de qualité sonore, amené par le HP alcino blue bulldog sur les VOX Valtronics VTX. La différence de prix importante (compte tenu des promos sur les VT) vous parait elle justifié
@ bientôt et gratouillez bien.
bellmare
meilleure diffusion du son, grosse puissance, et meilleur séparation des graves est aigus..oui ces HP sont bien...prend soit un 120 VT ou un 120 VTX, le 60 boost pas assez, mais pour avoir essayer le VTX et le VT, il y à une différence de grain au final, après c'est une question de finances, mais le VTX sortira plus du lot si tu joue en groupe...mais le 120vt convient également!!!!
Pour avoir le son il faut jouer fort....alors Be Noisy !!
Doc Loco
zoreilx2 a écrit :
Salut à tous (et à toutes ??)

Quelqu'un connait-il le gain, en terme de qualité sonore, amené par le HP alcino blue bulldog sur les VOX Valtronics VTX. La différence de prix importante (compte tenu des promos sur les VT) vous parait elle justifié
@ bientôt et gratouillez bien.


Alnico blue??? Il y a confusion là, ce ne sont pas ces HP là qui sont montés dans les VTX mais bien les néodog (les nouveaux HP celestion hyperlégers et hyperperformants). Ca n'a strictement rien à voir!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bellmare
oups j'avais pas vu...oui oui c'est les NeoDogs de Celetion dans VTX
Pour avoir le son il faut jouer fort....alors Be Noisy !!
bellmare
mon message reste valable mais les HP sont des Celestion NéoDogs, les Alnico c'est en pièce détaché chez VOX...
Pour avoir le son il faut jouer fort....alors Be Noisy !!
Doc Loco
bellmare a écrit :
les Alnico c'est en pièce détaché chez VOX...


Pas seulement, dans certains modèles de Vox AC30 et AC15 aussi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bellmare
heu je comprend pas ta réponse....

Et oui en effet le Vox AC30 c'est bien un ampli Vox...lol
Pour avoir le son il faut jouer fort....alors Be Noisy !!
Doc Loco
bellmare a écrit :
heu je comprend pas ta réponse....

Et oui en effet le Vox AC30 c'est bien un ampli Vox...lol


Je voulais préciser que les alnico blue, c'était pas seulement en "pièces détachées" mais aussi de série sur certains Vox AC15 et 30 .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur amplification et Vox...