Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vox AD60VTX: on monte le son

Forum Vox
Forums
Dash7
  • #1
  • Publié par
    Dash7
    le 14 Apr 05, 09:23
Hier j'ai commencé les répétitions pour un spectacle vendredi et samedi (4 réprésentations, un truc assez énorme, 17 projecteurs, des gradins, etc )

Et j'ai eu l'occasion de monter le volume pour une fois...

...Et je peux vous assurer que ca sonne 1000 fois mieux qu'à bas volume! C'est incroyable, ya deux jours je le mettais en vente car j'avais peur de monter le volume et d'arriver à un truc pourri, mais la je suis convaincu de le garder...

Le volume que j'ai mis lors de la répète (dans une assez grande salle ! Plusieures centaines de places):

A moitié, en mode 60 watts donc il suffit largement pour des petits concerts.

Je voulais juste faire un coup de gueule a ceux qui disent que la modélisation n'égalera jamais la lampe, etc, je suis d'accord en terme de puissance (un tout lampes est bien plus puissant), peut-être en terme de dynamique aussi, mais il faut l'avouer: Vox a fait une vraie merveille avec cette série Valvetronix.
thomaso
Cool! ça devrait achever de convaincre ColDay d'acheter le mien!
Dash7
  • #4
  • Publié par
    Dash7
    le 14 Apr 05, 10:17
francoix a écrit :
tu commences à répéter le mercredi pour le Vendredi toi?!!!!!


Oui Kamikaze, c'est trop trop le bordel, on à 4 représentations et on a tjs pas réglé tous les blems ! Puis yaura 2 audiovisuels projetés au mur, c'est tjs pas fini ^^
wolfen91
Dash7 a écrit :
Hier j'ai commencé les répétitions pour un spectacle vendredi et samedi (4 réprésentations, un truc assez énorme, 17 projecteurs, des gradins, etc )

Et j'ai eu l'occasion de monter le volume pour une fois...

...Et je peux vous assurer que ca sonne 1000 fois mieux qu'à bas volume! C'est incroyable, ya deux jours je le mettais en vente car j'avais peur de monter le volume et d'arriver à un truc pourri, mais la je suis convaincu de le garder...

Le volume que j'ai mis lors de la répète (dans une assez grande salle ! Plusieures centaines de places):

A moitié, en mode 60 watts donc il suffit largement pour des petits concerts.

Je voulais juste faire un coup de gueule a ceux qui disent que la modélisation n'égalera jamais la lampe, etc, je suis d'accord en terme de puissance (un tout lampes est bien plus puissant), peut-être en terme de dynamique aussi, mais il faut l'avouer: Vox a fait une vraie merveille avec cette série Valvetronix.


Et ben c'est le même principe avec un POD (2 ou XT), il faut monter le volume et régler dans ces conditions là !!! Et après ça sonne !!

Faire l'inverse ou régler au casque, bâ quand tu montes le volume ou que tu débranche ton casque pour jouer à l'ampli, le son est à chier !! Après sur le forum tu lis : Le POD c'est de la merde, ceci, cela !!!

Non ce n'est pas de la merde, mais faut savoir l'utiliser, c'est tout !!!

Regardes, tu as faillit vendre un ampli qui sonne, juste parce que tu as joué à bas volume (chez toi je suppose, et c'est logique) sans prendre conscience des possibilités de l'engin, avoues que cela eut été dommage quand même !!!
thomaso
Ouais je confirme: je viens de pousser les watts et ça dépote, y faut simplement revoir un peu l'égalisation( basses et présence surtout)
Malheureusement dans ma piaule je dois pas faire de bruit, et je joue la plupart du temps débrancher. mais il sonne pas mal à volume modéré qd meme, mais pas à très bas volume.
MP colday j'ai le papier!
hugoret
Salut tous le monde

je projete d'acheter le vox ad60vtx(essai mercredi prochain) mais je me demandé si il pouvait assurer pour du van halen, metallica, steve vai, iron maiden, vous voyez le genre, pas du trop trash et est ce que la wha wha est efficace, pour les preset, l'équalistation et elle sauvegardé ou cela fait comme sur les nouveaux valvetronix ou c'est juste le type d'amplie t l'effet qui sont sauvegardés ?

merci

hugoret
la mort est une maladie sexuellement transmissible^^
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Gam
    le 01 Mar 08, 03:36
Mince, ça c'est un superbe déterrage de post LOL

Ça devrait le faire pour ton genre musicale, oui il a 32 mémoires utilisateur (4x.

Pour la Whawha, je ne l'utilise presque pas, et je n'ai pas de point de comparaison...
hugoret
j'ai pas fait dans la dentelle^^, je savais qu'il y avait 32 mémoires mais est ce que quand ont enregistre son preset il retient l'égalisation en cours ou alors c'est égalisation commune pour tous.

je demandé pour la wha wha parce que je peu avoir le pédalier avec.

merci
la mort est une maladie sexuellement transmissible^^
hugoret
A merci ca c'est cool, c'est l'ampli parfait ^^, il a tous ce qu'il faut pour tous faire(mais bon ce n'est pas un vrai ampli a lampe me dirait vous .

a 400 euros ca vaut le coup non(plus le pédalier).
la mort est une maladie sexuellement transmissible^^
milenko
Si c'est bien le VTX, c'est un bon prix.
Si c'est juste le VT, il faut voir le pédalier qui est fourni avec :
- pédalier VC4 = prix correct
- pédalier VC12 = bon prix
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Gam
    le 01 Mar 08, 16:14
hugoret a écrit :
A merci ca c'est cool, c'est l'ampli parfait ^^, il a tous ce qu'il faut pour tous faire(mais bon ce n'est pas un vrai ampli a lampe me dirait vous .

a 400 euros ca vaut le coup non(plus le pédalier).

Très bonne affaire si c'est bien la version VTX et si t'as le VC12 avec, le VC4 est plus cheap, mais ça passe.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...