Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vox Valvetronix...? Question

Forum Vox
Forums
Grimbus
Salut !

Je me suis payé un vox valvetronix 30 W , et en fait...j'ai quelques doutes.
Je trouve que le son de l'ampli 70's est pas terrible..
Enfin, il est pas trop trop "agressif"...meme avec le gain a fond, je trouve pas ça tres tres chouette...

Mauvais réglage?

Merci d'avance !
Insecte juteux
Nan c'est pas un mauvais reglage

j'ai le meme ampli que toi en 15watts et le preset 70's est vraiment tout mou...

Bon je fais des chansons dans le style metallica donc cet ampli je l'utilise très peu mais quand même...


PS : j'ai une gratte montée en emg 81/60

PS2: Pour du metallica le preset NUmetal avec treble et bass a fond et middle a 0 arrache quand même bien
Grimbus
Merci !

En fait, je jous plus du Van Halen, Deep Purple, Floyd, Led zep....
Donc, en fait, ça m'a un peu inquiété au départ de voir que le 70's était pas terrible !

RiLf
  • #4
  • Publié par
    RiLf
    le 28 Dec 06, 22:27
C'est tout à fait normal !

Le 70' est assez étouffé, et "mou", comme vous dites.
Il faut passer au 80' avec pas trop de gain pour avoir un bon son.
Grimbus
Ah bon? Mou comme ça?

Pourtant, quand on écoute DP ou Led zep...
Fin apres, peut etre que mes oreilles sont toutes pourries !
RiLf
  • #6
  • Publié par
    RiLf
    le 29 Dec 06, 09:48
C'est un preset assez peu réussi, en effet.
Il est vrai que l'ampli qu'il émule sonne bien mieux

Mais le truc avec les valvetronix, c'est qu'il faut pas forcément jouer tel ou tel groupe avec la simulation qui correspond. Par exemple, moi je jouais Noir Désir avec le UK80, et Pink Floyd avec le AC15
tubeomix
j avais l ad60vt et je le trouvais tres bien pour jouer les premier acdc egalisation presque tout a fond est c est le jeu et le micro de la guitare qui font le crunch j adore.c est pas une simu a disto c est clair.les stone aussi c est pas mal avec voir du hendrix avec le boost et une overdrive.
  • #8
  • Publié par
    rubens
    le 09 Jan 07, 11:36
bien sur, on aimerait retrouver le son exact de certain groupe mais il ne faut pas oublié qu'on a pas forcement les même guitares et que chez nous, c' est pas un studio......
je viens juste d' acheter un AD30 , j' ai pas encore tout essayé mais c' est vrai que je préfère le uk 80, maintenant, je ne connais pas le vrai marshall de 1971 si c' est bien à cela que ça correspond, de plus je joue avec une jaguar donc le son est assez spécifique!
Grouic
  • #9
  • Publié par
    Grouic
    le 09 Jan 07, 11:48
Citation:
Pourtant, quand on écoute DP ou Led zep...


Son années 70, ça ne veut pas dire grand chose. C'est aussi bien Led Zep comme tu dis que Pink Floyd ou Pentangle ou Santana. On en peux pas résumer tout en un son. Le nom, c'est juste pour donner l'esprit général de la modelisation.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
MalcDom
Salut !

J'utilise le UK '70 pour le son de ryhtmique AC/DC mais il m'a fallu pas mal de temps pour trouver les bons réglages.

Le Valvetronix reste un ampli à transistors avec une lampe pour "réchauffer" le son. Le résultat final dépendra également de la guitare (bois, manche collé ou vissé), des micros et ... des doigts mais n'atteindra pas le niveau des originaux, ni leur prix fort heureusement.
Leurs modélisations sont plutôt fidèles (surtout les Vox bien sûr) mais demandent parfois une expérience certaine pour le pilotage de l'ampli. Par exemple, sur les amplis modélisés dépourvus de master volume à l'origine il faut les régler avec le potard "volume" à fond en utilisant le master pour le niveau général. Pour beaucoup d'autres mettez le master à fond pour bien faire "chauffer" le signal par la lampe. Etc ...
Attention également à ne pas ruiner la dynamique du son en utilisant trop le volume situé à l'arrière de l'ampli. Cette fonction ne sert que pour répéter dans votre chambre avec un son correct sans décoller le papier peint. En répèt' ou sur scène laissez-le à fond et pilotez par le panneau de commande "normal", l'ampleur du son et sa dynamique seront bien meilleurs

Plongez-vous dans le manuel et allez faire un tour sur le forum de
http://www.valvetronix.net/

D
stratus
MalcDom a écrit :
Salut !

J'utilise le UK '70 pour le son de ryhtmique AC/DC mais il m'a fallu pas mal de temps pour trouver les bons réglages.

Le Valvetronix reste un ampli à transistors avec une lampe pour "réchauffer" le son. Le résultat final dépendra également de la guitare (bois, manche collé ou vissé), des micros et ... des doigts mais n'atteindra pas le niveau des originaux, ni leur prix fort heureusement.
Leurs modélisations sont plutôt fidèles (surtout les Vox bien sûr) mais demandent parfois une expérience certaine pour le pilotage de l'ampli. Par exemple, sur les amplis modélisés dépourvus de master volume à l'origine il faut les régler avec le potard "volume" à fond en utilisant le master pour le niveau général. Pour beaucoup d'autres mettez le master à fond pour bien faire "chauffer" le signal par la lampe. Etc ...
Attention également à ne pas ruiner la dynamique du son en utilisant trop le volume situé à l'arrière de l'ampli. Cette fonction ne sert que pour répéter dans votre chambre avec un son correct sans décoller le papier peint. En répèt' ou sur scène laissez-le à fond et pilotez par le panneau de commande "normal", l'ampleur du son et sa dynamique seront bien meilleurs
Plongez-vous dans le manuel et allez faire un tour sur le forum de
http://www.valvetronix.net/

D

Quoique, au delà des 3/4 il y a un souffle très audible, raison pour laquelle je suis passé du 30 au 50 (pour en avoir sous-le-pied ).
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
RiLf a écrit :
C'est un preset assez peu réussi, en effet.
Il est vrai que l'ampli qu'il émule sonne bien mieux

Mais le truc avec les valvetronix, c'est qu'il faut pas forcément jouer tel ou tel groupe avec la simulation qui correspond. Par exemple, moi je jouais Noir Désir avec le UK80, et Pink Floyd avec le AC15

C'est le contraire qui serait abomifreux
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Shaka
  • #13
  • Publié par
    Shaka
    le 09 Jan 07, 17:32
La 70 est la simu Marshall Plexi. C'est pas vraiment le genre d'ampli hi-gain, mais c'est pas pour autant que c'est mou du genou. Si un jour tu essayes ce fabuleux ampli, tu comprendras

Cette simu sonne de façon assez sympathique, ma foi Je m'en sers assez souvent pour des morceaux old-school. Mais bon, c'est un peu comme la simu JCM800 (80) entre elle et mon combo, il n'y a pas photo

Ca reste avant tout de la modélisation, bien entendu, mais ça donne néanmoins un apperçu plutôt pas mal de comment sonnent les originaux. Mais les sensations et le comportement ne sont certainement pas les mêmes
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
MalcDom
stratus a écrit :
MalcDom a écrit :
Salut !

J'utilise le UK '70 pour le son de ryhtmique AC/DC mais il m'a fallu pas mal de temps pour trouver les bons réglages.

Le Valvetronix reste un ampli à transistors avec une lampe pour "réchauffer" le son. Le résultat final dépendra également de la guitare (bois, manche collé ou vissé), des micros et ... des doigts mais n'atteindra pas le niveau des originaux, ni leur prix fort heureusement.
Leurs modélisations sont plutôt fidèles (surtout les Vox bien sûr) mais demandent parfois une expérience certaine pour le pilotage de l'ampli. Par exemple, sur les amplis modélisés dépourvus de master volume à l'origine il faut les régler avec le potard "volume" à fond en utilisant le master pour le niveau général. Pour beaucoup d'autres mettez le master à fond pour bien faire "chauffer" le signal par la lampe. Etc ...
Attention également à ne pas ruiner la dynamique du son en utilisant trop le volume situé à l'arrière de l'ampli. Cette fonction ne sert que pour répéter dans votre chambre avec un son correct sans décoller le papier peint. En répèt' ou sur scène laissez-le à fond et pilotez par le panneau de commande "normal", l'ampleur du son et sa dynamique seront bien meilleurs
Plongez-vous dans le manuel et allez faire un tour sur le forum de
http://www.valvetronix.net/

D

Quoique, au delà des 3/4 il y a un souffle très audible, raison pour laquelle je suis passé du 30 au 50 (pour en avoir sous-le-pied ).



Tu as tout à fait raison. J'ai oublié de préciser que j'ai un 50 !
MalcDom
Shaka a écrit :
La 70 est la simu Marshall Plexi. C'est pas vraiment le genre d'ampli hi-gain, mais c'est pas pour autant que c'est mou du genou. Si un jour tu essayes ce fabuleux ampli, tu comprendras

Cette simu sonne de façon assez sympathique, ma foi Je m'en sers assez souvent pour des morceaux old-school. Mais bon, c'est un peu comme la simu JCM800 (80) entre elle et mon combo, il n'y a pas photo

Ca reste avant tout de la modélisation, bien entendu, mais ça donne néanmoins un apperçu plutôt pas mal de comment sonnent les originaux. Mais les sensations et le comportement ne sont certainement pas les mêmes



+ 1.

Pour des rythmiques AC/DC période Bon Scott par exemple, la modélisation '70 est nickel car le gain est moins important que sur la '80 qui est plus adaptée aux albums plus récents (+ de gain) et au son d' Angus.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...