Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vox, c'est bien quand ça marche...(AC15 inside)

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
wilcoyote585
Non, non je crois que vous vous enflamez un peu vite la !!

gma a écrit :
Ben c'est le prix à payer pour toper des vox ac30 à moisn de 1000 euros....


Déjà la on parle de l'AC15, l'AC30 n'a pas connut se probleme de fusible qui pete. ET pour cause la partie puissance et redressage sont completement différente sur ces 2 amplis, enfin du moins sur les CC. L'AC30 possede un redressage à Tube rectifieur (GZ34) alors que l'AC15 posssede un redressage à bete pont de diode. Ensuite quand on veut un AC30 avec les blue Alnico, c'est pas moins de 1000 eur, mais plus de 1500 eur qu'il faut debourser... on est loin d'un prix "Cheap". Ensuite je le redit ici au risque de me repeter, mais l'AC30 (l'AC15, j'en sais rien je ne l'ai pas) est tres loin d'etre Cheap en ce qui concerne la conception et les composants (sauf les premiers qui avaient des tubes de préamp à chier mais Vox a rectifié le tir depuis longtemps), en tous les cas l l'ai beaucoup moins que le Classic 50 made in USA que je possedais auparavant, et il l'est meme moins que Twin Reverb 65 Made in USA que j'ai toujours...

Ensuite le probleme de fusible qui pete sue l'AC15 etait du à un probleme de conception que Vox a resolu depuis, mais le probleme c'est que le Stock d'amplis sortis de l'usine avant la rectification du probleme n'est tpjours pas ecoulé et ce n'est pas parceque vous acheter votre Vox aujourd'hui qu'il n'a pas été fabriqué 1 ou 2 ans plus tot.. Il faudrait que tu verifie le n° de serie de l'ampli

Ensuite petit conseil, ne remplace surtout pas le fusible par un plus fort, car si c'est pas le fusible qui pete, ca sera autre chose, et ca sera bien plus cher. Utilise le meme et si la panne revient, il faudra envoyé en SAV, c'est pas un probleme de fusible, c'est plus profond..
wilcoyote585
doobletrooble a écrit :
Le problème c'est qu'il n'y a plus que le prix qui compte!

Et les p'tits jeunes fauchés comme les blés sont attirés comme des mouches sur ces produits pas chers des marques prestigieuses. Jouer sur un Vox AC15 ça fait rêver. Mais c'est de la daube qu'ils te vendent, de la daube camouflée par un beau look sur l'ampli. Mais le son c'est pas ça du tout!!! J'ai la chance d'avoir un "vrai vox" vintage que mon père avait acheté dans les années 60. Quand tu entend le son qui sort des 2 HP, quand tu ouvres la bête pour voir ce qu'il y a comme matos à l'interieur, on est très loin des amplis d'aujourd'hui, fabriqués rapidement à la chaine avec "le moins cher", modélisés à souhait et tombant en panne frequement.


Il y a tant d'amplis d'occase qui feraient mieux l'affaire plutôt que du neuf pas cher. Mais il faut prendre le temps de chercher, de trouver, d'essayer, de comparer, de bien écouter.



Et voila ce qui se passe quand on gobe tous le préjugés qui circulent sur les forums.... Bon ok, ton pére o un Vox JMI, c'est une tuerie, et la dessus personne ne te contredira. Mais les CC sont reconnus pour etre un des meilleur AC30 sortis par Vox, en ce qui concerne le son.

Ensuite tu m'expliqueras pourquoi le gratteux de Robert Plant Tourne en live (vu de mes propres yeux et surtout oreille et confirmé par un gars du forum) avec un AC30 CC couplé a un vieux AC30 justement... C'est surement parceque le CC c'est de la merde, que ca tombe en panne et que sa sone pas... .. Et pourquoi des gens du forum comme le Doc ou sratus qui possede des "Vrais Vox" se font chier a acheter des CC ?? Moi je joue régulierement avec un Gars qui a un "vrai" Vox ... c'est Justement a ause de ce Vox que je suis tombé amoureux des AC30.. j'étais le premeir scpetique sur les CC... J'ai attendu un an avant d'en acheter un... Et ben figuer toi que mon pote avec son "vrai" AC30, il était bluffé tut comme moi, bien obligé de reconnaitre que ces Vox made in china, et bien mon cher ami, ILS SONNENT non de dieu !! Donc va en essayer quelques uns an profondeur, et tu veras que si tu restes objectif, ton jugement se modifieras
doobletrooble
Est-ce que j'ai dit que j'avais 1 vox AC30?

Depuis 15 jours que je consulte ce forum (je viens seulement d'avoir internet), il y a déjà des pseudos qui me gonflent. Des Monsieurs je sais tout.

On peut pas donner son avis sans être pris pour un con par certains d'entre vous. C'est dingue ça.

Savez vous qui je suis? Connaissez vous mon expérience?

Un peu de respect et d'écoute SVP. C'est pas parce que vous avez des étoiles près de votre avatar que vous brillez...
special
doobletrooble a écrit :
Est-ce que j'ai dit que j'avais 1 vox AC30?

Depuis 15 jours que je consulte ce forum (je viens seulement d'avoir internet), il y a déjà des pseudos qui me gonflent. Des Monsieurs je sais tout.

On peut pas donner son avis sans être pris pour un con par certains d'entre vous. C'est dingue ça.

Savez vous qui je suis? Connaissez vous mon expérience?

Un peu de respect et d'écoute SVP. C'est pas parce que vous avez des étoiles près de votre avatar que vous brillez...


sauf ton respect, mais ce genre de discours a la : "vous savez pas qui je suis" ca me fait doucement sourire, voir franchement rire


si des pseudos te gene, la solution est simple vas sous d'autres cieux...

en tout cas, ton discours est bien naze
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    gma
    le 10 Oct 06, 14:58
coyote : quand je parlais des amps à moins de 1000 euros, c'était en fait une pensée globale. J'ai lu pas mal de petits soucis sur des vox...MAis vox est un mauvais exemple, les anciens sont peut être encore moins fiables (huhuhu). En fait ça cumulait des problèmes sur des oranges et surtout sur ma petite expérience des rééditions marshall...c'est bien simple j'en connais pas un seul qui ne soit pas encore tombé en panne de tous ceux que j'ai joué (genre 6 ou 7). Des fender actuels hot rod qui pètent aussi, y en a beaucoup. Des amplis haut de gamme aussi, mais moins...de mon expéience, hein, si ça se trouve j'ai tout faux, mais de la dizaine de soldano que je connais, aucun n'est jamais tombé en panne, sauf un souci de fusible sur la slo de magpi. Des matchless en panne, j'en ai pas vu non plus (bon des matchless j'en ai vu 2, hein hahahaha)...Et c'est valable avec pas mal d'auters amplis haut de gamme, quoi, mais uniquement de mon petit point de vue.

Mais j'ai peut être tort, j'en sais rien. Je sais juste que des gratteux sur vox/orange/fender hot rod/marshall réédition qui ont des soucis, j'en connais plein, mais vraiment plein...Des gratteux sur soldano avec des pépins, j'en connais un c'est magpi (enfin connaitre...Vous voyez ce que je veux dire, hein magpi! ).

Après c'est vrai aussi que des soucis de fusible, ça veut pas dire rgand chose sur un ampli...Mesa boogie encourage à mettre des fusibles surdimentionnés sur elrus ampli pour al France. Le courant est différent et soit disant moins stable. Il est vrai aussi qu'entre 2 apparts, on va pas avoir le même courant, et les fusibles ne vont aps réagir de la même manière. Mais ma remarque était liée à une reflexion globale que je sentais pointer peu à peu, à savoir que les amplis modernes pas chers étaient pas trop fiable...Ce qui est plutôt logique d'un certain point de vue, mais malheureusement difficile voire impossible à réellement vérifier sauf gros souci sur toute une série d'amplis. Les marshall, je vous assure que j'ai jamais vu ça...TOUS en panne. Des pannes à la con, hein, pas juste des fusibles. Des potards qui pètent, des prises jack qui pètent, ou carrément des trucs à la con qui grillent. Les fender hot rod, c'est souvent le changement de canal qui pète. Mon soldano c'est 10 ans à faire n'importe quoi, joeur toujorus à fond (15w héhéhé), dormir dans un camion des jours et des nuits (l'ampli, pas moi), des répètes ou sessions de 6 heures...Non stop depuis 1996 et j'ai jamais changé le fusible, je touche du mélaminé (mon bureau n'est pas vraiment en bois...hum).

Donc voilà, aucune grande vérité ni grande leçon, juste une sorte d'impression et surtout une reflexion logique. Mais je suis à fond pour les amplis pas trop chers...Donc pour la fabrication asiatique, et à al limite si le prix à payer est un léger manque de fiabilité, ben tant pis, ça fait un vox à 990 euros, c'est absolument génial. Mon atomic coute aujorud'hui 1600 euros pour un tout petit ampli monocanal de 15w...Le haut de gamme soldano c'est 3500. Si là on a un pépin de fiabilité, c'est absolument inacceptable. Mais dans le cas d'un ampli superbe (comme 'lac30) à 990 euros, ben je pense que si c'est pénible et dérangeant, ça n'a rien d'inadmissible. Faut quand même s'y attendre, même si c'est lourd.

Et allez, j'ai encore été super bavard...Pfffff
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
magpi
  • #20
  • Publié par
    magpi
    le 10 Oct 06, 15:13
Par contre pour mon minable problème de fusible j'ai été aidé comme un vip par notre gillou national et par le tech de soldano.

Ca se transforme en bon point et 1 mauvais fusible qui pete une fois sans que le problème se reproduise c'est pas la mort.
suffit d'avoir des fusibles. C'est vrai que vu le prix de la bete ca fait chier, mais bon c'est qu'un fusible...

Je les ai commander içi :

http://www.radiospares.fr

Trés sympas, arrnageants et rapides.
magpi
  • #21
  • Publié par
    magpi
    le 10 Oct 06, 16:08
c'est clair que je n'aurais pas besoin de chauffage pour cet hiver ...

Je précise que le fusible avait laché quand j'était vraiment au taquet et que je n'avais pas pris le temps de faire chauffer ne serait_ce que 5 minutes l'ampli.

voilou ... ca faisait du bruit quoi. :-)
Skipjam
Et bien, sinon en cherchant un peu, on peut trouver De très bon clones D'ac30 "vintage", comme le mien , un Valvetech Hayseed , pour 1200 euros, en alnico.
La petite cerise sur le gâteau, un master (qu'on peut bypasser) caché derriere l'ampli , une reverb , et un switch pour le passer en ac15 !

voilà ce que ca donne :


le chassis :


les lampes et transfos :


wilcoyote585
Oula .. Alors dans l'ordre

doobletrooble a écrit :
Est-ce que j'ai dit que j'avais 1 vox AC30?

Effectuvement, tu n'a pas préciser, mais tu as dit ceci
doobletrooble a écrit :

J'ai la chance d'avoir un "vrai vox" vintage que mon père avait acheté dans les années 60.

mais moi je n'ai jamais dit que tu avais un AC30.... , j'ai seulement dit ceci :
wilcoyote585 a écrit :

Bon ok, ton pére o un Vox JMI, c'est une tuerie, et la dessus personne ne te contredira



doobletrooble a écrit :

Depuis 15 jours que je consulte ce forum (je viens seulement d'avoir internet), il y a déjà des pseudos qui me gonflent. Des Monsieurs je sais tout.

Desolé si je t'ai froissé dans ton égo.. Mais en meme temps si tu petes des raisonnements comme ca en permannance t'a pas fini de te faire renvoyer petre sur les forums pour rester poli. Quand on avance un argument, on essaye de l'étayer avec des arguments valables. Toi tu déboules sur un Post ou un gars demande de l'aide parcequ'il pete des fusibles, et tu embraye direct avec ca :
doobletrooble a écrit :

Et les p'tits jeunes fauchés comme les blés sont attirés comme des mouches sur ces produits pas chers des marques prestigieuses. Jouer sur un Vox AC15 ça fait rêver. Mais c'est de la daube qu'ils te vendent, de la daube camouflée par un beau look sur l'ampli. Mais le son c'est pas ça du tout!!!


Alors désolé si les reactions sont un peu violentes, mais tu noteras que je ne suis pas le seul à réagir de la sorte... Comment tu veut que les gens réagissent ? Premierement tu ne répond pas à la question posé, et deuxiemement tu viens dire que ces amplis sont des vrais daubes, ce qui est totalement faux... Je ne vois pas pourquoi les chinois auraient des techniques d'assemblages moins bonnes qu'en Europe ou aux US. Reveillez vous, les chinois sont meme en train de nous dépasser (si c'est pas déja fait), mais la c'est un autre débat... Tout ca pour dire que la qualité des AC30 CC, est tres bonne, voir au dessus de la moyenne de ce qui se fait actuellement (en tout cas quand je compare avec mes différents amplis, Fender et Peavey). La chine ca a juste permis de baisser les coût de prod, car la main d'oeuvre y est moins chere, mais cela n'a en rien diminuer la qualité.

doobletrooble a écrit :

Savez vous qui je suis? Connaissez vous mon expérience?

Non et je m'en fou. Et n'y vois pas une attaque. Mais tu pourrais avoir 15 ans comme 70 ans, jouer de la guitare depuis 3 mois ou 20 ans, je t'aurais répondu la meme chose. Etre vieux et bien jouer de la guitare, c'est pas ca qui fait qu'on est intelligent

doobletrooble a écrit :

Un peu de respect et d'écoute SVP. C'est pas parce que vous avez des étoiles près de votre avatar que vous brillez...


La on est d'accord.. regarde ma datte d'inscription et tu verras que je suis loin d'être un Accro qui poste 150 fois par jour...



Sinon :
flegal a écrit :

Les CC sont des amplis sur CI, fabriqués en Chine en grande série à partir de composants lambda, avec tous les problèmes liés qui s'ajoutent à ceux créés par le design de l'AC30 - dissipation des EL84 trop élevée, dimensionnement un peu juste du transfo d'alim et stabilité thermique plus qu'incertaine. Ce ne sont pas des amplis que je qualifierais de très fiables.


Les Vox AC30 étaient en PCB bien avant d'etre fabriqué en chine, mis a part quelques éditions limité dans les 90, et bien sur les originaux, c'est à dire les JMI, et les techniques actuelles de coception dans ce domaine sont quand meme bien meilleures que dans les années 70... Ensuite, la partie puissance des AC30CC est cablé à la main, il n'ya que le préamp qui est en PCB.



Plus d'infos la http://www.voxshowroom.com/nor(...).html
Bon c'est pas du point à point, on est d'accords, mais une bonne partie est faite à la main....


Par contre il est vrai que les Vox n'on JAMAIS été réputé pour etre tres fiables
Doc Loco
Ma réponse a été un peu harsh, mais c'est celle que je réserve aux commentaires du style "c'est de la merde" venant de gens qui parlent d'instruments qu'ils n'ont même pas essayé. Ca énerve je sais mais je n'interdit à personne de me servir la même médecine si je versais un jour dans le même travers .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
doobletrooble
Bon, c'est vrai que j'ai pas été super bon sur ce topik. Désolé.

Vous me pardonnerez surement, j'ai 15 jours d'expérience sur ce machin!

Ceci-dit, j'aime pas qu'on dise que j'écris des conneries. J'ai trainé 21 ans sur les baluches mon AC 50 Super Twin qui n'est jamais tombé en panne!
Je pensais que j'avais mon mot à dire sur les amplis Vox!
Surtout que je viens de triturer pendant 15 jours l'AC30 chinois tout neuf d'un pote gratteux qui voulait mon avis.

Alors c'est vrai que je n'ai pas eu les bons mots, mais je me suis senti pourri injustement et je me suis défendu!

Je vais apprendre à modérer mes propos mais s'il vous plait, ne jugez pas trop hativement les p'tits nouveaux.

PS pour Doc Loco: tu as l'air de savoir plein de choses, tes photos de SG sont superbes, mais 5mn après mon 1er topic j'avais déjà repéré que tu donnais un peu trop la leçon aux autres, et ça m'a agaçé tout de suite!
Merci de me confirmer avec tes mots que tu n'es pas qu'un "Monsieur je sais tout".
Grouic
Skipjam --> superbes guitare et ampli.

Citation:
Ca énerve je sais mais je n'interdit à personne de me servir la même médecine si je versais un jour dans le même travers


Belle démonstration d 'intelligence et d'humilité
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Skipjam
Ahhhh merci grouic !
Je pensais qu'il etait passé inaperçu...
Grouic
Que non !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Doc Loco
doobletrooble a écrit :


PS pour Doc Loco: tu as l'air de savoir plein de choses, tes photos de SG sont superbes, mais 5mn après mon 1er topic j'avais déjà repéré que tu donnais un peu trop la leçon aux autres, et ça m'a agaçé tout de suite!
Merci de me confirmer avec tes mots que tu n'es pas qu'un "Monsieur je sais tout".


J'en suis même très loin, mais je n'interviens jamais sur les topic de matos que je ne connais pas ou mal (Mesa Boogie Rectifier ou BC Rich par exemple), et par contre je me complais dans certains topics relatifs à mes dadas (et si je n'y suis pas on m'y attire ). Donc effectivement, dans les topics où j'interviens, j'ai toujours un avis, parfois péremptoire et peu nuancé, et ça donne l'impression que j'ai un avis sur tout, ce qui est très loin d'être vrai - il me faudrait dix vies . D'autre part, il est toujours possible de me faire changer d'avis avec une solide argumentation (bon sang, ils ont même réussi à me faire acheter une Jim Reed! ). Et quand je me plante, je le reconnais - ça m'est arrivé plusieurs fois (n'est-ce-pas Terb? ) et ça m'arrivera encore j'en ai bien peur .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Janessi46
EDIT: fusible changé...et MAMA MIA !!! C'est Jouissif !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...