Vox DA 15 ou Valvetronique AD 15 VT

Forum Vox
Forums
Axsis
  • #1
  • Publié par
    Axsis
    le 14 Jan 06, 15:45
Bonjour à tous.

Je recherche un pti ampli 15w pour la maison.
Et j'hésite entre deux Vox.

- Vox DA 15
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

- Vox Valvetronique AD 15 VT
http://fr.guitarplug.com/produ(...).html

Ce sont deux amplis qui me parraissent pas mal pour le prix, et pour la puissance. En plus, avec pas mal d'effets.

Que me conseillez vous ?
Et est-ce qu'ils valent vraiment le coup ?

A bientôt.
Guillaume.
Axsis
  • #2
  • Publié par
    Axsis
    le 15 Jan 06, 10:42
Aucune réponse ?
AD15VT Très bon ampli avec des sons clairs de toute beauté (notamment exactement le meme son que come as you are ou one) et des sons saturés pas mal non plus quoique un peu difficiles à programmer je trouve mais si tu peux prend le plutot en 30W car il dispose d'un variateur de puisssance idéal pour pousser l'ampli au max et le laisser vraiment s'exprimer sans embeter tes voisins .

Voila j'espère t'avoir quelque peu éclairé
RiLf
  • #4
  • Publié par
    RiLf
    le 15 Jan 06, 12:00
En fait ce sont les mêmes amplis, sauf que le DA15 ne possède pas de lampe, contrairement au AD15.
Dans tous les cas ce sont de très bons amplis,tu regrettera pas ton achat.
Mais essaye en au moins un, parce que les Valvetronix ne plaisent pas à tout le monde.

blacktinou -> il cherche un ampli 15w, pas un 30w
Axsis
  • #5
  • Publié par
    Axsis
    le 15 Jan 06, 12:56
Merci pour vos réponses.
Très clair en plus.

En fait, je cherche un 15w coté budget.
C'est clair que le 30w me conviendrai mieux, mais c'est plus cher, et je dois m'acheter ma gratte en plus, donc, je fais attention.

Sinon, le fait que le AD15VT ai une lampe change vraiment le son en vraiment mieux ? Car j'ai essayé celui sans lampe, le DA15, et le son ma tout de suite plus, j'étais surpris du prix.

Merci, et à bientôt
Axsis
  • #6
  • Publié par
    Axsis
    le 18 Jan 06, 09:00
Bon, tout compte fait, j'ai pris le AD15VT . Parcequ'il a une lampe en préampli, et le son est vraiment plus jolie.

C'est vraiment un super ampli, avec 11 types d'ampli à lampes, et plusieurs effets type Chorus, Reverb, Wha wha, etc ... Enfin bon, c'est que du bonheur.

Et bien merci pour ces conseils.
Et à bientôt.

Guillaume
a reminder
Axsis a écrit :
Bon, tout compte fait, j'ai pris le AD15VT . Parcequ'il a une lampe en préampli, et le son est vraiment plus jolie.

C'est vraiment un super ampli, avec 11 types d'ampli à lampes, et plusieurs effets type Chorus, Reverb, Wha wha, etc ... Enfin bon, c'est que du bonheur.

Et bien merci pour ces conseils.
Et à bientôt.

Guillaume


Excellent choix !!
gaël
Axsis
  • #8
  • Publié par
    Axsis
    le 18 Jan 06, 09:28
Maintenant, il ne me reste plus qu'a trouver comment brancher mon ampli sur mon pc.

Si quelqu'un a une idée.

Peut etre via la prise Line Out situé derrière l'ampli, et celle ci branché sur la prise Line In de ma carte son ?

Guillaume
a reminder
Axsis a écrit :
Maintenant, il ne me reste plus qu'a trouver comment brancher mon ampli sur mon pc.

Si quelqu'un a une idée.

Peut etre via la prise Line Out situé derrière l'ampli, et celle ci branché sur la prise Line In de ma carte son ?

Guillaume


ça me paraît pas mal dans la mesure où la sortie Line Out est équipée d'un simulateur de HP.
gaël
Axsis
  • #10
  • Publié par
    Axsis
    le 18 Jan 06, 11:23
Donc aucun risque de faire griller un truc ?
Je branche juste l'ampli sur le PC ?
a reminder
Axsis a écrit :
Donc aucun risque de faire griller un truc ?
Je branche juste l'ampli sur le PC ?


Ben non, moi j'y branche mon casque, donc pas de prob' au niveau de l'ampli. Et puis sur le PC pas de prob' non plus.
gaël
Axsis
  • #12
  • Publié par
    Axsis
    le 18 Jan 06, 12:30
Et bien merci pour le tuyau.

En fait, si je comprend bien, l'ampli branché sur l'ordi remplace le V-Amp ou le POD ?

Guillaume
a reminder
Axsis a écrit :
Et bien merci pour le tuyau.

En fait, si je comprend bien, l'ampli branché sur l'ordi remplace le V-Amp ou le POD ?

Guillaume


yep
gaël
RiLf
  • #14
  • Publié par
    RiLf
    le 18 Jan 06, 17:40
Maintenant tu vas pouvoir adhérer : www.valvetronix.net
Si tu as des questions sur ton Valvetronix, si tu cherches un son en particulier, si tu veux poster tes sons, ... on sera ravis de t'accueillir
Axsis
  • #15
  • Publié par
    Axsis
    le 18 Jan 06, 18:59
Merci pour le site, vraiment sympa.
Et super les models pour les sons.

Je m'y inscrit tout de suite

On devrait faire un topic spécial pour cet amp.

Merci, et à bientôt.

Guillaume

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...