Vox Valvetronix: 15w ou 30w pour l'appart ?

Forum Vox
Forums
sub-zero
Salut à tous,

Apres quelques recherches, j'en conclut que c'est cet ampli qui correspond le mieux à mes attentes, il a un bon son chaud pour un ampli sans lampe, (qui son trop cher et inexploitable chez moi: trop bruyant pour mon appart) et des modelisations sympa...

Mais j'ai un petit probleme: je ne sais pas lequel choisir,

le 15w à 205€ HP de 20 cm, effets pareil que son grand frere

le 30w à 311€ HP de 25cm, mais dispose d'un attenuateur de bruit De 0.1W à 30w

Faut il mieux acheter le 15w et ne pas le metre le volume a plus de 3, est dans ce cas que le son rend bien ?

Ou alors j'achete le 30w qui d'apres Vox réagit comme un ampli à lampes, plus on monte le volume, meilleur est le son, et se servir de l'atenuateur pour avoir Le son et ne pas me faire trucider par mes voisins ( appartement et murs en blocs Blocs de plâtre Inside )

D'avance merci
F.Kassad
Prend le 30 (ou mieux, si t'as les sous, le 60 ! )
L'attenuateur est ma foi bien pratique.
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
NikoMikoMike
sub-zero a écrit :
Salut à tous,

Apres quelques recherches, j'en conclut que c'est cet ampli qui correspond le mieux à mes attentes, il a un bon son chaud pour un ampli sans lampe, (qui son trop cher et inexploitable chez moi: trop bruyant pour mon appart) et des modelisations sympa...

Mais j'ai un petit probleme: je ne sais pas lequel choisir,

le 15w à 205€ HP de 20 cm, effets pareil que son grand frere

le 30w à 311€ HP de 25cm, mais dispose d'un attenuateur de bruit De 0.1W à 30w

Faut il mieux acheter le 15w et ne pas le metre le volume a plus de 3, est dans ce cas que le son rend bien ?

Ou alors j'achete le 30w qui d'apres Vox réagit comme un ampli à lampes, plus on monte le volume, meilleur est le son, et se servir de l'atenuateur pour avoir Le son et ne pas me faire trucider par mes voisins ( appartement et murs en blocs Blocs de plâtre Inside )

D'avance merci


En fait le 15w réagit également comme un ampli à lampe tout comme le 30 (circuit valve reactor). Pour obtenir un meilleur son il faut quand même monter le volume un peu (c'est vraiment pas énorme, tes voisins ne t'en voudront pas !) du genre 3-4 sur 10 (a titre de comparaison c'est l'équivalent plus ou moins du 1 sur ma chaine Hi-Fi - 2x50w - sur une échelle de 10) et monter le master pour donner un peu plus de grain à lampli mais c'est surtout pour la disto.

J'ai pas essayé l'atténuateur du 30 mais je pense que la baffle ne réagira pas pareille. A essayer si tu peux !

Pour un appart le 15 est largement suffisant et les sons à faible volume restent toujours excellents .

PS : si tu veux en avoir plein les oreilles, il y a une prise casque
sub-zero
oki,

donc apparament le rendu du son varie bien suivant le volume,ce n'est pas que de la pub,

Y a il une grande difference dans le rendu du son a volume faible, et a fond ?

Ne crois-tu pas que pour en profiter à fond le 30w avec l'atenuateur est un plus ? (vu que mes voisins n'ont pas trop l'oreille musicale...)

Et une fois le potard de volume à fond, est-ce que le son garde t il une bonne définition ?

sinon est-ce que sans jouer le bafle est silencieux, pas trop de soufle ? branché biensur, car avant j'avait un peavey rage 158 qui "tousait" comme un fumeur de gauloises...

Le son de la sortie casque rend il bien ?

je suis désolé de toute ces questions, mais pas moyen d'en essayer un pres de chez moi

merci encore
NikoMikoMike
sub-zero a écrit :
oki,

donc apparament le rendu du son varie bien suivant le volume,ce n'est pas que de la pub,

Y a il une grande difference dans le rendu du son a volume faible, et a fond ?

Ne crois-tu pas que pour en profiter à fond le 30w avec l'atenuateur est un plus ? (vu que mes voisins n'ont pas trop l'oreille musicale...)

Et une fois le potard de volume à fond, est-ce que le son garde t il une bonne définition ?

sinon est-ce que sans jouer le bafle est silencieux, pas trop de soufle ? branché biensur, car avant j'avait un peavey rage 158 qui "tousait" comme un fumeur de gauloises...

Le son de la sortie casque rend il bien ?

je suis désolé de toute ces questions, mais pas moyen d'en essayer un pres de chez moi

merci encore


Personnellement le 30w avec l'atténuateur, je ne vois pas trop l'intérêt si tu joues seul dans ton appart puisque la baffle ne va pas donner son meilleur a moins que tu te fasses des ennemis parmis tes voisins .

A faible ou a fort volume le son reste toujours bien défini avec les mêmes qualités ! Mais c'est comme sur n'importe quel autre ampli, il faut mettre un minimum de puissance pour avoir un rendu satisfaisant

Pour la prise casque aucun problème, c'est nickel

Concernant le souffle, bah y'en a aucun, il y a un noise gate intégré

Mais je ne veux surtout pas que tu regrettes ton achat, alors si tu as l'argent prend le 30w parce que je vois bien que c'est plus celui-là qui te plait , non ?
jack_flash1
moi je dirais le 15w


laaargement suffisant en appart , et je suis toujours d'avis de pousser un ampli donc le 30 ne correspond pas trop a sa, meme avec son "coupeur de décibels" sa ma jamais plus ce genre de truc de tout façon


prend le 15 , ils ont strictement les meme caractéristiques si je ne m'abuse qu'avec le 30 watss
et avec les thune qu'il te reste ben optmise plustot ta gratte , ou pense a une pédale sympa ou qqch du genre


sub-zero
cool pour la prise casque et le noisegate integré, je l'aime de plus en plus cet ampli

Citation:
Personnellement le 30w avec l'atténuateur, je ne vois pas trop l'intérêt si tu joues seul dans ton appart puisque la baffle ne va pas donner son meilleur a moins que tu te fasses des ennemis parmis tes voisins Very Happy


ben si justement, le 15w je ne pourait le faire aller que jusquau 3-4 du volume on va dire, donc il me sera imposible de l'utiliser a fond ( a part au casque, sinon les voisins vont me tomber dessus)

tandis que le 30w, en utilisant l'atenuateur, je peux monter le volume au 10 sans probleme, (pour un grain plus chaud ? ) l'utiliser pleinement sans déranger personne, vu qu'il est reglable à l'arriere de 0.1 à 30w, y doit y avoir moyen de le faire sonner sans ramener la Police

la plage de réglage du niveau de volume sera plus précis avec le volume et l'atenuateur non ?

Tu pense que l'atenuateur va me faire perdre la qualité du son vu le faible signal envoyé au Hp c'est ca ?

Citation:

Mais je ne veux surtout pas que tu regrettes ton achat, alors si tu as l'argent prend le 30w parce que je vois bien que c'est plus celui-là qui te plait , non ?


Non mon budget me dit de choisir le 15w...

mais si l'atenuateur du 30w est un plus alors je saute le pas...

Et comme je m'y connait peu et que mes moyens ne me permettent pas trop un achat inadapté, voila pourquoi tant de questions...


Bref j'attend l'avis d'un posseseur du 30/60/120 volume a fond à fond avec l'atenuateur pour savoir ce que ca donne....

merci
PERCAPITA
Un son plus chaud en poussant le volume ?

Normalement ce genre de chose c'est pour les amplis à lampe.

Pouyr un ampli à transistor/modélisation monter le volume dera mieux travailler le HP mais le son est censé être linéaire
Strat US std 88 - LP studio - Cry Baby - TS5
sub-zero
oui je sais bien cela, mais d'apres vox:

The Valve Reactor circuit uses a 12AX7 triode vacuum tube together with an actual low-wattage tube power amp circuit, a virtual output transformer and a dummy speaker circuit that simulates the impedance changes of a real speaker.

Power Level:

"This control lets you get that highly desirable, fat, warm sound of the Valvetronix power stage being driven hard ( a common trait of all of all great valve power amps), at various level. This will enlable you to play confortably in a small room or compromissing your all-important tone.

Marketing ou pas ?

C'est bien la tout ce qui me fait hesiter entre les 2...
PERCAPITA
Je suis moi aussi en train de choisir un ampli permettant d'avoir un son agréable et convaicant à faible volume et au casque.

Casque = pas de 15 w à lampe (de toute façon il faut surement les pousser dans les watt)

les vox me paraissent bien. Intuitivement je penche sur le 30 car un HP de 8 pouce ca me parrait petit mais bon, faut écouter ...
Strat US std 88 - LP studio - Cry Baby - TS5
stratolobster
L'attenuatteur est vraiment bien pratique! Pour ma part j'obtient le meilleur son en utilisant l'emulation tweed 4x10 ave le gain a fond le volume au 3/4 et le master a fond. Avec l'attenuateur sur le moitié environ je peux jouer dans l'apart sans me faire tuer par me femme et le son est vraiment enorme!
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
sub-zero
merci pierrebize,

tu confirme,
il y a donc bien un changement de "définition" du son entre le faible volume et a fond ?

et pour ce qui est de l'atenuateur au minimum, (vers 0.1w avec le volume au max) est ce qu'est ce que cela donne, le son est toujours aussi bon ?

et la puissance sonore ca donne quoi a 0.1w, peut on l'utiliser au soir sans reveiller sa copine, car a la longue le jeu au casque c'est fatiguant...
zi julo
Salut Sub Zero,
Alors, pour mon valv 60, c'est clair que plus tu pousses le volume et plus tu baisses le réducteur de WWhatssss, plus tu as un beau son. Moi en appart je le met toujours sur 1 What et c'est au poile (largement asses pour faire chier les voisins). La lampe chaufe et ça se sent. J'ai essayé de le mettre sur 15 Whats en baissant le son de sorte que mes voisins ne viennent pas me taper très fort sur la tête. On sent que c'est moins bon. Ca reste de la bonne qualité mais sur 1What y'a un truc en plus dans le son que je ne saurait pas expliquer.
Je te conseil donc le 30W. Mais bon, je ne l'ai pas essayé donc je ne sais pas si c'est aussi bon que le 60.
[url=http://www.canardplus.com][img]http://www.canardplus.com/newser_bar.gif[/img][/url]
FandeQuo
Salut

J'ai aussi l'ad60 et c'est top comme ampli , en ce moment je joue plus sur 15 watts mais apres ce que j'ai lu au dessus je vais retenter sur 1, je joue avec une squier et c'est déja franchement bien ...

Mais !!! le manque de pédalier commence sérieusement a se faire sentir... d'un coté ca me fais chi" de mettre 350 pour le VC 12 ....
sub-zero
Citation:
Salut Sub Zero,
Alors, pour mon valv 60, c'est clair que plus tu pousses le volume et plus tu baisses le réducteur de WWhatssss, plus tu as un beau son. Moi en appart je le met toujours sur 1 What et c'est au poile (largement asses pour faire chier les voisins). La lampe chaufe et ça se sent. J'ai essayé de le mettre sur 15 Whats en baissant le son de sorte que mes voisins ne viennent pas me taper très fort sur la tête. On sent que c'est moins bon. Ca reste de la bonne qualité mais sur 1What y'a un truc en plus dans le son que je ne saurait pas expliquer.
Je te conseil donc le 30W. Mais bon, je ne l'ai pas essayé donc je ne sais pas si c'est aussi bon que le 60.


Merci Zi Julo, c'est plus clair...

En ce moment sur amplification et Vox...