Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vox AD60VTX: on monte le son

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Gam
    le 01 Mar 08, 16:14
hugoret a écrit :
A merci ca c'est cool, c'est l'ampli parfait ^^, il a tous ce qu'il faut pour tous faire(mais bon ce n'est pas un vrai ampli a lampe me dirait vous .

a 400 euros ca vaut le coup non(plus le pédalier).

Très bonne affaire si c'est bien la version VTX et si t'as le VC12 avec, le VC4 est plus cheap, mais ça passe.
hugoret
C'est le vc4, il est si pourri que ca ce pédalier, il marche quand méme?
la mort est une maladie sexuellement transmissible^^
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    Gam
    le 02 Mar 08, 00:55
Il a moins de fonctions et il est en plastique, le VC12, lui c'est du lourd, plus grand (très grand), en métal et plus complet.
hugoret
ok, sinon c'ets possible de brancher un baffle 2x12 sur cet ampli? parce un jour il se pourrait que je lui en installe(grande salle de concert), et ce que ca rend bien? c'est pour pouvoir garder la portabilité du ad60, que je préfére le prendre que le 120, et lui rajouter un baffle plus tard
la mort est une maladie sexuellement transmissible^^
milenko
Oui, tu peux brancher une enceinte externe, d'une impédance max de 8 ohms, et d'une puissance supérieure à celle choisie par ton sélecteur (1-15-30-60 W).
Toujours brancher avec des câbles pour haut-parleur, c'est-à-dire non blindés, jamais avec un jack de guitare.

Sinon pour en revenir au VC4, je l'ai, et il est quand même bien pratique !
Il n'est pas "tout plastique" : toute la base est en métal, la pédale d'expression/volume est en métal, et seuls les boutons de sélection sont en plastique.
Tu peux gérer dessus le volume, une pédale intégrée à l'ampli, une modulation, un delay, une reverb, l'accordage... un bémol : le VC4 ne gère "que" 16 sons... alors que l'ampli en gère 32... mais perso, je m'en bats le coquillard.

Cependant, il est clair que le VC12 doit être bien meilleur, mais il faut aussi en trouver, et à un prix acceptable... ce qui me semble difficile.

Alors, ton futur AD60, c'est un -VT ou un -VTX
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
hugoret
J'ai une occaz pour un vtx a 400 euros avec le vc4, 16 c'ets déja bien assez pour moi vu que je n'en utilise qu'une petite dizaine.
la mort est une maladie sexuellement transmissible^^
hugoret
J'avais comme projet de m'acheter une électro acoustique, mais comme le vox est équipé d'une simu je voulait savoir si elle égalait les simu boss ac3(que je trouve pas mal d'aprés ce que j'ai entendu), si non ce serait possible de brancher une simu boss dessus, le son résterai il comme la simu le donne ou le vox lui donnerait une couleur "vox"(comme cela fait sur mon ad30vt ou il colore les multieffet que je lui branche) .

dérniére question, si je branche une simu d'acoustqiue boss ac3, si je joue en disto et que je mes en marche la simu , le son passera ne acoustique(comme sur cette démo: ), ou passera en acoustique plus disto=moche.

merci a tous

hugoret
la mort est une maladie sexuellement transmissible^^

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...