Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VOX Mini 3

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
Ce sont les mêmes sons que le DA5 : cleans et crunchs tout à fait honorables, mais distos hi-gain étriquées, criardes, limite niz d'abeilles (ce qui paraît normal pour des hp si petits).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
marclr17
Bonsoir,

Il serait interessant que l'on connaisse la liste exacte des différences entre ces deux modèles, cela nous aiderait à choisir entre l'un ou l'autre, en fonction de nos besoins de chacun.

Par exemple, le DA5 permet-il l'ajout d'un effet (reverb, delay) sur l'entrée voix ?

En tout cas, on sait que le HP du Mini3 fait 5' alors que celui du DA5 fait 6.5'. On peut en déduire des basses probablement plus présentes sur le DA que le mini, non ?

Marc
marclr17
J'ajoute que l'impédance du HP du DA5 est de 8 ohm, et celle du Mini3 de 4 ohm.

En épluchant les deux docs respectives (cf site vox), le mini3 a l'avantage en ce qui concerne les effets SUR LE PAPIER (après il faut tester dans la vraie vie) : plus intuitifs, plus simples, plus de boutons EDIT, juste deux potars à tourner, avec plus de combinaisons entre les deux types d'effets. Et deux types de delay + deux types de reverb pour le mini, contre un de chaque pour le DA5. Par contre, plus de phaser sur le mini, ni de Wah ni de rotary.

Et une entrée line sur le mini, avec deux potars de tone low / tone high. Bien pratique pour mettre le vox aux fesses d'un multi-effet, qui contient déjà des simu préamps, comme le zoom g9 2tt par exemple.

Plus un départ réverb/delay sur l'entrée MIC pour le Mini.

Par contre, le selecteur 5W/1W/.5W a disparu sur le mini.

Voila, en gros.

Cela dit, aux US, on lit que le son est meilleur sur le mini que sur le DA5; ça va pas être évident de choisir entre les deux !...

Marc
marclr17
Bonjour,

Quelques recherches sur le net confirment ce qui a été dit plus haut.

Un lien interessant sur les infos "DA5 vs Mini3" et sur les bricolages (ajouts de sorties, branchement du DA5 sur un 1x12...) :

http://www.gretsch-talk.com/fo(...).html

Marc
marclr17
Attention !

Plusieurs sources concordantes laissent penser que, contrairement à ce que l'on peut lire dans les specs, ce n'est pas un 5" qui équipe le Mini3, mais ce serait un 3"1/2, ce qui n'est pas du tout pareil...

Là, pour le coup, la différence DA5 / Mini3, sur le HP, serait vraiment notable...

Personne n'aurait un Mini3 pour nous le confirmer ?

Marc
marclr17
Et le noise gate ? il n'y a plus de noise gate non plus ?
papiblues
A mon avis ce qui manque sur ce 3 watts c'est le reducteur de puissance. Le VOX DA5 lui permet de jouer en 500 miliwatts soit un demi watt ( 0,5 watt ) et croyer moi deja a la moitie du potar vous avez un tres fort vomume pour jouer en appartement. Ce qui est bien avec le DA5 c'est si vous jouer en 1/2 watts et pas loin de l'ampli vous avez des sons hyper saturés ideaux pour le hard ou se prendre pour hendrix et santana !



sinon le VOX DA5 c'est ici

https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
oui pas mal ce mini 3 il m'a l'air plus musclé en modélisations un tuner en plus mais HP microscopique en 4ohms et attenuateur en moins dommage je plugue mon DA5 sur un cab 1X12 en 8ohms et ça le fait !! un mix des 2 devrait être sympa
notagain
Bonjour,

J'offre a un pote le mini3 ce soir et j'ai le da5 depuis un moment. Je ne les ai pas testé cote à cote mais bon...le mini3etant dans le papier cadeau je ne vais pas le déballer.

Ce que je retient :
le mini 3 a les sections delay/reverb et les chorus/flang etc... séparés , niveau parametrage c'est vachement mieux que le da5 avec lequel on a pas trop le choix du mélange des effets.
je trouve les distos moins nid d'abeilles (mais sans les avoir testé cote à cote je n'en suis plus très sur lol) mais niveau impressions dans le mag c'est ce qui m'a tout de suite plu. J'ai pas testé l'accordeur mais forcement c'est un plus.

Les avantages (a reverifier) du da5 : il est certe plus puissant mais bon...c'est avantageux pour jouer dehors car en appart c'est déjà beaucoup trop fort, pour un petit truc il a vraiment la gouache.
Mais le truc qui est important pour moi, la raison pour laquelle j'avais acheté ce truc, c'est l'autonomie sur piles pour jouer dehors, le mini3 est sur 6 piles LR06 alors que le da5 est sur 6 piles LR14 et la a mon avis, le da5 tient plus longtemps (ca reste à vérifier).
Le selecteur de puissance du da5 pour moi ne sert a rien a partir du moment ou il y a un volume et que ce n'est pas de la lampe.

Conclusion : pour jouer dehors sur piles > DA5
pour des meilleures distos et un parametrage plus fin des effets > mini 3

Quoiqu'il en soit pour le prix que ca coute, les deux sont terribles!
Les femmes c'est comme le café : au début elles excitent , après elles énervent...
Bonjour et désolé pour ce déterrage de topic !

Je suis l'heureux possesseur de ce vox mini depuis l'été dernier, et compte tenu de ma gratte, de mon niveau et surtout de l'utilisation que j'en ai, il me satisfait pleinement !

Néanmoins, j'ai une petite envie de bricolage qui me démange... et je me suis souvenu qu'en cherchant des infos sur les petits ampli lors de l'achat du mini, j'avais trouver pas mal de personnes qui avait changé le HP du DA5 pour un 8'' (genre Celestion super 8 ) avec un résultat relativement intéressant.

J'ai donc bien envie de faire pareil avec le mini 3. Sachant que la différence devrait être plus intéressante car de base il a un HP de 5'' et pas de 6,5''.

Je l'ai ouvert, il y a sensiblement la même place que le DA5. donc en largeur pas de problème, et en hauteur il faudra juste un peu creuser les parties hautes et basses (y'a de la marge)

Problème : contrairement au DA5 et à la notice ou le site de vox, le HP de 5'' du mini 3 n'est pas de 8 ohms mais en 4 ohms !?!



Or le celestion super 8 (et quasiment tous les HP 8'' que je trouve) sont en 8 ohms...

Deux questions :
- Est-ce gênant de mettre un 8 ohms en remplacement du 4 Ohms? risque au niveau électrique/électronique de l'ampli? pb de son moins fort (ça deviens un 1,5W??) etc...
- Connaissait vous des hp 8'' en 4 ohms que j'aurai pas trouvé sur les forums et autres recherche google?
( j'ai trouvé ça, mais pas sûre de moi pour commander : http://www.usspeaker.com/jense(...)1.htm )


D'avance un grand merci pour vos aides/conseils/remarques/infos/insultes etc...

No stairway, denied ?!
Bonjour,

Je m'auto-répond, et je m'en excuse par avance

En fouillant un peu plus sur internet et sur ce forum, j'ai fini par trouver quelques réponses...

En HP de 8'' et 4 ohms, je n'ai rien trouver d'autres que des Jensen (mais à 46 € fdin chez thomann)

J'ai surtout vu que brancher un 8 ohms sur un ampli à transfo ne comportait aucun risque (seul réside le problème de perte de puissance et de dynamique. dans quel proportion? vraiment pénalisant sur un simple mini 3? )

Et finalement j'ai changé d'idée : plutôt que de faire rentrer un HP 8'' au chausse-pied dans mon mini 3, je vais construire une mini baffle externe 2x8'' (celestion super 8 ) montés en parallèle (pour rester sur du 4 ohms)

Je vais donc simplement rajouter une sortie baffle sur mon Vox mini 3

Pensez-vous que cela soit une bonne idée ? (comprendre y'a-t-il un intérêt niveau qualité/rendu du son, etc..)

D'avance merci !
No stairway, denied ?!
Invité
Je viens de changer mon DA5 pour un Blackstar HT1RH j'ai enfin de l'électricité digne de ce nom dans ma grange de montagne mais bon l'important était que le DA5 etait branché dans un cab 1X12 et du coup le son n'avait plus rien mais alors rien a voir avec le combo !! un 2Xxx je mettrais plutôt des 10" pour gagner en basses
Salut Claudius,

Me voila déjà rassuré sur l'utilité d'une baffle externe

Pour l'idée de passer carrément en 10'' , j'y ai pensé mais je me retrouve toujours avec le même problème : des HP en 4 ohms, y'a plus que jensen comme choix et eminence de mémoire, et le prix monte un peu... (j'ai envie de bricoler pour pas cher )

Que-dois-je faire maintenant

baffle 2x8'' celestion super 8 -> pas chère, même largeur que le mini histoire de faire un look stack vox

baffle 1x10'' jensen 4 ohms.

baffle 2x10'' celestion tube 10 (ou jensen d'ailleurs)

? ...

EDIT
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!

Que pensez-vous d'une baffle 1x10'' avec celestion tube 10?
le HP 8 ohms sur une sortie 4 ohms rendra-t-il bien ?


FIN EDIT


En tout cas, merci des infos, je reviendrai surement vers toi pour des conseils afin d'ajouter le jack de connection baffle au mini.
No stairway, denied ?!
Gautiou
Salut je voulais savoir si avec le DA5 il était possible de brancher une guitare et un micro en même temps.

J'aimerais pouvoir jouer de la guitare et chanter dans la rue. Pensez-vous que le Mini 3 puisse faire l'affaire ?
Salut Gautiou,

Je ne connais pas le DA5, mais comme le mini 3, il a une entrée micro. Je serai donc tenté de dire qu'il est fait pour brancher guitare et micro en même temps et allez jouer en extérieur! (les 2 fonctionnent avec piles).

la seul différence de mémoire, c'est que l'entrée micro du DA5 n'a pas de reglage, alors que le mini 3 à un trim et un delay/reverb séparé sur l'entré micro.

Personnellement, je n'ai pas tester avec un micro pour avoir une idée du rendu... mais par erreur j'y ai déjà brancher ma guitare, et niveau volume sonore ça m'a semblé assez fort. A mon avis, guitare comme voix, le mini3 te permettra de créer un petit rassemblement devant toi sans problème ! (au pire va voir le sujet sur le DA5, qui à beaucoup plus d'info que celui ci...)
No stairway, denied ?!
Bon, je continue mon questionnement sur la construction d'un baffle pour mon mini3

J'ai commencé la fabrication de la boite:




Comme je ne fais que de la récup, j'ai l'impression d'avoir un peu merdé sur les tasseaux... ils sont peut être un poil fin pour coller la plaque du HP. on verra... mais l'ensemble est bien solide (beaucoup de colle et de vis )

J'ai acheté un jack mono femelle a coupure :


Si ceux qui ont déjà fait une sortie HP sur leur combo veulent m'expliquer la manière de câbler ce jack afin qu'il déconnecte le HP interne du mini3 quand je brancherai mon baffle, je suis preneur !

Pour le reste, j'en suis toujours au choix du HP 10".
J'ai quasiment oublié l'idée du HP 4 ohm (même impédance que l'interne) car il y en a trop peu sur le marché.

J'ai en vue :
Jensen CH 10/35 - 4 Ohms : 45€ fdp inclus
http://www.tube-town.net/ttsto(...).html

Jensen C10R - 8 Ohms: 52€ fdp inclus
http://www.tube-town.net/ttsto(...).html

Jensen C10Q - 8 Ohms : 59€ fdp inclus
http://www.tube-town.net/ttsto(...).html

Eminence Guitar Legend 105 : 59€ fdp inclus
http://www.tube-town.net/ttsto(...).html

Celestion Tube 10 : 31,5€ dispo au magasin du coin...
http://www.hp-guitare.com/cele(...).html

A votre avis, lequel serai le plus intéressant? (je joue essentiellement avec les modélisation AC30 et UK70', plutot en léger crunch, typé rock UK)

Par exemple, l'écart de prix (quasi simple au double) entre l' Eminence et le Celestion vaut-il le coup ?

Merci d'avance et bonne journée !
No stairway, denied ?!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...