Vox Valvetronix: 15w ou 30w pour l'appart ?

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sub-zero
Citation:
Salut Sub Zero,
Alors, pour mon valv 60, c'est clair que plus tu pousses le volume et plus tu baisses le réducteur de WWhatssss, plus tu as un beau son. Moi en appart je le met toujours sur 1 What et c'est au poile (largement asses pour faire chier les voisins). La lampe chaufe et ça se sent. J'ai essayé de le mettre sur 15 Whats en baissant le son de sorte que mes voisins ne viennent pas me taper très fort sur la tête. On sent que c'est moins bon. Ca reste de la bonne qualité mais sur 1What y'a un truc en plus dans le son que je ne saurait pas expliquer.
Je te conseil donc le 30W. Mais bon, je ne l'ai pas essayé donc je ne sais pas si c'est aussi bon que le 60.


Merci Zi Julo, c'est plus clair...
Johnny Sauvage
moi un ampli à modélisation 15w ou 30w
je me méfie
tu m'diras tout ampli à modélisation se fait peur
je suis un puriste

donc moi je dis Vox Pathfinder 15w avec son petit trémolo magique !
moi je l'ai j'adore

(un puriste avec un ampli transistor 15w... on aura tout vu)
superseb
Perso, je partage l'avis de Zi Julo, l'attenuateur de volume permet de conserver la définition du son en diminuant la puissance développée par l'ampli donc tu as le même son mais a un volume moins fort.
Donc le 30W me parait interessant ; bon apres ça depend de ton budget mais si tu peux te le permettre, je pense que ça en vaut la peine.
Sinon, je pense que le pédalier est quasi indispensable si tu joues en groupe et qeu 60W seront nécessaires pour couvrir un batteur (j'y arrive sans forcer).
sub-zero
carton rouge quequetteblues, c'est pas bien de venir essayer d'embrouiller les gens comme ca sans l'avoir testé

Citation:
tu m'diras tout ampli à modélisation se fait peur
je suis un puriste


Ca fait surement peur au puristes habitués a du gros matos vintage bien cher avec un super son c'est clair,

Mais pour moi y doit pas y avoir de problemes


Merci super Seb, c'est bien vous etes tous du même avis, le choix va etre facile....

Au fait y a il moyen d'avoir un Bon son clair qui ne crunch pas ?
F.Kassad
Chez moi, je me met en 1w sur mon 60, et je peux pousser le son. et en effet c'est meilleur comme ca. Si je le met sur 15 par exemple, je ne peux pas le pousser autant (ma femme me tuerais et mes voisins aussi...), et le son est, du coup, un poil moins bien.
Il faut en effet monter pas mal le volume pour avoir "le" son.

Mais ca se sent bien.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de trop pousser l'ampli à 60 (une fois, un apres midi tout seul, mais en appart c'est chaud).
Mais l'attenuateur n'est pas un gadget à mon avis.

Et pour des sons clairs, oui il y en a un paquet, et de tres bonne qualité.
(attention, je parle pour le 60 que je possede. je ne peux rien dire pour les 30 et 15, mais à mon avis, ca doit être kif kif...)
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
NikoMikoMike
sub-zero a écrit :
carton rouge quequetteblues, c'est pas bien de venir essayer d'embrouiller les gens comme ca sans l'avoir testé

Citation:
tu m'diras tout ampli à modélisation se fait peur
je suis un puriste


Ca fait surement peur au puristes habitués a du gros matos vintage bien cher avec un super son c'est clair,

Mais pour moi y doit pas y avoir de problemes


Merci super Seb, c'est bien vous etes tous du même avis, le choix va etre facile....

Au fait y a il moyen d'avoir un Bon son clair qui ne crunch pas ?


Sans problème pour des sons clairs qui ne crunch pas (boutique CL, Black 2x12 et tweed 4x10)
sub-zero
si vous vous y connaissez en matos, savez vous me dire si il y a moyen de se raprocher du son de ces amplis ?

Mesa/Boogie Studio Preamp rack-mounted

Modelisation Numetal ?

Fender Twin Reverb 1982

Modelisation Black 2x12 ?


Merci encore
craig elho
Pour ma part je voudrais un avis sur les modélisations comparées aux autres (line 6, johnson, cosm de chez boss, etc...)
J'envisage son achat dans un but de home studio, je trouve que le 15 watts est vraiment pas cher, donc question rapport qualité prix par rapport à des préamplis des marques ci dessus, je voulais savoir si ça valait le coup.
Je m'en fous du nombre de mémoire et tout le reste, je veux juste des sons de qualité pour enregistrer sur un multipistes.
NikoMikoMike
craig elho a écrit :
Pour ma part je voudrais un avis sur les modélisations comparées aux autres (line 6, johnson, cosm de chez boss, etc...)
J'envisage son achat dans un but de home studio, je trouve que le 15 watts est vraiment pas cher, donc question rapport qualité prix par rapport à des préamplis des marques ci dessus, je voulais savoir si ça valait le coup.
Je m'en fous du nombre de mémoire et tout le reste, je veux juste des sons de qualité pour enregistrer sur un multipistes.


J'ai un valvetronix et aussi une J-station de johnson, c'est d'aussi bonne qualité . Le mieux c'est encore d'écouter et de comparer. Pour le rapport qualité prix je crois que faut pas hésiter

Des petits samples pour te convaincre :

avec la sortie "line out"
http://metalhomeniko.free.fr/out.mp3

avec un micro shure SM57
http://metalhomeniko.free.fr/valve.mp3

craig elho
Merci beaucoup
Petite question, les effets sont cumulables ou pas?
pédalier ou pas?
sub-zero
Citation:

Petite question, les effets sont cumulables ou pas?


Auto Wah
Comp
Comp+Phaser
Comp+Chorus
Chorus+Delay
Chorus+Reverb
Flanger+Reverb
Tremolo+Reverb
Rotary+Reverb
Delay
Reverb
craig elho
Merci, en fait je suis allé me renseigner cet après midi dans un magasin.

En fait ce qui me dérange c'est que l'on peut trouver de petits modélisateurs d'amplis et cet ampli qui a aussi des modélisations pour à peu près le prix en sachant qu'en plus ......il amplifie puisque c'est un ampli.
Là y a un truc qui me gratouille.
NikoMikoMike
craig elho a écrit :
Merci, en fait je suis allé me renseigner cet après midi dans un magasin.

En fait ce qui me dérange c'est que l'on peut trouver de petits modélisateurs d'amplis et cet ampli qui a aussi des modélisations pour à peu près le prix en sachant qu'en plus ......il amplifie puisque c'est un ampli.
Là y a un truc qui me gratouille.


Sur un modélisateur, tu as plus de preset d'amplis. Par exemple sur ma J-station, je peux brancher ma basse (3 simulations d'amplis basse), 3 modélisations de guitare acoustique.... Bref plus de 20 modélisations comparé aux 11 du valvetronix. En plus sur les "modélisateurs" tu peux en général télécharger des modélisations via le net .

Mais ce qui me manquait sur ma J-station c'est de pouvoir jouer sans le casque parce que a force c'est fatiguant donc merci au petit vox, bien sympa pour travailler dans une chambre
SCorman
l'ad30 il n'a pas de footswitch avec ? ca s'achete ?
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM

En ce moment sur amplification et Vox...