Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VOX Mini 3

Forum Vox
Forums
poluxsalvaterra
Un petit copié/collé Zikinf , ça pourra peut-être en interesser certains^^

Zikinf a écrit :
Vox annonce l'arrivée du Mini3 "plus tard cette année". Le Mini3 sera un ampli guitare à modélisation proposant un choix d'11 types d'amplis, des effets et une fonction accordeur. Un réglage sans distorsion permettra de l'utiliser avec une source audio au niveau ligne tel qu'un clavier.

La connectique du MIni3 se composera d'une entrée instrument, d'une entrée micro et une entrée AUX pour y relier un lecteur MP3, par exemple. Le Mini3 fonctionnera sur secteur ou sur piles et sera disponible en blanc ivoire ou vert sombre.

Nous n'avons pas plus d'infos pour le moment : impossible de savoir si le 3 se réfère au nombre de watts, au diamètre du baffle... ou au prix en euros bien que cela semble peu probable. Plus de détails suivront prochainement.




milenko
Ca évoque un peu les mini-Marshall MS, peut-être en mieux... à surveiller.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milenko
C'est vrai ça , en plus, les caractéristiques ressemblent franchement à celles du DA5 (et dire que j'y ai accès régulièrement ).
Pour l'instant, il n'y a que l'accordeur en plus par rapport au DA5, reste à voir les modélisations et les effets.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
marclr17
Bonjour,

Alors finalement, VOX Mini3 contre DA5, lequel est le meilleur ?

Merci

Marc
marclr17
Bonjour Shaggy_2_dope,

Merci pour ta réponse.

Heu, j'ai de gros doutes sur le fait qu'ils soient identiques, car :
- le Mini3 ne fait que 3 W là ou le DA5 en sort 5
- les HP n'ont pas le même diam, donc le son est forcément différent
- il y a une entrée ligne clean dans la section pré-amp du Mini3, ce que n'a pas le DA etc...

Cette dernière fonction m'interesse beaucoup car pour entrer une guitare qui passe par un multi-effet pédalier contenant lui-même déjà des simulations d'ampli, ça peut être tout bon, non ? Qu'en pensez-vous ?

Marc
shaggy
  • #9
  • Publié par
    shaggy
    le 17 Nov 10, 17:20
marclr17 a écrit :
Bonjour Shaggy_2_dope,

Merci pour ta réponse.

Heu, j'ai de gros doutes sur le fait qu'ils soient identiques, car :
- le Mini3 ne fait que 3 W là ou le DA5 en sort 5
- les HP n'ont pas le même diam, donc le son est forcément différent
- il y a une entrée ligne clean dans la section pré-amp du Mini3, ce que n'a pas le DA etc...

Cette dernière fonction m'interesse beaucoup car pour entrer une guitare qui passe par un multi-effet pédalier contenant lui-même déjà des simulations d'ampli, ça peut être tout bon, non ? Qu'en pensez-vous ?

Marc


Ok... pour la puissance et le HP je suis d'accord mais ça n'est pas pour moi une innovation
Concernant les features annexes comme la line clean et l'accordeur c'est un plus en effet. Ce qui m'intéresse de savoir c'est si les modélisations sont les mêmes que celles du DA. J'entends par la, est ce que ce sont les mêmes algos ou ont-ils évolué ?

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
marclr17
Bonjour Shagg,

Tout à fait de ton avis.

Il y a de nombreux utilisateurs de DA5 ici, ce serait bien qu'ils jettent un oeil sur les vidéos suivantes et nous donnent leurs avis, ils détecteront peut-être des différences entre les deux amplis :
shaggy
Merci pour les vidéos.
Je suis quasiment sur que ce sont les mêmes modélisations que sur le DA5. C'est flagrant sur la 1ère vidéo.

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
marclr17
Une autre petite pour la route ?

&NR=1

Marc
Damouf
honnetement je trouve pas ça très intéressant au vu du prix par rapport au da5... avec même 10€ de différence...
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
milenko
Ce sont les mêmes sons que le DA5 : cleans et crunchs tout à fait honorables, mais distos hi-gain étriquées, criardes, limite niz d'abeilles (ce qui paraît normal pour des hp si petits).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...