Vox DA 15 ou Valvetronique AD 15 VT

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Axsis
  • #15
  • Publié par
    Axsis
    le 18 Jan 06, 18:59
Merci pour le site, vraiment sympa.
Et super les models pour les sons.

Je m'y inscrit tout de suite

On devrait faire un topic spécial pour cet amp.

Merci, et à bientôt.

Guillaume
Axsis
  • #17
  • Publié par
    Axsis
    le 18 Jan 06, 19:56
Juste une ptite question RiLf
Sur le site de Valtronix, il y a des modeles à télécharger en " .TLP patch"
Comment faire ?
car je télécharge, j'ai le fichier, mais avec quoi je l'ouvre ?

Merci
RiLf
  • #18
  • Publié par
    RiLf
    le 18 Jan 06, 20:19
Les fichiers *.tlp sont des fichiers destinés aux Tonelab et Tonelab SE.
Si tu possède un AD15VT, il faut que tu ailles dans la partie "DA15/AD15-30-50-100" pour trouver un preset qui correspond à ton ampli.

En fait le site www.valvetronix.net regroupe plusieurs produits de la marque VOX : les Valvetronix (série "DA15/AD15-30-50-100" et série "AD60-120VT-VTX-VHT") et les Tonelab.
Les Valvetronix sont divisés en deux catégories, car les DA15/AD15-30-50-100 n'ont pas le même panneau et les mêmes fonctionnalités que les AD60-120VT-VTX-VHT.
Donc si tu possèdes un AD15, la partie où tu trouveras des presets qui correspondent à ton ampli est la partie "DA15/AD15-30-50-100".

Si tu as d'autres questions n'hésites pas
Axsis
  • #19
  • Publié par
    Axsis
    le 22 Jan 06, 18:07
Salut,

Après plusieurs utilisations de mon ampli, je suis toujours très satisfait.
Et toujours aussi surpris par sa qualité.

Par contre, j'ai une question.
Sur le site Valvetronix, dans les models, il y a un bouton que je ne connais pas. C'est le bouton "NR". Est-ce là aussi un autre model que le miens ?

Sinon, je voulais te demander les différences entre Edit 1, Edit 2, et Edit 3. car sur le mode d'emploi de l'ampli, ce n'est pas très bien expliqué.

Et je n'ai aussi pas compris l'histoire du Volume à coté de Gain. Quel est la différence entre le volume, et le Master ?

Et bien, j'espère que ça ne fait pas trop de question.
Merci, et à bientôt

Guillaume
RiLf
  • #20
  • Publié par
    RiLf
    le 22 Jan 06, 20:21
Salut Guillaume !

- le "NR" que tu vois signifie Noise Reduction (réducteur de bruit). Il existe sur tous les modèles Valvetronix. Moi je l'utilise pas trop, car il est très basique.

- pour les "Edit", c'est simple. Ce sont les 3 boutons de paramétrage des effets de l'ampli. Par exemple sur la reverb, le "Edit 1" sert à régler le niveau de reverb, le "Edit 2" la durée de réverbération, et le "Edit 3" la vitesse à laquelle les aigus sont atténués.
Tous les détails des réglages des effets sont dans le manuel.

- pour le volume et le master, c'est une question qui revient souvent.
D'après le manuel, le volume sert à régler le volume, et le master à régler "le niveau du signal transmis du préampli au circuit Valve Reactor", c'est à dire que tu définis l'intensité de la distortion produite par le circuit Valve Reactor. En effet, essayes de mettre ton ampli sur un son clair (le Tweed par exemple), en mettant le gain à 11h. Si tu montes le volume, seul le volume augmente (le niveau de distortion ne change pas), alors que si tu montes le master, le volume augmente, mais tu verras aussi que tu vas plus facilement cruncher, car tu auras augmenté le niveau de disto. En fait il joue un peu comme le master d'un ampli à lampes.

Voilà, j'espère que j'ai éclairé ta lanterne
Axsis
  • #21
  • Publié par
    Axsis
    le 22 Jan 06, 23:59
Et bien merci.
J'imprime ce que tu m'as écrit et je le met dans la notice d'utilisation.

A bientôt

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...