VOX DA20

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
groovebox
bon en fait c'est pas assez puissant pour jouer en groupe, les sons clairs sont inexploitables. c'est un ampli d'appart mais pour cette utilisation, il sonne bien mieux que tous les tout lampe que j'ai eu l'occasion d'essayer ( et j'ai eu l'occasion d'en essayer beaucoup)
BOPAPA30
j'ai fait l'aquisition d'un da20 ce week end.

c'est vrai qu'il y a un réglage 3 positions à l'arrière de l'ampli pour la puissance.1 position pour le fonctionnement sur piles,(que je n'ai pas tèsté)2ème position, et 3ème pour vraiement du fort!

on parle aussi de pouvoir y mettre un foot-switch sur certains sites...
apparament, c'est faux!

je pourrais t'en dire plus dans quelques jours , seulement le temps d'en faire bien le tour.

en jouer avec une batterie, ça dépend du batteur.(bourin?)
il déboite cependant pas mal pour le peu que je l'ai essayé!

comparé à un marshall mg 30 dfx : il est beaucoup plus polivalent suivant la guitare que tu utilise.

si tu l'as commandé tu ne devrais pas ètre déçu.

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
petite info sur le prix :

199 en magasin

j'ai fait du charme à mon vendeur,(que je connais bien) et c'est à 179 prix
internet que j'ai pu l'avoir.

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Obiwanpat
Bonjour, merci pour les informations, je reçois le mien demain par UPS.. donc je posterai aussi mes impressions. L'utilisation que je vais en faire et Chant + Guitare. J'espère que ça conviendra.

A++
Obiwanpat
Bon je l'ai reçu entre midi est 2. Première impression : Super son !! Par contre pour la partie voix c'est pas top top, il faut que je trouve le bon compromis
Obiwanpat
Bon après une heure de jeu, j'ampli est vraiment excellent, en 1,5 Watt il est déjà extrêmement puissant ! Je trouve les sonorités vraiment bluffantes, mais il est vrais que VOX à toujours était bon pour la modélisation.

Concernant la partie voix je regrette qu'il n'y ai pas de reverb intégrée. Mais au prix ou je l'ai payé je pense qu'il est tout de même meilleur que le roland cube street (qui propose un canal voix avec reverb, tone, vol).

Heureusement que j'ai un delai et une reverb de guitare que je branche entre le micro et le VOX et la la voix est vraiment bien.

Cet ampli permet d'improviser un mini concert/buff à n'importe quel endroit et n'importe quel moment. Je suis super contant de mon achat.

Bilan (en comparaison avec son rival le roland cube street)

Les + :

Sonorités vraiment bluffantes
Puissance impressionnante
Le look (j'ai pris la version vox classique)
Le prix : 170 € !!! sur les sites anglais

Les - :

Pas de réglage Tone + Reverb pour le canal voix(présent sur le roland cube street)
Pas d'accordeur intégré (présent sur le roland cube street)
Obiwanpat
Après un mois de test, je reste sur l'avis précédent.

Par contre j'ai eu l'occasion de tester la bête en groupe et bien pas de soucis (en mode prise branchée) pour jouer avec les autres.
Obiwanpat
je redéterre

En mode pile pour jouer en groupe il faut vraiment que le batteur se retienne.. mais ça reste possible
BOPAPA30
....jamais branché sur piles.

vu déja ce que me bouffaient mes pédales avant que je leur mette un transfo.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
soudanpierre
merci pour l'avis...
en fait je me posais la question pour l'intégration de mon guitariste dans un groupe de rue (cuivres, percussions), le but étant de pouvoir se déplacer rapidement (non, pas seulement en cas de fuite devant la police).
º¿º
Obiwanpat
soudanpierre a écrit :
merci pour l'avis...
en fait je me posais la question pour l'intégration de mon guitariste dans un groupe de rue (cuivres, percussions), le but étant de pouvoir se déplacer rapidement (non, pas seulement en cas de fuite devant la police).
º¿º


Dans un groupe de rue c'est l'idéal, cet ampli fera parfaitement l'affaire

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...