Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vox Valvetronix...? Question

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MalcDom
Shaka a écrit :
La 70 est la simu Marshall Plexi. C'est pas vraiment le genre d'ampli hi-gain, mais c'est pas pour autant que c'est mou du genou. Si un jour tu essayes ce fabuleux ampli, tu comprendras

Cette simu sonne de façon assez sympathique, ma foi Je m'en sers assez souvent pour des morceaux old-school. Mais bon, c'est un peu comme la simu JCM800 (80) entre elle et mon combo, il n'y a pas photo

Ca reste avant tout de la modélisation, bien entendu, mais ça donne néanmoins un apperçu plutôt pas mal de comment sonnent les originaux. Mais les sensations et le comportement ne sont certainement pas les mêmes



+ 1.

Pour des rythmiques AC/DC période Bon Scott par exemple, la modélisation '70 est nickel car le gain est moins important que sur la '80 qui est plus adaptée aux albums plus récents (+ de gain) et au son d' Angus.
Bandit84
MalcDom a écrit :
stratus a écrit :
MalcDom a écrit :
Salut !

J'utilise le UK '70 pour le son de ryhtmique AC/DC mais il m'a fallu pas mal de temps pour trouver les bons réglages.

Le Valvetronix reste un ampli à transistors avec une lampe pour "réchauffer" le son. Le résultat final dépendra également de la guitare (bois, manche collé ou vissé), des micros et ... des doigts mais n'atteindra pas le niveau des originaux, ni leur prix fort heureusement.
Leurs modélisations sont plutôt fidèles (surtout les Vox bien sûr) mais demandent parfois une expérience certaine pour le pilotage de l'ampli. Par exemple, sur les amplis modélisés dépourvus de master volume à l'origine il faut les régler avec le potard "volume" à fond en utilisant le master pour le niveau général. Pour beaucoup d'autres mettez le master à fond pour bien faire "chauffer" le signal par la lampe. Etc ...
Attention également à ne pas ruiner la dynamique du son en utilisant trop le volume situé à l'arrière de l'ampli. Cette fonction ne sert que pour répéter dans votre chambre avec un son correct sans décoller le papier peint. En répèt' ou sur scène laissez-le à fond et pilotez par le panneau de commande "normal", l'ampleur du son et sa dynamique seront bien meilleurs
Plongez-vous dans le manuel et allez faire un tour sur le forum de
http://www.valvetronix.net/

D

Quoique, au delà des 3/4 il y a un souffle très audible, raison pour laquelle je suis passé du 30 au 50 (pour en avoir sous-le-pied ).



Tu as tout à fait raison. J'ai oublié de préciser que j'ai un 50 !


Salut,

j'ai un AD60VT depuis 2 mois :

pour ma part, je m'arrange, suivant l'endroit où je joue et le volume sonore souhaité, à avoir toujours le master vers 15h, c'est là que je trouve le meilleur rendu sonore et la meilleure dynamique de cet ampli.
Si je me retrouve en dessous de 13h au master, alors je baisse la puissance via le commutateur à l'arrière, ce qui permet de pouvoir remonter au master et de retrouver ce que j'attends de cet ampli.

Je confirme qu'il ne faut pas trop se fier aux noms donnés aux simulations pour trouver ses sons ... il faut faire des essais sur différentes simu avec différents réglages et se fier à ses oreilles

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...