VOX DA20

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Kazuyo a écrit :
Ca c'est un coup marketing, ça a été longtemps expliqué par Doc Loco (je crois), en fait la lampe est juste censée réchauffer le signal mais n'est pas à l'origine du son, elle n'est pas directement dans le préamp, enfin c'est quelque chose dans le genre...

Mais en gros faut pas s'attendre à avoir beaucoup mieux.


NOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNN (tu crois mal)

... cette impression de pisser dans un violon qui ne me quitte pas quand je m'aventure sur un topic où on parle des Valvetronix ...

Doc Loco a écrit :
syle 7 a écrit :
La lampe est censée "réchauffer" le signal. Là, j'y crois moyen... En tout cas, les saturations sont 100% numériques, et la lampe ne joue aucun rôle au niveau du préampli lui-même. Et il ets manifeste qu'elle n'ajoute pas non plus la moindre dynamique...
Bref, là (et ça n'engage que moi) on est dans le pur argument marketting...


La lampe n'est pas censée réchauffer quoique ce soit. Elle est positionnée à l'entrée de l'ampli de puissance (qui lui est bien à transistor) et est censée donner une réponse (du point de vue dynamique justement) plus proche d'un ampli à lampe. Bref, elle agit sur le comportement de l'ampli, pas sur son son. Et l'effet est réel (même si imparfait, mais permettant une réactivité meilleure que l'équivalent Line 6 par exemple).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Obiwanpat
Lampe ou pas lampe c pas grave,

ce qui est intéressant c'est de savoir si le canal micro est exploitable, si avec les piles il sonne fort etc..
Kazuyo
Doc Loco a écrit :
Kazuyo a écrit :
Ca c'est un coup marketing, ça a été longtemps expliqué par Doc Loco (je crois), en fait la lampe est juste censée réchauffer le signal mais n'est pas à l'origine du son, elle n'est pas directement dans le préamp, enfin c'est quelque chose dans le genre...

Mais en gros faut pas s'attendre à avoir beaucoup mieux.


NOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNN (tu crois mal)

... cette impression de pisser dans un violon qui ne me quitte pas quand je m'aventure sur un topic où on parle des Valvetronix ...

Doc Loco a écrit :
syle 7 a écrit :
La lampe est censée "réchauffer" le signal. Là, j'y crois moyen... En tout cas, les saturations sont 100% numériques, et la lampe ne joue aucun rôle au niveau du préampli lui-même. Et il ets manifeste qu'elle n'ajoute pas non plus la moindre dynamique...
Bref, là (et ça n'engage que moi) on est dans le pur argument marketting...


La lampe n'est pas censée réchauffer quoique ce soit. Elle est positionnée à l'entrée de l'ampli de puissance (qui lui est bien à transistor) et est censée donner une réponse (du point de vue dynamique justement) plus proche d'un ampli à lampe. Bref, elle agit sur le comportement de l'ampli, pas sur son son. Et l'effet est réel (même si imparfait, mais permettant une réactivité meilleure que l'équivalent Line 6 par exemple).


Désolé
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
nathan96
Oui on peut brancher un micro dessus et sa marche je pense que si tu règle sur 5 watt avec les piles sa peut marcher mais c'est moin bon que branché j'ai fait le test sur le ad5
Obiwanpat
ok merci, quelqu'un aurait t'il cet ampli ?
nathan96
Je ne crois pas mais personnellement je crois qu'il est à 220 euro à ce prix là prends toi l'ad30 qui est à 250 c'est quand même 30 watt de plus que tu peux régler sur heu... ^^ 5, 15, 30 watt je crois et peut être aussi 1.5 pour jouer doucement mais avec un bon son
Obiwanpat
nathan96 a écrit :
Je ne crois pas mais personnellement je crois qu'il est à 220 euro à ce prix là prends toi l'ad30 qui est à 250 c'est quand même 30 watt de plus que tu peux régler sur heu... ^^ 5, 15, 30 watt je crois et peut être aussi 1.5 pour jouer doucement mais avec un bon son


Non il me faut a tout prix un ampli fonctionnant sur pile !

C'est au cas ou EDF me coupe le courant
Obiwanpat
Toujours a la recherche d'un possesseur de DA 10 ou DA 20 pour avoir un avis. Help !
groovebox
je viens juste d'acheter un da20. c'est un ampli excellent. les sons sont bluffant de réalisme
Obiwanpat
groovebox a écrit :
je viens juste d'acheter un da20. c'est un ampli excellent. les sons sont bluffant de réalisme


Ok super ! est ce que tu as essailler de jouer avec une batterie ?

Est ce que tu as essailler guitare + micro/voix ?
Obiwanpat
Up, car je n'ai toujours pas beaucoup d'info sur la bête !
groovebox
dsl mais je n'ai pas essayé en répète, pour ça je joue sur du tout lampe en rack et je ne chante pas mais à priori je pense qu'il est suffisament puissant pour ça
Obiwanpat
Bon et bien je l'ai commandé en version "classique". Je n'ai pas eu beaucoup d'avis du forum mais je tente l'expérience !!
groovebox
bon en fait c'est pas assez puissant pour jouer en groupe, les sons clairs sont inexploitables. c'est un ampli d'appart mais pour cette utilisation, il sonne bien mieux que tous les tout lampe que j'ai eu l'occasion d'essayer ( et j'ai eu l'occasion d'en essayer beaucoup)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...