Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vox DA15 (AD15VT sans la lampe), je l'ai! samples!

Forum Vox
Forums
Obi Yänn
Salut a tous. Vous devez maintenant connaitre le vox AD15VT, le petit 15 watts a modelisation de vox.
J'ai acheté aujourd'hui la version sans lampe du AD15VT, qui s'appele DA15, j'ai comparé les 2 en magasin.
Alors deja, la technologie est exactement la meme, a part la lampe qui a sautée. Les effets sont les memes, et les modelisations aussi, sauf que les noms ont changés, ont a pas les vrais noms sur le DA15.
Le panneau de reglages est le meme.
Niveau son, le da15 est un peu moins chaleureux, un peu moins vivant que son grand frere, on sent que la lampe a sautée, mais sa reste quand meme tres bien, surtout pour le prix.
Le AD15VT etait vendu 220€, le DA15 165€. N'ayant pas de quoi m'acheter le premier, j'ai prit le second. Les 2 sont vendus un bon rapport qualitée/prix pour moi.
Donc je rejoint les avis emis sur son grand frere, c'est tres polyvalent, un vrai couteau suisse. Bon c'est pas le AD15VT, mais sa reste pas mal du tout, sa sonne quoi. On a vraiment le son que l'on veut.
Certains diront que c'est cher pour un 15 watts, mais j'ai essayé d'autres amplis de meme puissance, aucun n'arrive a la cheville des voxs niveau qualitée de son. En plus la des effets sont integrés, on a le flanger, le delay, la wah...
Voici des samples:
http://membres.lycos.fr/eagles(...)da15/

La guitare est une h-302 de chez esp/ltd, les cables des planetes waves, la carte son est une audigy, enregistrement sous audacity, format mp3 112kbits/s
Aucune retouche n'a été effectué.
A noté que j'ai essayé aussi le vr15, qui est moins polyvalent, mais meilleur que les 2 autres dans son domaine de son, c'est a dire clean/crunch/disto a l'ancienne (inspiré de l'ac30). J'aurais put le prendre mais vu que le DA15 est plus polyvalent et moins cher, et que je joue de tout, j'ai choisit le DA15. Le vr15 vaut 195€.
Il semble que ce soit le premier topic sur le DA15 ici, alors allez y lachez vous, c'est tout nouveau, harcelez moi


EDIT: les samples ont etés refait car c'etait trop la misere. J'ai aussi rajouté une photo.
Obi Yänn
Sa depend des samples, le but etait de montrer ce qu'offre l'ampli.
Tout est reglé par moi meme, je n'ai pas regardé les presets, j'aime faire mon son.
Obi Yänn
Je precise que l'ampli fait du souffle sur sa sortie ligne, mais sa reste acceptable, va falloir que j'achete un noisegate je pense, pour pallier a ce defaut.
Arcanum-XIII
Le souffle ce serra pas le gain à fond tout simplement?

Par ce que sinon, sur mon AD30VT j'ai pas plus de souffle en ligne que sur son haut parleur... ils ont des défauts mais pas celui la :p

Et oui tu as forcé sur la reverb :p
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
Obi Yänn
Je vient de voir dans le manuel que ya un noise gate parametrable quand on fait une manipulation. Donc considere que j'ai rien dit sur le souffle.
Et ouais je parle de souffle avec les disto highgain.
sixstringslover
oui je crois qu'en maintenant appuyé le bouton bypass et en tournant simultanément le potard edit 1, ça réduit les bruits (en tt cas sur l'ad15vt)
mais c'est comme tout, faut pas en abuser, sinon ça denature le son
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
Obi Yänn
Oui ou alors on passe en mode bypasse, puis on tourne le bouton en maintenant le tape enfoncé, je ne sais plus exactement, je testerais a l'occasion.
Ouais a fond c'est pas cool, j'avais un noise gate sur ma uber metal, le mode agressif foirait le son. Je vais regarder un peu celui du vox tout a l'heure.
marigold
ca me fait un peu pense au Cube roland..
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Obi Yänn
Oui, c'est le meme principe, mais la c'est plus recent, plus complet, mais plus cher, meme sans la lampe.
un cube 15W c'est 130€, un da15 165€, un ad15vt 220€, donc si ta le budget bah vox est mieux, mais si tu l'a pas les amplis roland marchent bien aussi.
J'ai experimenté un peu le dosage du gain la, on peut faire des crunchs assez cool sur les highgain en baissant le gain, et en splittant le micro de la guitare. Avec mon sh1 splitté c'est terrible.

Edit: ha et j'oubliais, quand j'aurais une trentaine d'euros a depenser j'irais regarder un peu les shemas, si sa se trouve le da15 a le meme circuit que le ad15vt, avec juste la lampe et un ou 2 machins en moins. Donc si ya qu'a souder les 2 ou 3 composants qui manquent sur le circuit imprimé, je croit que je vais pas me priver....
Sa m'etonnerais que vox ai devellopé un nouveau circuit imprimé expres pour le da15, a mon avis la plaque est la meme, mais le da15 ne recoit pas l'integralitée des composants.
akrobat
salut
je te rejoint
j'ai achetté le DA15 hier en promo a 139€
j'attends le footswisch ( 34€ contre 44 chez thoman)
j'ai pas eut le temps de beacoup le testé mais la modelisations est vraiement de bonne facture juste un bemol sur les grosses disto qui sonne un peu transistor
sinon gros point positif pour le caisson clos qui permet d'avoir des bonnes basses meme avec un HP 8" j'ai testé les palm mute sur grosse disto avec gain et basses a fond micro manche et avec le volume a bloc le HP commence a saturé a partir de 13H au master mais la c'est deja trop fort
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
stratus
Raktabija a écrit :
... ont a pas les vrais noms sur le DA15...

Sur la série AD non plus (problèmes de droits commerciaux et de propriété industrielle).
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
akrobat
stratus a écrit :
Raktabija a écrit :
... ont a pas les vrais noms sur le DA15...

Sur la série AD non plus (problèmes de droits commerciaux et de propriété industrielle).

ce qu'il veut dire c'est qu'il n'y a pas de nom du tout mais des type de son:
clean OD hi gain crunch...
stratus
akrobat a écrit :
...ce qu'il veut dire c'est qu'il n'y a pas de nom du tout mais des type de son:
clean OD hi gain crunch...


Désolé, celui-là je ne l'ai pas ... encore ?

Ce n'est peut-être pas plus mal parce que les appellations de la série AD ce n'est pas toujours très causant non plus
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...