Vox V212BN

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
RiLf
  • #15
  • Publié par
    RiLf
    le 21 Oct 06, 23:19
Ah ! Comme on se retrouve fbeone !

Moi aussi ce baffle m'intéresse !

Je compte m'acheter une tête Epiphone Valve Jr, et je cherche un bon baffle pour y mettre dessus. Je pense que le V212 est la meilleure solution (je peux l'avoir à 270€). Vous confirmez ? (c'est pour faire du rock, du rock qui pulse et du rock qui megapulse )


fbeone : tu va t'acheter un Minimat ?
Nikö
  • #16
  • Publié par
    Nikö
    le 21 Oct 06, 23:54
J ai découvert l existance de ce baffle cette apres midi sur audiofanzine

avant je voulais prendre un marshmall 1936 mais là je me tate avec celui là... et je pense que Vox va remporter la manche
Doc Loco
RiLf a écrit :
Ah ! Comme on se retrouve fbeone !

Moi aussi ce baffle m'intéresse !

Je compte m'acheter une tête Epiphone Valve Jr, et je cherche un bon baffle pour y mettre dessus. Je pense que le V212 est la meilleure solution (je peux l'avoir à 270€). Vous confirmez ? (c'est pour faire du rock, du rock qui pulse et du rock qui megapulse )


fbeone : tu va t'acheter un Minimat ?


En tout cas, avec le V212BNX, elle décoiffe la p'tite junior head. Et aussi sur mon Marshall 2061CX, baffle équippé de 2 G12H30 (cf clip "JR bluesy" dans ma signature), je crois donc que tu peux y aller les yeux fermés et les noreilles ouvertes!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fbeone
Citation:
fbeone : tu va t'acheter un Minimat ?



Oui bonjour Rilf on se retrouve !!
Effectivemment je vais acheter un minimat je vais normalement le recevoir la semaine prochaine, mais je n'ai pas de baffle

Je cherche un baffle pour le minimat, le pb c'est de pouvoir bouger les HP d'un 2x12, 2w clean donc environ 7 watts maxi.

Est-ce que le Framus 2x12 ou le vox v212vbn ne seront pas trop costauds pour le minimat, je ne sais pas et je n'ai aucune expérience en baffle car j'ai toujours été sur des combos.

Si quelqu'un a un avis éclairé, je suis un peu perdu...

Par avance, merci.
Doc Loco
fbeone a écrit :
Citation:
fbeone : tu va t'acheter un Minimat ?



Oui bonjour Rilf on se retrouve !!
Effectivemment je vais acheter un minimat je vais normalement le recevoir la semaine prochaine, mais je n'ai pas de baffle

Je cherche un baffle pour le minimat, le pb c'est de pouvoir bouger les HP d'un 2x12, 2w clean donc environ 7 watts maxi.

Est-ce que le Framus 2x12 ou le vox v212vbn ne seront pas trop costauds pour le minimat, je ne sais pas et je n'ai aucune expérience en baffle car j'ai toujours été sur des combos.

Si quelqu'un a un avis éclairé, je suis un peu perdu...

Par avance, merci.


Cf mon post juste au-dessus: sur des baffles comparables, la tête Epiphone (5W) se débrouille comme une grande en tout cas.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
RiLf
  • #20
  • Publié par
    RiLf
    le 22 Oct 06, 09:31
Ouais, j'imagine que le Matamp aura pas trop de souçis à se faire

Doc -> le V212BNX, je vais pas avoir les moyens. Je crois que je vais rester sur le V212BN
C'est quand même hallucinant que ce soit Vox qui fournisse un des baffles le moins cher du marché, d'habitude ils sont plutôt chers.Mais j'ai l'impression qu'ils font des efforts sur les prix en ce moment (comme pour les nouveaux AC15CC et AC30CC). C'est plutôt cool .

Sinon juste un autre truc HS : Doc, est-ce quil est nécessaire d'avoir une pédale d'equa avec le Valve Jr ? Parce que vu qu'il n'y a qu'un potard de volume dessus, à part les réglages de la guitare, c'est brut quand même
fbeone
Citation:
Cf mon post juste au-dessus: sur des baffles comparables, la tête Epiphone (5W) se débrouille comme une grande en tout cas.


Désolé Doc Loco, j'ai survolé le post....

Une dernière question et je ne t'embête plus :

Est-ce qu'il vaut mieux que je prenne le vox V212vbn(16 ohms) ou le framus 212CS(8 ohms) pour le minimat (accepte les deux 8 et 16 ohms, sachant qu'ils ont le même rendement et que je joue dans un registre plutot blues / rock / Hard Heavy mais pas de métal ?


Par avance merci.
RiLf
  • #22
  • Publié par
    RiLf
    le 22 Oct 06, 16:09
Ca y est, je l'ai commandé !!! (le V212BN)

J'ai regardé les dimensions, et c'est quand même une grosse bête. Va falloir que je fasse de la place dans ma chambre

Fbeone -> je sait pas si tu y est dejà allé, mais ça pourrait t'aider : https://www.guitariste.com/for(...)s+vox
fbeone
Bonjour Rilf,


Citation:
Ca y est, je l'ai commandé !!! (le V212BN)

Encore un heureux !


Citation:
Fbeone -> je sait pas si tu y est dejà allé, mais ça pourrait t'aider : https://www.guitariste.com/for(...)s+vox


Oui, Rilf j'ai lu pas mal de posts, il y a effectivemment le Fame aussi que je n'ai pas retenu car construction en aggloméré. il me reste à choisir entre le Framus et le Vox. Par contre le minimat accepte le 8 et 16 ohms, mais je pense que l'impédance nominale et de 8 ohms :

- Elément important également car puissance divisée par 2 en 16 Ohms vu que la tension à pleine puissance est constante et que le courant est fixé par la charge.

Il faut ensuite que j'arrive à trouver celui qui collera le mieux à mon style...Pas facile sans essayer...

merci à toi et bonne fin de week-end.
Nikö
  • #25
  • Publié par
    Nikö
    le 25 Oct 06, 18:32
c est pas le meme type de son non plus, les framus a des V30 et le Vox a des Celestions
la tornade
Euh non...

C'est des imitations made in China sur le vox, ce qui veut pas dire que c'est de la merde d'ailleurs
Il sont apparement plutôt bien foutus.

Par contre c'est bien des V30 sur le Framus. Après, c'est une question de gouts. C'est pas parceque c'est écrit V30 sur des HP qu'ils conviendront mieux à tout le monde.
nick11
Juste pour savoir, pensez vous qu'il y ait moyen de modifier ce box pour le transformer en stereo.

A priori, ça doit pas être difficile, deux prises femelles, on cable et hop.

Ensuite, si c'est possible de le cabler comme cela, pensez vous que le vox s'entendrait bien avec un marshall EL84 20/20 en PA?

Si vous ne savez pas mais que vous avez déjà essayé une tête marshall sur ce box, votre avis m'interesse aussi.

Merci.
Grouic
Citation:
les framus a des V30 et le Vox a des Celestions


Les V30, c'est pas des Clelestions ?

Ok, je
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ktophe
Et avec un Orange tiny terror? Vous croyez qu'il irait bien ce baffle Vox?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...